RCF série 7 ou QSC série K
- 27 réponses
- 10 participants
- 6 975 vues
- 10 followers
ramousse
Pascualito78
ne permet jamais d'aller jusqu au valeurs theoriques ou enregistrées par le fournisseur
en utilisant un analyseur type nti audio,on se rend compte de la pression reelle en spl.
pour en revenir a la serie ksc qui est le sujet de ce forum,il est evident que 500 w pour la section pavillon est bien sur destiné a faire travailler l ampli a un tout petit taux de distorsion.
pareil sur rcf.
la plupart des moteurs sont donnés pour 80-100 watts pour les 1 pouce mais assez rarement pour 250 watts.au mieux les nd3020 sont donnés pour 110 watts.
dons c est donc un peu le meme principe que ksc (beaucoup de reserve dans le medium aigu )
en passif,beaucoup de prestataires utilisent des amplis avec des puissances nettement superieures au
tetes-subs pour envoyer du signal propre a la facade.
perso je n ai pas entendu la serie de chez ksc mais je sais que samuel corde qui a du rcf depuis des annees a fait rentrer qsc
donc il devarit pouvoir t en dire plus
cordialement
G²
Vous êtes HS les mecs, créez un autre sujet svp s'il n'y en a pas un qui existe déjà.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
samuel corde B.Corde Audio
Je viens de recevoir des K10, ce sont les premieres pour le stock, jusque la, les autres n'avaient pas le temps d'arrivées qu'elles etaient deja en route pour les clients qui les avaient commandés.
J'ai pris le temps d'ecouter et de comparer et de démonter pour voir les HP dans l'enceinte. et...
A l'ecoute. les QSC sonnent super bien, c'est propre, clair, précis. Pratique, il y a plusieurs entrées et sur l'entrée principale No1 une sorte d'egalisation : pour le grave possible de choisir entre boost, neutre et attenué et idem pour le moteur.
Chaque utilisateur peut ainsi adapter l'enceinte par rapport a son utilisation (animation, chant, orchestre... en jouant avec les combinaisons d'egalisation). En "neutre" le grave est largement celui d'une enciente equipée d'un 12' et en Boost, bien que ce soit un petit 10' il offre un grave d'une enceinte equipée d'un 15' mais du coup a puissance max le grave sature un peut (ce qui est normal avec une correction, plus vite arrivé au Xmax du HP).
Dans l'enceinte, l'ampli est isolé complétement de la caisse par une coque en métale (il y a un petit ventilo pour les amplis). La puissance des amplis justement, elle est donnée comme faisant 1000Watts par deux amplis numérique, mais bien sur qu'ils ne restituent pas toute cette puissance vert les HP (pas fait de mesure pour le moment).
Les HP justement et c'est là la très grosse différence avec RCF.
Le son est très propre et fin mais ce ne sont pas des equivalent aux RCF, chassis en tole, origine...?
Le boomer utilise une membrane et suspension qui resemblent aux Eminence mais avec un chassis qui resemble a ce que fait Celestion, un bobine mobile de 60mm et ce qui explique le "haut rendement" de l'enceinte c'est le double aimant sur le boomer qui permet d'augmenter la puissance magnetique de l'aimant et avoir plus de sensibilité.
La conclusion est qu'il est totalement impossible de comparer la série 7 de RCF avec la série K de QSC. Le résultat des QSC est excellent dans la limite de leurs vrais puissances (plus comparable a la série 3 de RCF).
La logique du prix est respéctée. La K10 est plus cher que la ART 310a Si la puissance d'utilisation doit etre proche, celle de l'ampli est largement plus sur la K10.
La ART 710a est plus cher que la K10 car elle utilise tout de même des HP largement plus haut de gamme et capable d'exploiter la totalité de la puissance de leurs amplis.
Par contre la K10 a une plus grande polyvalence et reglages, sans ces elements l'ecart de prix avec la 710a serait plus grand encore mais du fait de ces elements en plus le "petit" ecart de prix avec la 710a est justifié.
A chaque utilisateur d'y trouver son bonheur, Grosse façade = série 7 de RCF.
Matériel polyvalent avec adaptation directe de l'enceinte par rapport a l'utilisation = série K
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 16:13:34 ]
misterdj1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
Je reviens de ma "piece magique" pleine de HP, j'ai ouvert un carton Celestion et je confirme c'est bien un Celestion série Truvox en 10' avec un montage plutot "custom" de l'aimant et le moteur serait un 1745 de la meme marque.
Celestion avait délocalisé en Chine pour se rapporcher des grands fabricants d'enceintes qui fabriquent aussi sur place pour livrer les usines directement, ce qui est confirmé ici.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Seijuro 40
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Le processeur est numerique, il fait office de filtre actif entre le deux amplis et gere le limiteur et l'egalisation.
Apres comme je le disais, ce ne sont pas des RCF non plus !!
G²
Citation :Je reviens de ma "piece magique" pleine de HP
J'ai quasi jamais l'occasion de monter à Paris, mais si un jour c'est le cas, j'aimerais beaucoup la visiter
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte