Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono modulaire avec RCF ART 310A

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 936 vues
  • 10 followers
1 Sono modulaire avec RCF ART 310A
:) salut,

Je sors d'un forum sur le sujet Bose L1 (mouvementé :argue: ) où j'ai fait la connaissance de la gamme RCF ART (merci G2).

Pour mon projet petit bal à papa 100 personnes (seul au chant/basse/guitare sur bande Play-back) il me propose la solution d'une paire de 315A.
Une configuration avec deux RCF ART 310 A + 1 sub serait-elle à peu près équivalente? :aime:

En effet je préfèrerais cette configuration (petites enceintes) pour en racheter 2 autres plus tard pour de la quadri en église. :zzz:

En même temps, je pourrais alors élargir la capacité pour envisager des salles plus grandes:
2 x 310 A + 1 sub pour le play-back
2 x 310 A pour le chant
Tout en ayant ainsi un mini set style anniversaire chez l'habitant.

Est-ce une idée qui tient la route? :oops:
Cordialement
2
C'est une tres tres bonne idée en effet ! Les 310A sur le chant sont vraiment efficace.

En sub de la meme marque (amplifié également) qui fonctionne tres bien le 8001AS.

N'oublies également pas de regarder du coté des 312A, qui elles, meme seules pourront te servir pour de toutes petites soirées anniversaire chez l'habitant, sans nécessairement emporter le sub avec toi. Leur HP 31cm est plus à l'aise dans les basses que le 25cm des 310A. Elles sont aussi tres bonnes sur le chant.

Pour résumer :

Si tu ne souhaites pas necessairrement de sub, une paire de 315A te conviendra. Elles sont assez punchy, robustes et suffisamment puissantes pour de la petite annim.

310A excellent sur les voix, mais un peu court en basses.
312A excellent aussi sur les voix, encore relativement compactes, mais avec d'avantage de basses pour de petites soirées chez le particulier. Rien ne t'empeche d'en prendre deux autres pour la quadri en église.

La solution que j'adopterais, personnellement serait 2 * 312A + 8001 AS (environ 2750 euros dans les bonnes crêmeries !). On est loin du tarif Bose :oops2: .

N'hésites pas pour plus d'infos

:coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
:) salut

Ma chère et tendre est aux fourneaux et personne ne nous regarde :bise:

Blague à part, ton conseil me plait bien, mais coté porte monnaie je penche vers les petites.
Pour le sub 8001AS je vais faire un effort.

Je louchais sur le bunddle Thomann avec le DB Technologie (mais ce n'est en effet qu'un 15'')

Si j'ai besoin d'infos ok, j'hésite pas :)
Cordialement
4
Salut,

Etant donné ton descriptif de presta cherche même pas à acheter de sub pour le moment.

Avec ma paire de 310A et (2) sub DAS 300w, j'ai sonorisé des soirées rock et hip hop pour 200 personnes avec un rendu impec.

Avec seulement ma paire de 310A, j'ai sonorisé des bals folk pour 100 personnes....et une fois j'ai mis une heure avant de me rendre compte que par un défaut de cablage une seule enceinte fonctionnait.

Si le guitariste et le bassiste jouent tous les deux sur des amplis combo correctes, essaie d'abord juste une paire de 310A.
Si seulement le bassiste joue sur un ampli combo et qu'il faut passer la guitare dans la sono, essaie une paire de 312 ou 315.
Si il faut passer la basse et la guitare dans la sono, alors avec une confif (2) 310A + (1) sub de 600W (on deux de 300W RMS), tu as une config de diffusion "rock" pour 200 personnes à l'aise (10W/ personne c'est super à l'aise mème) "rock à papa "pour 285 personnes quoi....lol
Bonne recherche et choisi bien ton micro chant et ta table.
5

Citation : En effet je préfèrerais cette configuration (petites enceintes) pour en racheter 2 autres plus tard pour de la quadri en église



:oops: Désolé de revenir à la charge, mais celui qui a déjà "sonoriser" une église sait de quoi je parle: le son avec du courte portée est abominable :(((
Alors qu'avec les boses c'est quand même autre chose.Moins agressif, intelligible et beaucoup moins de résonnance.

Bon après c'est vrai que c'est plus cher ...
Www.showconcept.fr
6
:)

Citation : Désolé de revenir à la charge, mais celui qui a déjà "sonoriser" une église sait de quoi je parle: le son avec du courte portée est abominable.


Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, s'il sagit de sonorisation ça peut être abominable (c'est pour ça qu'ils ont des baffles en ferraille sur chaque pilier pour les Dominus vobiscum et que le son est divin :mdr: ).

Là c'est différent, le carré d'écoute est restreint volontairement pour recevoir des sons de proximité (pour n'entendre que la source) et le volume de l'église est utilisé pour le contraire c.à.d. laisser courir les reverb du lieu pendant des silences appropriés. On écoute à ce moment que la reverb.

Je chante beaucoup dans les églises (plain chant et Renaissance) et ce sont les accords coupés qui m'ont donné l'idée. Le pied c'est les différentes résonnances d'une église à l'autre. :humm:

Citation : Bon après c'est vrai que c'est plus cher .


Pour en revenir au lampadaire de MacGrisVert :P: , pour 4 unités je devrais vendre les bijoux de famille et ce n'est pas du tout sûr que ça le fasse dans une telle config ...

Par contre, le choix des RCF Art (finesse et puissance) autorise cette polyvalence variété/création à un coût raisonnable. Comprend-tu maintenant?

Citation :
Avec seulement ma paire de 310A, j'ai sonorisé des bals folk pour 100 personnes.


Merci de confirmer. Avant d'avoir lu les avis, j'ignorais que des enceintes si petites comme les 310A :humm: pouvaient sonoriser une salle (avec un sub suivant les styles).

Citation : La solution que j'adopterais, personnellement serait 2 * 312A + 8001 AS


Les 310 sont si mignonnes ... 312 310 312 310 312 310 312 310 :(((

Je me calme ... Dans tous les cas j'aurai tout bon :8)
Cordialement
7
Du bon son, sans aucun doute.

Je ne peux choisir pour toi, 310A, 312A .. sache que l'unique différence se situe dans le grave, les 312A pouvant bien plus facilement se passer de caisson de grave pour de petites prestas que les 310A.
J'ai une préférence pour les 312A, mais j'aime aussi beaucoup les 310A...

Je te laisses méditer

Bon fin d'apres midi !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Oui, je confirme qu'avec (2) 310A tu as 700W rms processés donc de quoi faire 100 personnes dans un rapport de 7w/ personnes (bon rapport pour les musiques acoustiques).
De plus, le bas des 310a est étonnent pour leur taille.
Bien sur, tu as plus de polyvalence avec de plus grosses enceintes.
là, je pense que tout est dit......bons achats
9

Citation : Désolé de revenir à la charge, mais celui qui a déjà "sonoriser" une église sait de quoi je parle: le son avec du courte portée est abominable
Alors qu'avec les boses c'est quand même autre chose.Moins agressif, intelligible et beaucoup moins de résonnance.

Bon après c'est vrai que c'est plus cher ...



C'est evident que sonoriser une eglise (soit disant) omni, ça va faire tres tres propre. :lol: :mdr:

Il faudrait quand meme savoir...
10

Citation : C'est evident que sonoriser une eglise (soit disant) omni, ça va faire tres tres propre.

Il faudrait quand meme savoir..



Ben oui ça évite justement les reflexions sonores !!
Www.showconcept.fr