Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf art 310 a

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rcf art 310 a
Bonjour,
Je suis actuellement en meditation (lol), à savoir, est ce que j achete un ampli (à priori crown xls 402d ou xs 500), pour alimenter mes das ds 12 (300w), ou bien est ce que je m oriente sur des rcf???

A priori, les avis sont positifs, et ce qui me plait c est le rapport taille/poids/puissance.
Mais le boomer de 10" donnera t il "autant" de basses que mes das??

L utilisation: des soirées de 100 à 200 personnes (type mariage), ou il y a pas tjs 200 personnes serrées sur la piste, et ou la surface n excede rarement les 100 m2.

Merci d avance ;)
2
Bonjour pour les mariage de 200 personne les rcf Art 310 A sont tres bien je les est est sa tourne nikel mais je te donne un conseil mais 1 ou 2 caisson de la meme marque avec car sa monte vite dans les aigus meme si ell donne de la bonne basse
3
Les art 310 a aurront moins de basses que les ds 12 , ça j'en suis sûr .
Mais la qualité du son entre les 2 reste discutable .
Prend plus tôt des db technologies basic 400 ou das ds 112 ou des philos 12 et là c'est la classe . . . . .ou alors passe directement aux art 312 - 315 . [u][i]
4
Bonjour

j'ai eu l'occasion d'entendre en demo les ART 310A

Franchement c'est du trés bon, j'avais été réélement surpris par le rapport rendement poid taille des ART 310

Seulement je reprend un peu le commentaire de DJ TAZ

Effectivement si on veut pousser un peu avec 100 à 200 personnes avec un paire de 310 A on va se retrouver court

Sur ma config actuelle :
2x ART 315 A + 1 x ART 705
Je filtre les 315 à 100 Hz en passe haut derrière le 705
cela permet un bonne présence avec un son bien rond

Je pense d'ailleurs acheter un deuxième ART 705

LEs 315 A me permettent également de passer sur des soirées de 50 à 70 personnes sans autres supports. Elles sont très équilibrées et la présence du 38 descend bien dans le spectre.

La principale différence entre les 310 et les 315 sera dans la perception acoustique due à la différence du HP 10" ou 15 ", c'est tout de même flagrante (le prix aussi)

Disons pour moi en résumé :

Soirée 50 à 70 personnes
2x ART 310 + 1 x ART 705
ou
2x ART 315

Soirées jusqu'a 150 personnes
2x ART 315 + 1x ART 705

Le tout en intérieur bien sur

voila bonne journée

David

5
Je reste convaincu (je possède 2X315)qu'on peut monter à plus de 100 personnes avec ces 2 enceintes en animation
6
Tout depend quel style de musique c'est toujours pareil , et aussi de la demande des gens...si tu animes un bal musette , ou autre style de musique qui n'ont besoin que de tres peu de rendu en bass , tu pourra sonoriser bien plus de monde que si tu fais une soirée techno...donc tout est relatif...

7
Je suis d'accord avec DJ Bizznizz

disons que la moyenne des mariage actuellement tourne plutôt années 70 80
Donc un petit renfort dans la basse est quand même le bienvenu.
Seulement attention cela ne veut pas dire du tout que c'est impossible avec seulement les 2 315 et même loin de la.
Mais je fais parti des gens qui aiment bien "économiser" leur matos, en effet bien que les 315 poussent très fort, si on veut un vrai renfort de basse il faut un caisson minimum et la on tourne la soirée à 75% du régime sur tout le matos avec 100 personnes.
Bilan il est pas prés de casser et vu le prix

:lol: :lol:

David