Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Rodage HP ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 27 313 vues
  • 13 followers
1 Rodage HP ?
:) bonjour,

Je viens de voir quelqu'un parler de rodage sur le forum.

Le rodage des HP est-il obligatoire sur une RCF ?

J'avoue n'avoir jamais rien rodé dans mon matos en 40 ans. :oops:

Des explications m'éviteraient peut-être de ... :(((
Cordialement
Afficher le premier post
11
Et pour ce rodage, c'est a qu'elle puissance ?

Sur mes evpx-15 qui ont juste une dizaine d'heure, j'ai laissé tourné quelque heure a moitié de la puissance et aprés je me suis laché, mais j'ai pas trouvé les basses top meme si je sais qu'il y en a pas tellement, je pense que c'est la membrane qui est encore rigide ?

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

12
D'après mon lien qui donne la procédure de test, il faut réaliser le rodage (Avec le Magic CD) à un niveau assey soutenu quand même:

Citation : Impératif!… Avant la lecture de ce disque mettre le volume de votre amplificateur à zéro.

Procéder à la lecture de la plage 1 :

Monter très progressivement le volume en regardant les cônes de vos haut parleurs de grave, leur déplacement va rapidement devenir important et désordonné malgré un faible niveau de bruit .

Dès l'apparition du moindre talonnement (bobine mobile heurtant le fond de l'entrefer),
réduire immédiatement le volume.



Tu aurais pu prendre 30s pour lire la procédure.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
13

Citation : Sa à l'air sérieux vu que des audiophyles le recommande.


Les audiophiles... :bave: Certains préconisent de rôder aussi les câbles avec ce CD, ça veut tout dire...
14
C'est vrai, c'est JEAN MARIE REYNAUD qui le dit.

Moi d'ailleurs j'ai rodé mes Speakons avec Daft Punk, résultat garanti :!:
Maintenant à chaque fois que j'allume mon ampli j'entend "Stop the music, I repeat..." :mdr:

Non sans deconné, le rodage des cables c'est du n'importe quoi, c'est comme roder le manche d'un ballai sa sert à rien.
Mais le rodage des HPs c'est sérieux, beaucoup de gens disent que le son d'une enceinte neuve n'est pas le meme que quand elle à bien tournée et il parrait qu'une fois rodé le son est meilleur.

Moi je dis mais pourquoi pas roder, genre 10h avec le CD de Jean Marie Reynaud, le Magic CD, sa coute rien et sa peu faire que du bien aux HPs tout neufs. Sa solicite le grave, la compression et même le filtre.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
15
C'est claire qu'il y a une différence entre des HP rôdés ou pas... Mes 500x ne sonnaient pas pareil quand elles étaient neuves, ça ne descendait pas dans les graves, c'était sec.
Mais c'est tellement plus agréable de les rôder en musique, simplement et naturellement. Le résultat final sera le même.
16
Oui et non, car tu ne balaie pas toutes les fréquences possibles de ton enceinte, EX: Extreme aigu, etc...
Ta musique ne couvre pas tout le spectre de l'enceinte.
Et puis le mec il est pas con non plus, pourquoi il s'est fait "chi**" à faire son CD allors que tel ou tel musique peut le faire bien ??

Je pense sincèrement qu'il y a une part de véritée dans le rodage et sa ne coute pas plus cher de le faire bien: Il suffit juste de se procurer le Magic CD.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
17
J'ai une question, ils y en a qui disent le rodage c'est bien mais avec de le musique, donc dans tout les cas, toutes les enceintes sont rodées !

A moins qu'il faille le faire à un volume precis ? Aprés le faire avec le cd spéciale je comprend que c'est mieux !

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

18
Moi perso je pense que le CD n'est pas essentiel , a quoi ca va servir de roder tes enceintes sur telle ou telle plage de frequence si tes enceintes ne reproduiront jamais ces plages...

donc a mon avis tu passes des sons que tu va jouer sur tes enceintes et tu fais ca en montant le volume de plus en plus et voila...apres avec les soirée et le temps elles vont finir leur rodage tranquil...

19

Citation : Oui et non, car tu ne balaie pas toutes les fréquences possibles de ton enceinte, EX: Extreme aigu, etc...
Ta musique ne couvre pas tout le spectre de l'enceinte.



Bon ben voila, donc aucune enceinte de cette planète n'était bien rôdée avant l'apparition de ce fameux Magic CD ? :volatil:
Plus sérieusement, le seul avantage que procure ce CD c'est un rodage plus rapide, rien de plus.
20
Un rodage plus rapide c'est déja sa, domage qu'on ne trouve pas le Magic CD comme on trouve les Albums.

Je donne un lien sur un topic sur le rodage:
/enceinte-sono/forums/t.125304,rodage.html

Il en ressort pas grand chose, certains sont pour, certains trouvent sa inutile et certains disent que sa marche efficacement.

Moi je dis pourquoi pas tester après tout.

DJ-DEJ
DJ-DEJ