Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

712 A cramé par la foudre

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 712 A cramé par la foudre
Salut à tous!

Très mauvaise soirée de Noël pour moi, la foudre est tombé pile sur l'église en pleine balance. Résultat, un 712A qui ne sortait plus qu'un affreux buzz.

J'ai ouvert l'enceinte hier (j'ai attendu que les fêtes soient passé pour ne pas pourrir d'avantage l'ambiance:| ), en retirant l'ampli puis j'ai testé les HP du boomer et le tweeter avec un testeur pour voir s'il s ont grillé, RAS pour les deux, ils ne sont pas HS.

L'ampli, je l'ai amenée chez mon réparateur et premier constat, le circuit du DSP a reçu un choc.

Donc en attendant le résultat d'un diag plus approfondie, je me tourne déjà vers vous pour savoir comment et où je pourrais éventuellement me procurer les pièces de rechanges ou carrément tous le module d'ampli? Par avance merci pour votre aide.

Note : il s'agit d'un 712 A MK1

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 11:42:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour,

bon, effectivement, on risque de tomber dans le hors sujet ...je vais aller voire le nouveau topics que vous avez crée !
12
Bonne nouvelle, l'enceinte marche de nouveau :D: . Coup de chance quand même, c'était juste un CI qui a cramé et mon dépanneur l'a remplacé vite fait et encore heureux qu'il avait une pièce de rechange dispo. :D::D::D:
13
Petit deterrage.

Toujours dans l'idée d'eviter tel incident, est ce une bonne idéede brancher un cable de mise a terre sur ma propre disjoncteur et de relier l'autre bout a une barre de fer planté dans le sol enfoncée à 1 metres.

En faite, quand je me branche sur la prise du lieux,je mets tout de suite ma panneux de disjoncteur suivi d'une prise femelle qui le sert de source general. Donc le cable de mise a terre ke pense le brancher sur le borne terre de la prise.