Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une DI ou pas ?

  • 91 réponses
  • 9 participants
  • 11 844 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'une DI ou pas ?

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de cette enceinte active pour entrer directement mon pédalboard, composé d'un mfx Behringer V-Amp + une ou deux pédales d'effet ... je joue sur une guitare électroacoustique et une guitare électrique, toutes deux en passant par le pédalboard ...

Pour la scène, je repiquerai l'enceinte sur la console en XLR pour la façade, bien entendu !

Mais dois-je insérer une DI entre mon pédalboard et la DBR12 ?

Merci de vos avis et conseils ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
71

Bonjour,

Je viens de recevoir ma LD System LDI02 mais elle repart aussi sec chez son envoyeur ... cette DI est d'une finition on ne peu plus douteuse, un vide de 1mm entre la face d'insert jack/XLR et le boitier, à mon avis défaut d'usinage de la plaque qui ne fait pas l'étanchéité ... est-ce une série ratée ou simplement cet exemplaire sur la série ? ... dans le doute, je renvoie et je me tournerai vers un autre modèle, probablement l'originale BSS ou la Radial SB-1 ;=))

Let's Rock !

72
???
Ce n'est pas supposé être étanche! Les jeux autour de prises, c'est assez cohérent avec la gamme de produit visé et ça ne change pas grand chose au son.
La BSS ne sera pas étanche non plus, mais mieux finie, avec une connectique plus solide. Ce n'est pas un mauvais choix de toutes façons.
73

...oui, mais quand même, y a étanche et étanche ...là, c'est carément un côté qui baille, on voit même l'intérieur, c'est bon quoi ! ... j'ai contacté Thomann qui m'affirme que c'est un cas isolé, toutes ne sont pas comme ça, les deux côtés doivent se fermer nikel ... donc, il me la change, no problème ;=))

Je l'ai essayé quand même, fonctionnement nikel, rien à dire de ce côté là, j'ai le même rendu sonore sur mon entrée MIC, avec la DI que sur l'entrée LINE, sans DI donc c'est parfait ! ... en plus elle est exactement de la même couleur que le V-Amp, que veut le peuple ???

Bonnes fêtes à tous ;=))

Let's Rock !

74
Du coup tu prévoies de garder une LD systems (la nouvelle que Thomann t'envoie) ?
75
Je confirme qu'elles ne sont pas toutes comme ça, c'est même étonnant.
À plusieurs sondiers on les utilise pas mal sur scène et on les trouve très correctes et solides. J'ai aussi des BSS et n'ai de problèmes de fiabilité ni avec les unes ni avec les autres.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

76

Oui, je l'ai quand même essayé et ça fonctionne nikel donc, d'après Thomann, ce problème de fermeture de boitier est un cas isolé, il m'en renvoie une autre, après vérification, cette fois ;=))

Let's Rock !

77

... voilà, je viens de recevoir ma nouvelle LD System, avec le boitier bien fermé, cette fois ... la première avait un souci d'usine, c'est clair, et j'ai bien fait de la renvoyer ... en plus, Thomann est très sérieux et Pro ... elle fonctionne nikel, je ne regrette pas !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet et meilleurs vœux pour 2016 icon_wink.gif

Let's Rock !

78

... du nouveau ... je viens de remplacer mon mfx Behringer V-Amp LX par un Zoom G3 qui est muni d'une sortie XLR et dont le descriptif sur la notice est:

"Sortie symétrique Connecteur XLR
Impédance de sortie
100 Ω (pt chaud-masse, pt froid-masse), 200 Ω (pt chaud-pt froid)
PRE/POST (commutable par sélecteur)
Suppression de masse (commutable par sélecteur GND LIFT)"

... puis-je donc connecter cette sortie sur le multipaire de scène ou sur l'entrée XLR MIC de la console, directement ?

Merci !

Let's Rock !

79
Oui!
80

Merci Nick ;=) ... ça me facilite la vie !

Au fait, j'ai pris une Mackie Thump 15, au lieu de la Yamaha (because budget) mais je ne regrette pas, super bonne enceinte aussi ;=))

Let's Rock !