Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A MK III
Photos
1/17
RCF ART 315-A MK III

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet difference?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 10 728 vues
  • 13 followers
1 difference?
bonjour a tous! je voulais savoir si quelqu'un les avait comparer avec les versions precedentes?
merci pour vos reponses
Afficher le premier post
21
j'essairai cela bientot !!! c'est bien parce que c'est vous !!!:bravo:

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

22
avec deux enceintes comme sa je peux faire des soirées de combien de personnes?
23
une bonne centaine de personnes

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

24
Pour l'avoir testé avec une 310 la 315 ne m'a pas du tout satisfait, j'ai opté pour la 410 qui n'a pas pas peur face à 70 personnes ou plus après le 705-AS prend la relève s'il faut :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 13:37:06 ]

25
Les 315 MKIII sont déjà préamplifié? rien n'a rajouter ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 16:10:42 ]

26
la 315 existe dans les 2 versions, amplifiée ou passive, c'est le "A" dans la référence qui fait la distinction entre les 2 modèles.

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

27
D'accord. Donc les passives ne sont pas amplifié et que les préamplifié, on n'a rien pas d'ampli à mettre en gros.
28
Citation :
Donc les passives ne sont pas amplifié et que les préamplifié, on n'a rien pas d'ampli à mettre en gros.

C'est tout a fait ça.
Avec les "passives" il faut un ampli pour les amplifiées
Avec les amplifiées ART 315A MK3, il y a deja l'ampli dans l'enceinte dont il ne faut surtout pas les bancher sur un ampli, elles se branchent directement sur la table de mixage ou toute autre source en "'line".

Pour etre tout a fait exacte sur les 315A MK3, il n'y a pas que 1 mais 2 amplis, un pour le boomer et l'autre pour le moteur et il y a un filtre actif qui dirige les "bonnes" frequences vers chaque ampli.
Dans un cas comme celui la, ou le fabricant propose la meme enceinte en version passive 315 et amplifiée 315A, ce qui est interessant c'est que la version ammplifiée sera largement au dessus en qualité que la version passive.
Fans la version passive, il y a un filtre passif qui est dans l'enceinte et qui s'intercale entre l'ampli et les haut parleurs. Le filtre coupe avec une pente +/- raide mais comme tout élément passif, il va "manger" une partie de la puissance que l'ampli envoi a l'enceinte et egalement une partie de la dynamique.
Comme il n'y a pas de filtre passif dans la version amplifiée mais un filtre actif qui sépare "electroniquement" la bande passante pour envoyer a chaque ampli, d'un coté les frequences grave a medium pour aller dans le boomer et d'un autre coté les fréquences Medium a aigus pour aller vers le moteur, et qu'en plus les amplis sont donc directement branchés sur les HP sans rien entre les deux, il n'y a rien qui "mange" ni la puissance, ni la dynamique.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 15:00:58 ]

29
Citation de samuel :
Citation :
Donc les passives ne sont pas amplifié et que les préamplifié, on n'a rien pas d'ampli à mettre en gros.

C'est tout a fait ça.
Avec les "passives" il faut un ampli pour les amplifiées

Avec les amplifiées ART 315A MK3, il y a deja l'ampli dans l'enceinte dont il ne faut surtout pas les bancher sur un ampli, elles se branchent directement sur la table de mixage ou toute autre source en "'line".

Pour etre tout a fait exacte sur les 315A MK3, il n'y a pas que 1 mais 2 amplis, un pour le boomer et l'autre pour le moteur et il y a un filtre actif qui dirige les "bonnes" frequences vers chaque ampli.
Dans un cas comme celui la, ou le fabricant propose la meme enceinte en version passive 315 et amplifiée 315A, ce qui est interessant c'est que la version ammplifiée sera largement au dessus en qualité que la version passive.
Fans la version passive, il y a un filtre passif qui est dans l'enceinte et qui s'intercale entre l'ampli et les haut parleurs. Le filtre coupe avec une pente +/- raide mais comme tout élément passif, il va "manger" une partie de la puissance que l'ampli envoi a l'enceinte et egalement une partie de la dynamique.
Comme il n'y a pas de filtre passif dans la version amplifiée mais un filtre actif qui sépare "electroniquement" la bande passante pour envoyer a chaque ampli, d'un coté les frequences grave a medium pour aller dans le boomer et d'un autre coté les fréquences Medium a aigus pour aller vers le moteur, et qu'en plus les amplis sont donc directement branchés sur les HP sans rien entre les deux, il n'y a rien qui "mange" ni la puissance, ni la dynamique.


Merci pour les détails ! De toute manière, je voulais que de l'amplifié, pour la simple et bonne raison, que je n'y connais pas grand chose, donc il me faut quelque chose de simple et efficace surtout et que mon caisson d'ordinateur et les 2 enceintes, ne fond pas assez bien le boulot. Alors quand on n'est une dizaines à la maison voir plus, il me faut quelque chose de plus conséquent ..
30
Dans cette gamme d'enceinte il y a du choix, entre les RCF ART, les FBT JollyBA et JA, les db Technologies Opera et Chromo+... Ce sont des marques qui fabriquent en Europe (Italie pour etre precis) avec un tres bon niveau de qualité, de puissance et aussi une belle fiabilité. Suivant le budget, le souhait de plus tard avoir un caisson de basse ou non il y a de quoi trouver son bonheur dans l'une de ces marques. Par rapport au budget, d'autres marques qui fabriquent en Asie mais offre un bon rapport qualité/prix Alto ou Samson par exemple, ce sera legerement en dessous mais egalement largement moins chers.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.