Différence MK I et MK II
- 43 réponses
- 11 participants
- 10 588 vues
- 10 followers

Nonolepiano

tout est dit quelle est la différence entre ces deux modèles ?
Merci
Arnaud
- 1
- 2

marc34.o

je ne savais pas que ça existait
je pensais que quand il y avait un DSP celui ci faisait le filtrage aussi sur chacune des voies.
C'est vrai que la tendance est à la bi amp et DSP, mais quand le DSP sera à la mode, tu peux être sur qu'il y a plein de marques qui vont inonder le marché avec de modèles au rabais, mono amplification, ça coute moins cher. Mais avec un logo DSP dessus, parce que c'est à la mode, ça se vendra mieux. C'est exactement comme le L1: Combien de copies ou de modèles basés sur ce principe sont sortis? Tout ça pour une histoire de mode, et faussement pour des raisons techniques.
beaucoup d'enceinte amplifié milieu de gamme en prix utilise des hp de merde, et sonne correctement grace au dsp.....meme si j'adhere pas au son, pour le prix c'est correct et heuresement que le dsp est la.....car vu la gueule des hp.....
Ah d'accord: Si je suis ton raisonnement hérité d'un autre Thread: D’après toi, il faut avoir un processeur de qualité, disons minimum un Xilica (ça t'ira?), mais on peut avoir des enceintes DSP avec des "HP de merde". C'est pas un peu contradictoire comme discours?
Avec un âne on fait pas un cheval de course, et c'est pas un DSP qui peut gommer tous les défauts, seulement en masquer certains, mais les autres restent.
L'audio c’est une chaine complète et si tu as un élément qui est qualitativement en dessous des autres, ça s'appelle le maillon faible. Et il est préférable de mettre de l'argent dans de bonnes enceintes plutôt que dans des periphs soit disant meilleurs et qui ne le sont pas forcément. L'enceinte est l’élément le plus important de la sono. Je ne dis pas que le reste n’est pas important, mais les enceintes, ça doit être une priorité.

samuel corde B.Corde Audio

Je ne peut etre qu'a 100% d'accord avec Marc34.o Le DSP ne peux pas tout des lors que les HP ne sont pas a la hauteur, je me bat avec ça mais malheureusement ce n'est pas le reflet du marché. Si nos marques Europeenne mettent encore un point d'honneur a utiliser des HP qui resemblent a quelque chose mais ce n'est deja plus le cas de pratiquement toutes les marques Americaines pour le meme segment de prix, les HP sont tout juste passables, la caisse correctement etudiée mais c'est surtout le DSP qui fait tout le travail. Ce qui est le plus genant dans ce cas c'est surtout l'enorme distortion entre le prix des HP utilisés et le prix des enceintes a l'arrivée. Bon apres les utilisateurs jugent le resultat et la... Certain s'en sortent mieux que d'autres. Mais lorsque l'ont aiment les belles choses....

Pour la liste des RCF, faut rester objectf. Cela n'a rien a voir avec le sujet de la hausse du prix du Neodym mais plus un ajustement par rapport au marché. Le L15P200AK n'est pas un Neodym tout comme le L12P540 , les ND350-H et 1411-H sont des versions proposées avec le pavillon, mais les ND350 et le ND1411 en moteurs existent toujours et les pavillons H94 et H101 sur lesquels il etaient montés sont egalement toujours disponibles et les quelques Neo dans la liste sont des HP qui ont evolués (probablement a la demande de fabricants).
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

papi paul

en tout cas si elles en sonts équipées RCF n'en fait pas l'èloge comme certaines autres marques .

Cela va dans le sens de mes propos plus haut. Nous avons des fabricants de tres grande qualité en Europe pour ce qui est des enceintes amplifiées "a tout faire" (en France aussi mais sur un autre segment du marché).
Que ce soit RCF, FBT entre autre que je represente mais egalement sur d'autres marques que je ne fait pas comme DAS ou d'autres, il y a des DSP mais dans la demarche du design de l'enceinte ils arrivent apres avoir conçu une bonne enceinte avec des bon HP au depart.
Même si apres il y a des demarches differentes, RCF qui utilise un DSP pour caller l'ensemble et le regle en usine ou FBT qui fait de meme avec des HP B&C mais qui laisse l'utilisateur choisir sa propre "egalisation" avec divers programmes. Dans les deux cas, l'argent dépensé l'est avant toute chose sur les HP.
Chez d'autres, l'etape premiere est d'aller en Asie chercher les HP au prix les plus bas pour ensuite faire une enceinte qui tient la route mais utilisent le DSP pour enjoliver le son pour que l'utilisateur soit bluffé. C'est une mode, actuellement c'est Celestion qui a le vent en poupe.
Les HP ne sont pas mauvais, la gamme utilisée est la série TF qui est l'equivalent des série T et K que Celestion proposait dans ses enceintes vers la fin des années 80'. Mais je pense qu'une personne qui met 800 ou 1000 euro dans une enceinte amplifiée devrait avoir autre chose que ça comme HP dans l'enceinte.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Elka21

La ART 425A n'a jamais ete présentée par RCF comme etant la remplaçante de la 325A, les deux ont cohabitées longtemps
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/rcf/ART-325-A/forums/t.158457,des-avis-sur-la-rcf-art-325-a,post.6178339.html
pour infos je suis puriste sur la qualité des Hp puisque j'avais acheté Rcf, cependant pour une certaine gamme d'enceinte, celle qu'un gars (de plus en plus seul) est suceptible de monter sur pied toutes les semaines, le poids sera un argument serieux et d 'ailleurs la concurrence communique beaucoup la dessus. Mais sur la 425A, legereté n'etait sans doute pas un compromis avec la qualité d'ou quelques regrets.
[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 23:30:37 ]

Je comprend que le poids n'est pas qu'une donnée negligeable et peut etre important, il semble que RCF a pris parti pour d'autres choses chacun peu faire son choix.
Je n'ai plus en tete les poids des enceintes mais :
ART 325A 1ere generation avec amplis et surtout alim traditionnelle + HP en Ferrite etaient moins lourdes que les 425A MK2 avec HP en Ferrite egalement mais alim a decoupage ?

