Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet Yam DSR 112 - Qualité oui mais solidité?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 832 vues
  • 8 followers
1 Yam DSR 112 - Qualité oui mais solidité?

Salut à toutes et à tous

Je commence à me poser la question de la solidité car après un premier renvoi (voir sujet précédent -panne conseil-), voilà que sa jumelle nous fait aussi des farces :

Grésillement/distorsion aléatoire, principalement repéré sur des niveaux ligne (DI et PC à la table), disparition aléatoire du tweeter.

La remplacante à l'air de prendre le même chemin au niveau grésillement / distorsion...

 

Paradoxalement elles ne se mettent pas en protection (ce qui aurait pu vouloir dire qu'on est des bourrins).

 

Avez-vous des retours concernant la fiabilité dans le temps?

Est-il possible que l'on gère mal ces enceintes, et si oui, comment s'améliore t-on?

 

Merci d'avance!

 

Tristan

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
Afficher le premier post
11
Hello,

Ce constat ne fait que renforcer ce que j'ai toujours dit sur cette série Yamaha (malgré tous les retours super positifs de ce forum :??:). En effet, pas mal de sav sur cette série (des 10" aux 15"), je résume mon avis ici pour avoir testé 5 DSR 115):
> Qualité du son: correct/bien mais très criard à haut volume (alors que c'est l'usage normal de ce type d'enceinte)
> Puissance: pour moi, elles sont faite pour être utilisées à 70 ou 80 % de leur puissance car au dessus, ça se dégrade.
> Réglage du limiteur: 0 pointé ! Lors d'un mariage ou j'en utilisais 4 sans caisson, à haut volume, j'entendais les trop fort débattement des membranes, j'ai donc baissé de suite le niveau alors que la LED de clip n'était même pas allumée (et pourtant elle fonctionnait lors des tests).

-> Sur ce type et gamme d'enceinte, c'est inadmissible et je pense que c'est la plus grosses raison de casse de HP sur cette série. Ca ne sert à rien en pub d'annoncer de gros niveau de sorties en DB si les enceintes ne les tiennent pas sur une soirée.
> Autre point: j'ai des doutes sur les HP utilisés sur cette série... Même mes très anciennes enceintes équipée en Eminence Delta 15" (entrée de gamme de marque) s'en sortaient mieux) qualitativement.

> La c'est quand même grave car, même sur la notice, Yamaha ne peut pas dire au client de ne pas faire clipper les enceintes (quand on le sait, c'est qu'on est bien conseillé par le constructeur) ou de les utiliser avec un léger clip car pour moi leur limiteur ne protège de rien et n'informe aucunement l'utilisateur que les hp commencent à souffrir donc -> la casse est inévitable ! Désastreux !
12
Chaque constructeur calcule sa marge de sécurité avec les traitements embarqués d'aujourd'hui.
Sur cette gamme on a peut etre trop privilégié le spl quitte à être agressif et limite en fiabilité ?
C'est le sentiment que j'en ai...
13
Oui mais trop, on général on calcul le spl sans que les HP ne souffrent... sinon ça ne sert a rien sauf a tout casser
14
Alor je sais pas moi j’ai u de la chance j’ai 6 dsr 112 et 4 118 et la seule panne que j’ai u en plus de cinq ans c’est sur une prestation ou le matos a été trimballer sur un bateau qui tremblais pas mal et un connecteur du hp à sauter. On la soudé comme ça plus de soucis.
Je conviens que les aigus sont de base agressif à fort niveau mais avec un compresseur multibande bien réglé ça roule.