Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Concept initié par des marques de m... comme Raveland
0
edtc
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/02/2013 à 16:01:14
... pas vraiment sur que les leds et les HP latéraux se retrouvent dans l axe du dj , dans une configuration normale .... c est à dire hp sur le bord avant du praticable ...
et pas sur non plus que , si on place les hp bien à coté du DJ , ca ne le soule pas d avoir des leds haute puissance à 1 metre des yeux en pleine poire ....
Quelqu un sait si les HP lateraux ont leur propre reglage de volume ?
concept sympa sur le papier en effet , mais à tester en conditions réelles .
0
Will Zégal
77318
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5Posté le 08/02/2013 à 16:16:33
Je pensais plutôt que ça visait à arroser la piste.
@brikabrak : c'est logique. Ça vise les petites configurations, pour ceux qui font des soirées d'anniversaire. Je doute que QSC, K&H ou RCF dont l'usage des enceintes est beaucoup plus généraliste se lance dans ce genre de concept.
Ce qui est un peu dommage. Moi, j'anime des petites soirées (privées, bars) et j'ai rarement la possibilité ou l'envie de mettre des lumières (souvent, y'a même pas la place pour mettre des pieds supplémentaires pour les éclairages).
Du coup, ça me fait réfléchir à l'opportunité de bricoler un truc à coller sur le côté de mes enceintes.
0
bojemi
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 09/02/2013 à 10:20:12
je me demande si ce n'est pas plutôt destiné à la scène; aux petits groupes, chanteur solo , chorale,.... qui auraient ainsi la façade, les retours et l'éclairage basique tout en un ?
1
bojemi
edtc
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 09/02/2013 à 16:43:10
Citation de Will :
Je pensais plutôt que ça visait à arroser la piste.
vu où les LEDs sont placés , je ne vois pas comment ca pourrait etre dirigé vers la piste ...
0
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 09/02/2013 à 16:57:49
Citation de : bojemi
je me demande si ce n'est pas plutôt destiné à la scène; aux petits groupes, chanteur solo , chorale,.... qui auraient ainsi la façade, les retours et l'éclairage basique tout en un ?
+1
0
Chris Kazvon
17161
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9Posté le 09/02/2013 à 17:45:35
concept sympa mais en effet ça aura du mal à éclairer la piste.
moi je vois ça plutôt dans une config:
enceinte dans le coin, LEDs vers le mur -> éclairage d'ambiance.
ça évite de poser un PAR par terre quoi.
x
Hors sujet :
Will -> un truc que j'ai fait au premier de l'an: sur mes enceintes il y a des pas M6 sur le dessus pour les suspendre. Je m'en sers pas étant donné que les enceintes sont sur pied. Du coup je mets une tige M6 dedans, un effet LED par dessus, et une vis "papillon", et hop ! l'enceinte sert de pied d'éclairage l'image, enceinte de droite