Quel serait le meilleur choix pour sonoriser des fête de 200 à 300 personnes ?
- 74 réponses
- 22 participants
- 13 976 vues
- 21 followers
Dj Psychot-X
J'ai pas mal de demande en discomobile pour des fêtes de village de 200 à 300 personnes sauf qu'actuellement mon matos ne me permet pas de les faire , je cherche donc à trouver le meilleur rapport qualité prix avec du RCF .
J'ai lu beaucoup de sujet et toutes les infos donnés se bousculent dans ma tête donc je fais appel à vos conseils
Je fais du Djing généraliste pour aniversaire/bar/camping et je m'attque maintenant au mariage et fête de village, il faut que je puisse avoir une bonne qualité de prestation pour 200 à 300 personnes et je pensais à un système 2xART 310A (ou 312 MK2)+ 1x ART 902 AS , est ce suffisant ? que dois je rajouter ou modifier ?
J'ai un budget limiter donc il m'est difficile de trouver le meilleur compromis merci de m'aider :D
Noisekino
ben deja de toute maniére sub ou pas sub,pour 300/400 pers il te faut mini 4 tétes
j'ai deja fait des plan en ext avec 4 315 pour 400 pers mais c'etait du trad (batt/bass/accordeon/voix)
les solution k12 ou jbl mrx peuvent étre pas mal...
Dj Psychot-X
je reste ouvert à JBL qui m'inspire confiance , que pensez vous des Eons 315 et 515 ? il y a aussi la PRX 612 qui me parait être un bon produit
papi paul
puisque tu possede de l'audiophony as tu lu ce sujet a propos des curve 12 ? :https://fr.audiofanzine.com/line-array/audiophony/CURVE-12/forums/t.240549,besoin-avis-curve-12.html
ajm.animation
C'est ce que je disais ci dessus, le système QSC K8, K12... fonctionne fort !!!
Le fait de prendre des RCF Art 315a, il peut les utiliser en face, en retour, ...
Je regrette d'avoir acheté des RCF Art 325a, le 2" est très puissant sans sub,
Pour une utilisation DJ, j'ai racheté des RCF Art 315a, et c'est mieux...
La nouvelle série, je ne la connais pas bien, si ce n'est la RCF Art 725a, que j'ai eu à l'essai pour remplacer la RCF Art 525a,
Et elle ne m'a pas convaincu...
Si tu résides près de la région Centre, je peux te proposer un essai !!!
whynot85
Bonjour à tous ,
Et bravo pour le nombre de réponses !!!
Je fait pas mal de bal noces et soirées associations , camping ,....
Depuis un peu plus d' un an j' utilise 2X ART715A avec 2X 905AS , on couvre bien les 300 personnes .
L' avantage avec les 715A c' est qu' elles ont la patate pour la voix de l' animateur .
D' autre part tu peux utiliser 2X 715A pour tes animations un peu plus petites .
Je penses que les 725A doivent être difficile à utiliser en intérieur .....
Même si ce n' est pas du Thomann ..... tu ne couvres pas plus de 350 / 400 personnes maxi avec un son correct .
Aujourd'hui je ferais certainement le même choix pour le rapport poids / puissance mais les 715A méritent des caissons basse en 18 " ( trop lourd pour un vieux comme moi !!! )
Désolé je ne peux pas comparer avec les autres RCF , ce sont mes premières mais je ne suis pas déçu !
Voilou !
dj's@
G²
Si le poids ne te dérange pas, il y a la solution B Corde CG7 15P (haut parleur RCF et B&C).
Avec 4 enceintes + un ampli comme le Peavey PV3800. Des avis ici.
A peu près 3200€ l'ensemble.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 03:50:22 ]
Dj Psychot-X
coincoin23
Citation de : whynot85
Depuis un peu plus d' un an j' utilise 2X ART715A avec 2X 905AS , on couvre bien les 300 personnes .
En effet, je ne parle pas que de "puissance" mais de couverture, je doute que 2 tops, même de qualité suffisent...
Poisson Rouge
Si 2 K300
Pas sur la tête je suis partit.....
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
- < Liste des sujets
- Charte