Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A MK II
Photos
1/32
RCF ART 312-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Potar de volume qui crache ...

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 525 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Potar de volume qui crache ...

Bonjour,

Je viens d'acheter cette enceinte d'occasion, super bon état général, très peu servie mais le vendeur a "oublié" de me préciser que le potar de volume crache à mort dès qu'on le touche, et ce, même sans le câble de connexion ... rien de grave, apparemment mais bon, si il faut l'amener en réparation, déjà, à peine déballée du carton, m... quoi !

Puis-je enlever la plaque arrière sans risque et mettre un coup de bombe contact moi même par exemple ou bien cette opération est trop délicate et doi-je la confier à un professionnel ?

Merci de votre avis et conseil, svp ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

Je viens d'amener l'enceinte chez le réparateur qui m'a fait un petit cours d'électronique et vu ce qu'il entend en branchant l'enceinte au secteur, il doute fort qu'un coup de bombe suffise à faire disparaitre ces craquements trop importants ... il va surement falloir changer le potar mais il doit me confirmer quand il aura ouvert l'enceinte et testé tout ça ...

D'après son n° de série, cette enceinte daterait de 2011, vu son état général, elle n'aurait que très peu servie mais surement stockée dans un endroit humide et donc voilà le résultat !

Ce qui m'insurge, c'est que son propriétaire fait l'innocent, il prétend qu'il m'a vendu une enceinte en état proche du neuf, absente de tout dysfonctionnement et refuse, bien sur, de participer aux frais de réparation alors que l'enceinte, à peine déballée du carton, est inutilisable ...

J'ai fait bon nombre de transactions sur AF et ailleurs, c'est bien la première fois que ce genre de désagrément m'arrive, heureusement qu'il y a majoritairement des personnes sérieuses et honnêtes ... les autres, c'est bien malheureux mais ils ne doivent pas savoir ce qu'est la conscience icon_wink.gif

... à bon entendeur icon_wink.gif

Let's Rock !

12
AÏE pas cool çà !
J'espère que tout s'arrangera pour toi ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13

Citation de : Variaxocaster

AÏE pas cool çà !
J'espère que tout s'arrangera pour toi ! ;)

Merci !

Let's Rock !

14

Voilà, j'ai récupéré l'enceinte, le réparateur a pu sauver le potar mais de justesse car il était très fortement encrassé et je n'aurai surement pas pu le faire moi-même ... par ailleurs il m'a précisé qu'il valait mieux parce qu'il est difficile (d'après lui) de trouver facilement ce genre de potar, donc je ne m'en sors pas trop mal (30€ le nettoyage)

Qui sait, peut être que mon cher vendeur aura un retour de conscience et qu'il me dédommagera mais j'en doute fort ! ... en tout cas, elle ne risquait pas de fonctionner, comme il me l'avait confirmé, avant l'envoi et ce gars est manifestement de mauvaise foi !!! ... de plus, d'après lui, l'enceinte a 3ans d'âge alors que d'après le n° de série, elle en a le double ... mais ça, c'est pour moi, je n'avais qu'à lui demander le n° de série avant de l'acheter ...

Voilà, heureusement que sur le site, il y a des personnes bien plus sérieuses et honnêtes icon_wink.gif

Let's Rock !

15

Ce vendeur ne mérite pas une bonne évaluation, si cela n'a pas pu être fait lors de la transaction,

faut lui faire de la pub ici (pseudo ?)

16
Bonjour

pour info ce potentiometre est disponible sans aucun problème
17

Citation de : dilatech

Bonjour

pour info ce potentiometre est disponible sans aucun problème

... c'est rassurant icon_biggrin.gif

Let's Rock !

18
Tu peux faire de la pub ouais il l'a bien mérité je crois!
19

Merci à tous pour votre soutien ! ... fort heureusement, les brebis galeuses ne sont pas en majorité sur AFicon_lol.gif ... si mon vendeur ne se manifeste pas, je ne manquerai pas de dévoiler son pseudo mais peut être va t'il avoir un sursaut de conscience et me rembourser les frais de réparation, qui sait ?

Let's Rock !

20
Oué, enfin on va pas faire d'AF une tribune de lynchage public. Ça risque de générer une ambiance délétère. Imaginez un nioub qui débarque ici et qui tombe sur ces histoires d'annonces... bof quoi.

Sans aucun mépris, je vais redire ce que j'ai dit plus haut: quand on achète d'occasion, il faut s'attendre à ce genre de désagrément. Sur ce coup là, le vendeur n'est pas très honnête, mais ce n'est pas non plus une arnaque. Ça serait autre chose si c'était un boomer cramé et qu'il fallait changer le HP! Passer un coup de bombe à contact dans le potentiomètre, tu aurais pu le faire toi-même pour bien moins de 30 euros. Mais surtout, ça a la réputation de ne pas être efficace très longtemps. J'ai peur que les crachotements réapparaissent progressivement. J’espère me tromper. Si ça revient, il faudra changer le potentiomètre. Le composant doit coûter quelques euros. Même avec un fer à souder basique de chez Casto ça se fait. Si tu ne sais pas souder, si tu as peur de t'y mettre, si l'idée d'ouvrir l’enceinte pour y passer un coup de bombe à contact t'effraie, il vaudrait mieux éviter d'acheter d'occasion. On ne peut pas attendre d'un produit d'occasion qu'il soit neuf. C'est aussi pour ça que c'est moins cher.
Enfin, si c'était arrivé à moi, j'aurais changé le potard, ça m'aurait coûté 4 euros et une heure de mon temps, et puis c'est tout. Je ne conseille l'achat d'occasion qu'à ceux qui savent réaliser un minimum de maintenance.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 12:01:40 ]