RCF série 7 ou QSC série K
- 27 réponses
- 10 participants
- 6 947 vues
- 10 followers
ramousse
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2010 à 17:33:00RCF série 7 ou QSC série K
On voit fleurir surtous les sites de vente de matos en ligne la nouvelle série K de QSC, je voulais savoir si quelqu'un avait pu comparer le son d'une 712 ou 722 avec une K12 qui est donnée pour 1000w et moins chère qu'une RCF, le doute m'habite, si puissant avec des prix si petits ?
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 06/01/2010 à 17:57:58
N'ayant jamais entendu les K12, je ne m'avancerais pas trop sur le sujet, mais attention, niveau poids ca n'a rien a voir... de ce que j'ai pu lire concernant les K12, l'ampli n'est pas numérique donc ca doit peser bien lourd... un peu comme les chiltonne de chez B.Corde... après il est vrai qu'il serait interessant de les entendre. Concernant la puissance, il faudrait vérifier les infos concernant la puissance annoncée, voir comment elle est répartie entre le bommer et la compression. J'ai très confiance en qsc pour leurs amplis, ca me tente bien de faire un tour sur paris pour les écouter. Après je pense que l'on sera quand même loin de ce que peut donner une série 7 (pour les avoir enfin écouté avec des 905AS)...
Bref pas cher, mais à écouter avant achat. Concernant les HP's, ils sont en néo ou pas? Dans le cas contraire je n'aimerais pas à avoir à déplacer une des enceintes!
Bref je vais suivre ce topic avec intérêt et essayerais d'aller écouter ca très rapidement.
Bonne soirée
Bref pas cher, mais à écouter avant achat. Concernant les HP's, ils sont en néo ou pas? Dans le cas contraire je n'aimerais pas à avoir à déplacer une des enceintes!
Bref je vais suivre ce topic avec intérêt et essayerais d'aller écouter ca très rapidement.
Bonne soirée
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/01/2010 à 18:09:10
Hello,
L'ampli est bien numérique (classe D). Il faut pas trop compter les watts mais les dB SPL max, une enceinte 12'' ne peut elle-même jamais tenir plus de 300-400W, mais il est toujours bien pour plein de raisons (voir forums) de surdimentionner un peu l'ampli, qui sera limité par un limiteur numérique intégré. Un driver ne tient pas non plus plus de 100W.
L'ampli est bien numérique (classe D). Il faut pas trop compter les watts mais les dB SPL max, une enceinte 12'' ne peut elle-même jamais tenir plus de 300-400W, mais il est toujours bien pour plein de raisons (voir forums) de surdimentionner un peu l'ampli, qui sera limité par un limiteur numérique intégré. Un driver ne tient pas non plus plus de 100W.
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 18:12:31 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 06/01/2010 à 18:13:30
http://www.qscaudio.com/products/speakers/k_series/K_series_K12.php
Moins de 19kg, c'est correct!
D'après certains sondiers, ça envoie très fort avec un bon son.
Par contre, l'enceinte possède 2 amplis de 500w, c'est à dire que 500w sont destiné à la compression.... Je pense que ça du être conçu pour qu'il n'y ait pas de distorsion à fort niveau, mais que le DSP intégré freine à mort la cavalerie... Bref, ne pas comparer les puissances données pour chaque enceinte, aller écouter tout simplement!
Moins de 19kg, c'est correct!
D'après certains sondiers, ça envoie très fort avec un bon son.
Par contre, l'enceinte possède 2 amplis de 500w, c'est à dire que 500w sont destiné à la compression.... Je pense que ça du être conçu pour qu'il n'y ait pas de distorsion à fort niveau, mais que le DSP intégré freine à mort la cavalerie... Bref, ne pas comparer les puissances données pour chaque enceinte, aller écouter tout simplement!
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 06/01/2010 à 18:18:25
c'est assez difficile d'ecouter ce genre de matériel pour faire des comparaisons. Ce type d'enceinte est concu pour une utilisation en extérieur à la base. Envoyer la purée avec des enceintes de 1000 watts dans un magasin ou showroom, ouais bof .... c'est chaud quand même.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/01/2010 à 18:20:14
c'est vrai que le tarif est tres attractif en comparaison aux rcf
La passion avant tout
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/01/2010 à 18:28:18
Est-ce que je passe pour un idiot si je dit que je préfère RCF qui elles envoient réellement les 500+250 ??
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/01/2010 à 18:53:26
Je pense aussi que la comp des RCF ne prend pas les 250w...
Ce sont 2 bons produits, ça c'est sur, faut écouter! Et mister ça me dérange pas d'écouter du dv-dosc dans un hangard, alors des 1000w...
Ce sont 2 bons produits, ça c'est sur, faut écouter! Et mister ça me dérange pas d'écouter du dv-dosc dans un hangard, alors des 1000w...
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 06/01/2010 à 20:02:40
oui mais tu te rends moins bien compte de la dfference. le meme systeme en interieur ne se comporte pas pareil en exterieur. Enfin bref, merolecho, tu les as tes rcf ??? moi oui ! Mouhahahahhaa
La passion avant tout
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 06/01/2010 à 20:05:19
Quand tu as l'habitude, ça donne vite une petite idée!
- < Liste des sujets
- Charte