Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXR15
Photos
1/315
Yamaha DXR15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

Acheter

Sujet dxr 15" ou 12" ou ampli traynor k4 ??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dxr 15" ou 12" ou ampli traynor k4 ??
bonjour,
je recherche l'ampli idéal pour un orgue (clavia C1) qui soit plus compact qu'une leslie...
j'hésite entre les yamaha dxs 12" ou 15" et l'ampli traynor k4, qui possède un woofer de 12", des médiums de 4,5" et deux tweeter de 2,5".
j'ai l'impression que le traynor couvre mieux les fréquences médiums que les yamaha (le woofer va de 47hz à 160 hz et le tweeter ne prend qu'à partir de 52khz)
quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce choix ?
merci beaucoup
2
C'est pour t'entendre (retour) ou c'est pour sonoriser le clavier sur scène y compris à destination du public ?
Les DXR sont des enceintes de sono généralistes, le Traynor est une enceinte dédiée pour les claviers. Si c'est pour un retour ou une diffusion dans des tout petits lieux, je partirait plutôt sur le Traynor (ou équivalent, je ne connais pas bien les différents modèles). Si c'est pour sonoriser le public aussi, une petite sono (avec éventuellement une seule enceinte) peut être requise pour atteindre un niveau confortable.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 14:22:03 ]

3
Attention aux informations, le tweeter ne peut pas démarrer à 52 KHz (52000 Hz).

Bien à vous
4
x
Hors sujet :
Citation :
tweeter ne peut pas démarrer à 52 KHz

Ni demarrer, ni terminer ou alors ce n'est plus un tweeter mais une cellule a ultrasons :-D

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
oui je me suis trompée pour le tweeter c'est 52 hz et non khz.....
c'est plutôt pour m'entendre, et jouer dans des petits lieux.
je penche plutôt pour le traynor.
6
Un tweeter a 52Hz ce n'est pas possible non plus (peut etre 5.2KHz ? ce qui donnerait le grave de 47 a 160Hz, le Medium de 160 a 5.2Khz et le tweeter de 5.2 a 20KHz)
Enfin.... peut importe.
Si le but est de brancher un clavier directement sur une "boite" le Traynor est effectivement plus adapté il est fait pour ça avec des entrées adaptées a un clavier, des reglages etc... egalement adaptés a ce type de materiel.
Que ce soit le Yam ou autre sono comme le Nano300 de HK etc... Ce sont des materiels de diffusion et pour avoir l'ensemble des reglages que permet le Taynor, il faudra ajouter une table de mixage entre le clavier et la sono. C'est plus de materiel et de branchement mais cela ouvre aussi d'autres possibilités qu'un "combo" tout en un comme l'est le Traynor.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
ça y est, j'ai le traynor avec moi et j'en suis super super contente !! je conseille aux organistes qui veulent éviter la leslie