Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 500-A
Photos
1/76
RCF ART 500-A

Sujet Caisson(s) de basse

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 582 vues
  • 3 followers
1 Caisson(s) de basse

Bonjour, nous possédons une paire de ces enceintes dans notre groupe de Hard et nous aimerions y ajouter un caisson de basse, mais un seul suffira t'il pour les deux RCF ou faut il un caisson pour chaque enceinte ? ... la batterie électronique les fait saturer continuellement, est-ce normal ?

Merci de votre aide

Let's Rock !

2
Citation :
la batterie électronique les fait saturer continuellement, est-ce normal ?

A priori, oui! Ce n'est pas fait pour reproduire du grave à fort niveau.
Citation :
un seul suffira t'il pour les deux RCF ou faut il un caisson pour chaque enceinte ?

Avec deux, tu auras plus de basses qu'avec un. Pour du hard rock et vu que tu diffuses une batterie électronique dedans, je pense que deux ne seraient pas de trop. Mais c'est toujours difficile à estimer au travers d'un forum.
3

Merci pour la réponse mais, ouffff, quand on voit le prix de ces bestiaux, déjà pour un, alors deux icon_exorbite.gif

... mais bon, après, voilà, faut savoir ce qu'on veut ... déjà, on vient de faire un concert, hier soir, la batterie électronique sortait sur une enceinte active pour retour du batteur (par la sortie casque) qui était elle même repiquée sur la table via les deux RCF et ma foi, ça le faisait pas mal ... déjà, pas de saturation et un assez gros son !

Let's Rock !

4
Rien ne t'empêche de commencer par n'acheter qu'un seul caisson, d'essayer, et éventuellement d'en acheter un second plus tard si ce n'est pas suffisant ou quand tu as plus de sous.
"Vu le prix des bestiaux" les frais de port sont généralement gratuits (et le cordon d'alimentation est fourni), c'est déjà ça.
5
Bonjour à tous !

Pour compléter mes deux ART 500A je lorgne sur un Yamaha DXS15 ou un ART 705-AS RCF, des avis ?

Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 20:26:12 ]

6
Hello perso j'ai deux art 500 et un PRO 8002 AS. ben si j'avait plus de sousous j'en aurais un deuxième car quand et sont sur la sortie filtré du caisson, ben elle ont faim !!!
7

... bon, déjà, la batterie saturait parce qu'un niveau de sortie trop élevé sur le pfl, même le potar à zéro, elle clip ... obligé de baisser tous les volumes de chaque pad sur le module de la batterie, et ce, à chaque fois qu'on fait un nouveau concert, mais bon, ça c'est le batteur qui n'a pas encore compris comment sauvegarder un présèt de réglages ... sinon, on vient d'investir dans deux caissons de basse 500w actifs et c'est vraiment bon !!! ... les RCF s'expriment beaucoup mieux et le son général, à 15m, c'est ouf !!! ... un level et un potar de fréquences sur chaque caisson, très simple à utiliser, que du bonheur ! ... c'est du Samson, bien construit, bien fini, monté sur 4 grosses roulettes, 600€ les deux d'occase, que vouloir de

plus ???

Let's Rock !

8
Les Samson c'est les Db1500 ou les Db1800 ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9

Citation de : Variaxocaster

Les Samson c'est les Db1500 ou les Db1800 ?

 ...aucune idée ! ... on vient juste de les avoir et ce n'est même pas moi qui m'occupe de la sono ... tout ce que je peux dire c'est que ça nous a bonifié le son considérablement ... bon, après, ça reste du 500w, mais pour les petits espaces en plein air, c'est top ! ... pour le stade de France, bien sur, faudra voir plus puissant mrgreen

Let's Rock !

10
Citation de Variaxocaster :
Bonjour à tous !
Pour compléter mes deux ART 500A je lorgne sur un Yamaha DXS15 ou un ART 705-AS RCF, des avis ?
Merci.

Bon alors le sub Yamaha DXS15 ne convient pas, il n'a pas de sorties filtrées pour envoyer seulement des médium/aigu su les art 500 !

Ensuite, j'oublie le 705as car je veux maintenant un sub en 18", donc j'oublie aussi le 905as !

Je lorgne sur le 718AS qui me parait très bien sur le papier mais aussi d'après les avis.
Seulement, j'ai lu ici ou là que pour du live, donc reprise d'instruments (Grosse caisse, Basse ...), il serait préférable de prendre un sub de conception "Bass Reflex" plutôt que "Band pass", or le ART 718AS est de conception "Band pass" !

Pourriez-vous m'aider a y voir plus clair, çà devient très urgent, concert dans moins de 15 jours...

Merci pour votre attention.;)


EDIT:
Désolé car je pourris peut-être un peu ton sujet Sat'Ryani.
Si c'est le cas, pas de soucis, j'en crée un nouveau.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 09:46:18 ]