Anonyme

oui mon "dieu" marc.........je suis completement d'accord avec vous.....

marc34.o

Citation :oui mon "dieu" marc.........je suis completement d'accord avec vous.....
Non content de te prendre pour un pseudo élitiste, tu te crois drôle en + ?
Si seulement ton discours avait du contenu, on aurait pu faire un vrai débat, mais comme visiblement ça n'a pas l'air de t’intéresser.....

Anonyme

Hors sujet :
ne vous énervé pas, je suis de votre coté.........quand je dis le contraire de vous ca vous agace et la que je fais l'effort de pensez comme vous, vous vous sentez agressé, faudrais savoir.......ya un soucis ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 17:36:03 ]

marc34.o

Désolé, mais sans smiley, ou autre autre forme d’expression, il est difficile de savoir si c’est de l'humour, une moquerie ou quoi que ce soit d'autre. Dans tous les cas, le "mon dieu" était de trop.

Anonyme

Hors sujet :
il est vrai que ton contenu a beaucoup de beau et long discourt ........ on ne peut que etre d'accord avec toi sous peine de non arguments ou etre pris pour un abruti ??? c'est triste............tu es le maitre en la matiere je m'incline.

marc34.o

Citation :il est vrai que ton contenu a beaucoup de beau et long discourt ........ on ne peut que etre d'accord avec toi sous peine de non arguments ou etre pris pour un abruti ???
Je ne t'ai jamais traité d'abruti. On parle d'égal à égal. Si tu me reparles de l'histoire du DCX, je n'ai pas mis en doute ton impression sur cet appareil, j'ai seulement essayé de d'expliquer pourquoi cette perception. Maintenant je ne pratique pas le langage minimaliste qui consiste à dire "c’est de la balle" ou "c'est de la merde", je ne peux pas m'en satisfaire, ça n'est pas comme cela que l'on avance, il faut pouvoir expliquer le pourquoi. En audio il y a des choses qui resteront toujours subjectives, on pourra toujours dire "j'aime ou je déteste cette musique", mais la technique peut s'expliquer par le scientifique, et sans le scientifique on n'aurait jamais amélioré le matériel aussi rapidement. Un signal qui traverse un appareil et qui n'est pas déformé en sortie est une preuve scientifique irréfutable de son bon fonctionnement. L'oreille elle n'aura toujours qu'une valeur subjective, car l'appréciation varie d'un individu à un autre, et l'oreille peut être influencée par divers éléments environnementaux. Si tu avais lu les documents dont j'ai publié le lien, on aurait pu continuer le débat. Je vais juste publier ce graphique extrait d'un des très sérieuses études de Floyd E Toole sur la perception que nous avons du son. A gauche c'est l'appréciation de plusieurs auditeurs pour 4 enceintes étant écoutées en blind test, à droite les mêmes enceintes étant visibles des auditeurs. On voit bien comment les enceintes jaunes et noires sont perçues meilleures quand elles sont visibles des auditeurs. Maintenant si tu veux continuer à croire que ça n'existe pas, ça te regarde. Le graphique est extrait de cette doc https://www.harman.com/EN-US/OurCompany/Innovation/Documents/White%20Papers/AudioScience.pdf

Anonyme

je t'es expliquer, pourquoi j'ai dit ca, tu veut pas comprendre j'ai peut rien....tu es buter sur tes idée.....tu es sur que c'est du placébo ou autre, j'ai bien compris ce que tu a expliquer je t'es encore dit que ce n'était pas ca, mais tu ne veut pas l'admettre....tant pis....on va pas en parler des lustres...
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:13:57 ]

marc34.o

D'accord, c'est moi qui suis buté sur mes idées, lol. Autant je peux comprendre que tu veuilles défendre l'idée que tu ne serais sensible à aucun placébo, mais que tu n'es jamais l'ombre d'un doute face à deux études techniques sérieuses du DCX, indépendantes, de sources différentes, et qui en arrivent aux mêmes conclusions......
Il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi, c'est qu'on va clore ce débat qui est sans issue, c'est plus sage

G²

Hors sujet :
Aux habitués : Merci de contacter un modérateur si vous constatez le retour d'Arthur.G AG Audio (et donc son fake pwmaudio) sur les forums AF. Ce membre a été maintes fois banni et a un passif tres chargé avec le site et les membres de ce dernier.
A bientôt et bon surf :)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

jazzyc

midriaze

oui c est vrai que 400 euro ça fait un bonne différence .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Nonolepiano

Y reste du monde ici ?
Je déterre mon vieux thread de 8 ans car je possède toujours ces 725 mkI et hier j'ai bossé avec des MkII
Je n'en ai pas cru mes oreilles... j'ai même du mal à croire à autant de différences...
La mienne (MkI) est BEAUCOUP plus puissante mais aussi ENORMEMENT moins bien équilibrée et très agressive. (Vers les 2,5 à 4khz)
L'autre (MkII) a nécessité très peu de corrections pour un rendu doux et détaillé sur une presta de groupe blues/rock, par contre c'était léger côté puissance....
Si on me dit que la mk4 c'est la qualité de la mk2 et la puissance de la mk1 je commande demain !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2