Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/68
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Wharfedale EVPX 15 : question sur l'actif et le passif

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 6 759 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Wharfedale EVPX 15 : question sur l'actif et le passif
En mettant trop d'enceintes en parallèle, tu vas diminuer l'impédance d'entrée, et ca c'est maaaal pour ton signaaal :clin: .
4 me semble un bon chiffre à ne pas dépasser :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En mettant trop d'enceintes en parallèle, tu vas diminuer l'impédance d'entrée, et ca c'est maaaal pour ton signaaal .

J'en doute fort.
La sortie Line Out récupère ce qui entre en Line In. Donc, le Line Out de la première part vers le Line In de la seconde enceinte etc., or, la seconde enceinte étant auto-amplifié, il n'y a aucune raison pour constater la moindre perte.
Théoriquement, on peut cumuler ainsi autant d'unités que souhaité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Justement, la question est de savoir si le fait de relier plusieurs enceintes entre elles divise l'impédance par deux à chaque relais ou pas ???

Comment est-ce prévu dans l'enceinte Wharfedale EVPX 15 P ?
13

Citation : Justement, la question est de savoir si le fait de relier plusieurs enceintes entre elles divise l'impédance par deux à chaque relais ou pas ???

Je ne vois pas pourquoi.
Dans la mesure où le modèle est actif, le problème ne se pose pas.
Chaque HP de la chaîne dispose de son propre ampli. Ca revient à avoir autant de sources que d'amplis...

Ce que chaque ampli suivant reçoit est un signal de niveau ligne qu'il se charge d'amplifier lui m^m tout en le redistribuant tel que à l'ampli suivant. Je ne comprends m^m pas pourquoi vous vous posez ce genre de question :noidea: ...

-Espace-Cubase.org

14
Donc, on ne risque aucune perte, même si on met 4 ou 5 haut parleurs les uns à la suite des autres ???
15
A priori non.

-Espace-Cubase.org

16
Slt!
Pour être clair au niveau du chaînage d'enceintes...
Entre sortie de la table et entrée d'ampli, c'est une adaptation en tension...c'est à dire que l'impédance de sortie de la table est très faible par rapport à l'impédance d'entrée de ce qui suit, c'est à dire le ou les ampli(s)...en faisant un pont diviseur entre l'impédance de sortie de la table et l'impédance d'entrée des amplis, la quasi-totalité de la tension en sortie de la table à vide se retrouve à l'entrée de(s) l'ampli(s)...

Voici un bout d'une diapo que j'avais fait pour un projet afin de visualiser la chose (ne tenez pas compte des annotations "montage amplificateur" et "montage à alimenter" qui ici seront respectivement remplacées par "table" et ampli", Zout étant l'impédance de sortie de la table et Zcharge étant l'impédance d'entrée de l'ampli connecté derrière) :

Pour résumer, les amplis comme tout appareil électrique ont une impédance d'entrée qui va venir charger la sortie de la table...tant que l'impédance équivalente ramenée par toutes les impédances d'entrée des amplis en parallèle reste grande par rapport à l'impédance de sortie de la table, il n'y a pas de problème ou pertes/dégradations (sauf les parasites liés aux longueurs importantes de câble etc...)...c'est ce qui limite le nombre d'amplis à connecter derrière la table, mais bon...sachant qu'un ampli c'est environ 10kohm en asymétrique ou 20kohm en symétrique et que la sortie de la table c'est au maximum de l'ordre du kohm...ça explique qu'on peut brancher 4/5 amplis en parallèle sans problème et qu'au dessus, on commence à perdre en puissance et à avoir une distorsion qui augmente, la charge réclamant à la fois tension et courant (impédance de charge plus faible = + de courant demandé)
Dj Ju
17
Ah bin, ça c'est ce que j'appelle une réponse intelligente ! :bravo:

Merci pour les explications.

A+
18
Je possède depuis 1 an ces enceinte et je confirme que la sortie XLR est UNIQUEMENT pour une autre enceinte amplifiée!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

19

Citation : Je voulais savoir, au niveau de la gueule de la bête, est ce qu'en la posant au sol sur la tranche (style retour) on a une bonne projection?

Le problème c'est que le tweeter (ou la compression pour les aigus) a un angle de diffusion large quand l'enceinte est en position verticale. Donc, quand tu la couches, tu n'aura pas cette largeur de diffusion et tu devras rester le plus possible dans l'axe pour avoir le meilleur son possible...

Illustration : regarde les retours de cette marque, c'est comme si tu penchais la bête en arrière...

Pour le reste, voyez ici, on ne parle que de sortir "line" donc non amplifiée, donc pour une autre enceinte ACTIVE.
http://www.wharfedalepro.com/Default.aspx?dsplType=2&pid=94&ParID=91&IdLang=1

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

20
Petit remontage de topic :
D'aprés vous quel est le mieux pour l'evpx15P :

Brancher à la sortie line une evpx15 P ou evpx15 avec ampli?
Peut-on sans risque brancher dessus une autre enceinte amplifiée mais de marque différente?