Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Quel ou quels caissons au top avec les 310A

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ou quels caissons au top avec les 310A
Bonjour à tous,

Je suis également possesseur de 310A qui m'apporte entière satisfaction. Je trouve les basses déjà bien présente avec ces 2 enceintes... cependant je lorgne également sur un caisson pour un son plus rond et soulager les 310A.
Voici 2 reflexions:

1) Sans le connaitre, je propose le nouveau RCF 902 qui m'a l'air de remplacé avantageusement le 705 d'un point de vue poids/encombrement/puissance pour un prix similaire. Est se que le 12pouces du 902 donne la même pèche que le 15pouces du 705?

2) Sinon, et toujours dans un soucis de poids/encombrement, pourquoi pas le bose B1 voir plusieurs B1. A 300euro pièces pour 250Watt et 13kg, pour le même prix que le RCF 705 (environ 900euro), on peut prendre 3 Bose B1 en renfort des 310A.
Quant est il d'un point de vue sonorité? Est ce un choix judicieux?

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon ici, bon prix et livraison gratuite dans la région Rhône-alpes pour motteherbeuse.


http://stores.shop.ebay.fr/SONOLIGHTVIDEO-DISCOUNT__W0QQ_armrsZ1
32
POUR INFO

les subs RCF: ART 705 AS / 902 AS et 905 AS sont tous les 3 des PASS BAND
et non des BASS REFLEX

RCF-France

33
Exact, c'est ce que j'allais dire :lol:

Il n'y a que le 8001 et le 8003 je crois qui sont en BR mais c'est des 18"

Je n'ai pas testé les séries 9 mais possesseur du 705, je ne peux que le conseiller.Il a un bon punch (pression) et à la fois rondeur grace à sa charge (pass-band), un super sub.
Je suis actuellement et depuis peu, en train de régler et oprtimiser mon système (310+705) avec l'aide d'un dbx231 et whaou...encore mieux :aime: .Je n'ose même pas imaginer avec un BSS :clin:


Encore un grand bravo à RCF pour son positionnement tarifaire.Un excélent rapport qualité/prix dans les series 3 par exemple qui offrent une définition excélente compte tenu de l'investissement.Bon, en perfs et qualité, il y a toujours mieux mais c'est du très bon matos "pro" pour ce prix.Et par la suite vous avez toujours la possibilité d'uprader vers les séries TT.

En résumé, c'est performant, polvalent, qualitatif et abordable.
Que demande le peuple :bravo2:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

34
:???: Ba bon?J'ai pas encors enlevé la grille afin de verifier mais pourtant dans youtube art 905as on dirait que le sub a une seul caisse de résonnance...A moins que la 2 caisse a un très faible litrage(face à la membrane) !Bref.ok sorry pour l'info! :clin:
35
JE VAIS RECEVOIR UN 902 POUR TESTER AVEC MA PAIRE DE 310 A QUE JE SUIS ALLE CHERCHER CHEZ MR SAMUEL CORDE !!!
J AI HATE DE VOIR SI L'ASSOCIAION VA BIEN FONCTIONNER
D'APRES LES AVIS LE 902 FONCTIONNE BIEN EN DISCO MAIS PAS ENCORE BCP D'INFO
SUR LE LIVE
JE LE RECOIS MERCREDI 08 ET J AI UNE REPET LE DIMANCHE 12.
SI CERTAINS D'ENTRE VOUS ONT DEJA CETTE CONFIG,MERCI DE ME DONNER VOS RETOURS
D'INFOS
CORDIALEMENT
36
Ok!Mais c'est pas une raison pour "CRIÉÉÉÉÉÉ"!!!Bref,quand est t-il des Mackies SRM450v2??Les as-tu reçu? :clin:
37
Une trentaine d'heures de rodage sont les bienvenues avant d'obtenir le meilleur son du caisson... :clin:
38
bonsoir jai bien pris note de vos renseignements.
comment effectuer les rodage sur ces caissons ???

desole d'etre newbie
39
écouter la musique chez toi à volume modéré assez longtemps...
Dj Ju