Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Questions de cablage

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 508 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Questions de cablage
:) salut,

Je n'ai pas trouvé de manuel pour les 310-312-315 pour la connectique.

La sortie out xlr (pour alimenter une enceinte supplémentaire je suppose) est elle un "through" c.à.d. est-ce le même signal qui arrive à l'entrée ou bien est-elle influencée par le potard de l'enceinte?

l'entrée est-elle mâle ou femelle?
la sortie est-elle mâle ou femelle?

Ou peut-on trouver les manuels ? (J'ai déjà telechargé toutes les docs)

.... car je voudrais commander des cables avec le matos :humm:
Cordialement
2
Logiquement ça devrai donné le meme signale, c 'est juste un pontage je pense.

pour la connectique l'entrée est femelle, la sortie male, c'est toujours comme ça
3
La sortie OUT XLR c'est pour connecter un caisson de basses
4
:) salut,

Merci pour vos réponses.

Citation : a sortie OUT XLR c'est pour connecter un caisson de basses

C'est le même signal et ce sont les filtres du sub qui "choisissent" les fréquences ?

Autres questions:
Puisqu'il s'agit de cables symétriques qu'elle est la différence avec ceux dédiés aux micros ?
Utilise-t-on les mêmes ?
Les diamètres sont-ils différents ?
Puisque ce sont des enceintes amplifiées la longueur des cables ne compte-elle plus niveau impédance ?

Merci d'avance :clin:
Cordialement
5
Tu as deux XLR, un femelle et l'autre mâle.

LE XLR femelle celui d'en haut c'est l'entrée
LE XLR mâle c'est celui du bas c'est la sortie.

Donc de ta table tu mets sur le XLR femelle.

Un câble micro marche aussi pour raccorder des enceintes.
6
:)

ok si c'est une "link" c'est le même signal que l'entrée.
C'est ce que Syrius33 sous entendait je pense.

Donc si on y connecte un caisson de basses ce sont bien les filtres du sub qui laissent passer les fréquences à amplifier (c.à.d. les graves), le potard de l'enceinte n'ayant aucune influence sur cette sortie.

Sommes nous d'accord ?

On pourrait donc par exemple doubler la puissance en ajoutant une enceinte de chaque coté branchée de cette façon. :?:
Cordialement
7
Les caissons de basses actifs de RCF filtrent le son pour ne laisser passer dans les têtes que les fréquences nécessaires.
8
Effectivement c'était une erreur.
9
Bonjour,

Citation : LE XLR femelle celui d'en haut c'est l'entrée

c'est là que tu branches la sortie de ta console...

Citation : LE XLR mâle c'est celui du bas c'est la sortie

c'est effectivement la possibilté de "link", c'est le même signal qui arrive de ta console, sans prendre en compte, le volume que tu exerces sur ton enceinte,

En convention, quand j'utilise les enceintes RCF Art310A, en multi diffusion sonore, (plusieurs enceintes éparpillées en salle de manière à démultiplier la diffusion sonore), quand je n'utilise pas de ligne de retard, je rentre dans la première, sur XLR femelle celui d'en haut, et je ressors par XLR mâle c'est celui du bas, pour brancher à l'autre enceinte plus loin et ainsi de suite... et les enceintes peuvent être réglées à différents niveaux sonores indépendamment sans modifier le signal véhiculant de l'une à l'autre

Musicalement,
AJM
Ajm
10
J'ai acheté des cables "balanced" (et non, ce ne sont pas les mêmes que pour les micros) et comme il n'y en avait plus en sortie mâle (pour entrer dans la prise du haut donc) j'ai pris des femelles et je peux vous dire que c'est exactement pareil.
d'ailleurs, je branche parfois dans les prises du haut quand je n'utilise pas de caisson de basse, et en bas quand je mets le caisson.

il faut relier d'abord le caisson en sortie de table, puis les enceintes en sortie filtrée du caisson.

sinon, le signal n'est pas filtré et les enceintes reçoivent autant de basses que sans le caisson, ce qui est parfaitement inutile.

quand les enceintes reçoivent un signal filtré par le caisson, elles donnent un meilleur son car les amplis ne travaillent plus que pour le bas médium, le médium et l'aigu.

en ce qui concerne les cables "balanced", cela n'a d'intérêt que si votre table de mixage (et le caisson si on l'utilise) possède ce type de sortie, évidemment. ce type de branchement protège le signal contre des interférences de champs électriques, et c'est très utile pour éviter la "ronflette", surtout avec des cables de grande longueur.

ne pas utiliser ces cables pour les micros car il y a risque, selon le cablage, d'envoyer l'alimentation phantom dans un micro dynamique.

on reconnait facilement un cable "balanced" dans le cas d'un XLR / jack : la prise jack est alors comme en stéréo, elle a 3 pôles. celle d'un cable micro n'en a que 2.