Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... des avis ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 421 vues
  • 9 followers
1 ... des avis ?

Bonjour, j'hésite sur l'achat d'une RCF ART 310A ou cette Yamaha ... avez vous des avis sur cette dernière et pouvez vous les comparer ?

Merci par avance ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

2

J'ai les deux icon_wink.gif

Donc, niveau son, la 310A est plus neutre moins de basses, mais plus juste aussi.

En revanche, la Yam a aussi de nombreux avantages: Niveau connectique par exemple, c'est un couteau suisse.

Bref, deux bons produits, avec à mon sens une préférence pour la 310a niveau son, mais pour la DBR au niveau de la connectique.

C'est pour quelle utilisation? Avec ou sans caisson?

3

Merci de ta réponse !

... en fait, c'est pour une utilisation en direct pour ma guitare électroacoustique et ma Lâg Jet 1000 + quelques pédales et notamment une Tech21 GT-2 pour la disto ... c'est pour utiliser l'enceinte comme retour perso de mon son et repartir sur la console vers deux RCF ART 500A + Caissons ...

Ce qui m'importe avant tout c'est la qualité du son, la connectique sophistiquée passe après ;=))

Donc, la RCF devrait l'emporter, non ?

Let's Rock !

4

Oui, face à la DBR c'est sur. La question se poserait d'avantage vis-à-vis de la DXR.

La DBR est une petite enceinte optimisée pour les DJ. Pour du live, ART310A sans hésiter tout en rappelant bien qu'elle ne descend pas très bas.

5
Bonjour,Je ne suis pas d'accord,pour de l'extérieur la Yamaha DBR 10 se défend trés bien,je l'utilise souvent sur un podium sportif ext avec micro ,le speaker qui lui utilise aussi des RCF Art 310a est du même avis que moi pour les Yamaha elles sont identiques voir mieux que les RCF pour l'animation ,par contre au niveau musical les Rcf sont un poil au dessus ,il y aura toujours des avis différents , mais mon choix perso reste sur la Yamaha ...
6

On se rejoint tout de même: Pour de la voix, la DBR sera appropriée, pas besoin de musicalité extraordinaire pour un podium.

Pour un retour de scène, je mettrais tout de même une 310, plus musicale.

J'aurais tendance à dire qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre, il faut seulement savoir ce que l'on veut en faire.

La 310 est très clairement plus musicale, mais pour un speaker, le medium très présent de la dbr sera parfait, et je pense aussi que pour cette application, je sortirais plutot des DBR que des 310.

7
les avis peuvent être partagé.

effectivement, pour le coté musical, ce sera la 310a, mais pour de l'animation et groupe ce sera plutot yamaha.

mais attention, il faut savoir quel son nous recherchons.

j'étais meme parti pour des 710a, mais mon coeur penche pour les yamaha, ce son chaud....

après je pense que les rcf seront plus approprié pour les personnes qui recherchent la clarté.

le mieux est d'avoir une paire de chaque si possible à ecouter et faire tout simplement son choix...

est ce que quelqu'un peut me dire si la différence est énorme entre une dbr 12 et une dbr 10 au niveau du son...a part que bien sure la dbr 10 descendera moins bas que la dbr12....car je souhaiterai remplacer mes powerworks rs122ma par des dbr10...

merci à vous
8
Bonjour,
quelqu'un connaîtrait les Turbosound Milan M10 pour avoir une petite comparaison avec les DBR10 ? Niveau "musicalité", pas seulement pour la voix...

9
non je ne connais pas saton...sorry
10
LA Milan M10 à le gros avantage d'avoir un réglage Grave / aigu en plus des 2 entrées séparées...
Ca change pas mal de choses...

Et pourquoi pas une Turbo IQ 10 ?
Avec un PC et le logiciel (gratuit) et son DSP dévérouillé, tu peux la faire sonner à ton oreille avec les EQ paramériques, l'anti larsen intégré... Plus question de se demander si elle est musicale etc...

https://www.thomann.de/fr/turbosound_iq_10.htm

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 09:23:05 ]