Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 525-A
Photos
1/76
RCF ART 525-A

Sujet Quel processeur choisir pour 4 enceintes RCF Art 525A et 4 sub RCF 4pro8002AS ???

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 8 789 vues
  • 9 followers
1 Quel processeur choisir pour 4 enceintes RCF Art 525A et 4 sub RCF 4pro8002AS ???

 

Bonsoir,

J'ai pour configuration 4 enceintes RCF Art 525A et 4 sub RCF 4pro8002AS,

simplement je souhaiterai acheter un processeur,

mais on me conseille plusieurs modèles

Berhinger DCX 2496, DBX Driverack PX, DBX Driverack PA+, ElectroVoice DC One,

et avec un budget plus conséquent (que je n'ai pas !!) BSS ou XTA ...

Dans la vive attente de vous lire,

Musicalement,

JMA

 

 

Ajm

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 22:14:55 ]

Afficher le premier post
11

Citation :

Si tu parles de la série, MG, c'est pas terrible... J'en ai une..

Non je parlais de 01V, 01V96, 02R, LS9...

 

 

J'ai comme proco de rechange un behringer Driverack DCX2496. Il fait très bien son boulot, et parait qu'en changeant 2-3 condensateurs tu peux avoir un bien  meilleur son que le driverack PA/PX. Il y a une interface pc.

 

Franchement le Driverack, c'est bien pour quelqu'un qui a du JBL, Crown ou tout autre membre du groupe Harman, ça peut-être sympa pour les presets, sinon bof. Le processeur EV One, je l'ai vu tourner, c'est pas mal. C'est le même que le DSP 260 (de mémoire) de Dynacord, mais moins cher.

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 08:13:32 ]

12

Hors sujet :

Bonsoir à tous, votre conversation m'interesse fortement.

Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un débutant en son, mais plutôt un débutant sur les installes qui necessitent des dispositions assez complexes. Pour le moment, je n'aie aucune prestation qui m'ai demandé plus de deux têtes et un ou deux caissons. Cependant, je m'apprête à signer un contrat pour un mariage de 250 personnes. Je souhaites en profiter pour tester une nouvelle config. J'aimerais mettre 4 ART 412 autour de la piste (au 4 coins) et deux 905as sous la régie en devant de la scène. A quels problèmes vais-je m'exposer, vais-je avoir besoin d'un proc? Si je fait une facade avec deux enceintes par côté, même question?

 

Merci a tous.

 

13

Bonjour,

Je connais un technicien qui va essayer la semaine prochaine,

le processeur de Marque XILICA réf.: DCP3060 copie conforme du SABINE NAV3600...

Mais pour l'instant mon choix irait plus vers le ElectroVoice DC one, copie conforme du DYNACORD DSP260

A suivre...

Musicalement,

JMA

Ajm
14
Bonjour , pour ma part j utilise aussi des art525 et deux sub 4pro8003 , et je compte faire le choix d un Dbx driverack pa car j ai du mal à faire les réglages sur ma table , il y a toujours soit trop de basse soit trop d aigu ( qui sont très criard sur les 525 ) , j aimerais juste mettre les amplis à fond et laisser le Dbx faire sont taf avec la fonction automatique qu en pensez vous !! ?? Sachant que l on fais pas mal de chanson live sur bande instru du style années 80 et du Dj généraliste pour des presta en moyenne de 200 personnes en salle des fêtes

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

15

J'ai des 8001 (1db de moins sur le papier) et des 525.

Quand j'utilise 2 caissons et 2 têtes je mets les caissons à fond et les têtes à moitié (index du potar à la verticale), filtré à 120hz.

Quand je prends les 4 caissons et les 2 têtes je mets les caissons à fond et les têtes aussi.

Voilà pour les réglages de bases, si ça peut t'aider.

Plutôt qu'un processeur, je te conseillerais plutôt un égaliseur 2x31 bandes, perso j'ai un DBX 2231 et ça le fait très bien pour casser les fréquences agressives des 525, et même qques résonances des caissons.

Je me sers de ce système pour des concerts avec musiciens ou des chanteurs sur bandes, ça sonne !

16
Ok merci yoyo

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

17
Mais si tu mets les caissons à font , il faut sûrement baisser les réglages basse sur la table car j ai déjà fait un essai et ça tapait vraiment fort au point que si je baissais pas les basses sur la table les sub se mettait en sécurité

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

18

je corrige à l'éq icon_wink.gif

19
Ok je vais essayer avec les potard de la table

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

20

tu n'arriveras pas à trouver un réglage correct juste avec l'eq de ta table, c'est certaines fréquences qu'il faut atténuer, pas un ensemble comme se sera le cas avec un eq 3 bandes, d'où l’intérêt d'un 31 bandes. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 19:59:04 ]