Sujet de la discussionPosté le 16/11/2012 à 15:16:57Caisson(s) de basse
Bonjour, nous possédons une paire de ces enceintes dans notre groupe de Hard et nous aimerions y ajouter un caisson de basse, mais un seul suffira t'il pour les deux RCF ou faut il un caisson pour chaque enceinte ? ... la batterie électronique les fait saturer continuellement, est-ce normal ?
...non, non, pas de soucis, le sujet est ouvert à tout le monde ... d'autant qu'on a trouvé notre bonheur avec deux Samson actifs 500w, de ce genre
... après, je ne sais pas si c'est du 15 ou 18" mais en tout cas, elles sont parfaites pour nos deux RCF ART 500-A, on les a trouvé d'occasion, montées sur 4 grosses roulettes, la paire au prix d'une, sur AF, il me semble, en super nikel état !!!
... en tout cas, pour les petites scènes, y a pas photo, notre son s'est nettement amélioré et nos RCF respirent
Content pour vous alors !
Si c'est ceux de la photo, c'est du 18" (46cm), c'est en général mieux pour les grosses caisses et la basse qu'un 15" (38cm) !
En fait nous on a des EX500 ("15") 500W aussi, mais franchement çà manque de rondeur/graves et de puissance.
Là il y en a un qui est mort (l'amplification), c'est pour çà que j'en profite, si je puis dire, pour passer à quelque chose de plus mieux !!
Alors je réitère ma demande en espérant avoir des réponses à mes questions:
Citation :
Je lorgne sur le 718AS qui me parait très bien sur le papier mais aussi d'après les avis.
Seulement, j'ai lu ici ou là que pour du live, donc reprise d'instruments (Grosse caisse, Basse ...), il serait préférable de prendre un sub de conception "Bass Reflex" plutôt que "Band pass", or le ART 718AS est de conception "Band pass" !
Pourriez-vous m'aider a y voir plus clair, çà devient très urgent, concert dans moins de 15 jours...