Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXR15
Photos
1/305
Yamaha DXR15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

Sujet DXR 15 OU RCF ART 715-A MK II

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 9 095 vues
  • 6 followers
1 DXR 15 OU RCF ART 715-A MK II
Bonjour

je suis DJ mobile
c'est pour des mariages et CE de 80 a 200 personnes
j'hésite entre les DXR 15 OU RCF ART 715-A MK II
sans caisson de bass , c'est pour ca que j'opte pour les 15 pouces...

Merci
2
200 personnes ça va être dure avec juste une paires d enceintes.


il y a énormément de sujet sur les 2 modèles que tu proposes , as tu regarder ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Salut midriaze
oui j'ai regardé partout
les avis sont assez partagés ...
4
pour le prix d une paire de yamaha dxr15 , tu peux avoir un system complet avec electrovoice zlx12p et caisson elx118p , et la aucun soucis pour 200 personnes et si la soirée et petite , tu prends juste les zlx12p .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
les electrovoice zlx12p sont annoncées a 1000 watts en peak
et 250 watts en continus
non ?

les DXR 15 700 watts en continus
6
c est la puissance continu de l amplification , rien de plus .

si la dxr15 existé en passif , elle serait a peu de chose prêt au même niveau que la zlx12 passive.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 19:01:48 ]

7

Popopop, tu fais des approximations hasardeuses midriaze, en passif, les dxr 15 auraient bien plus de marges que les EV.

Déjà, les EV ne sont pas dans la même catégorie que le rcf/yam en terme de prix, composants, électronique et le rapport qualité prix est largement en faveur de ces 2 marques au détriment d'EV qui sont assez cheap.

Tu peux sans probèmes sonoriser 200p avec les dxr15 ou art 715 pour de la musique généraliste. Si c'était une soirée house ou dérivé, tu pourrais le faire également mais il y aurait évidemment un manque dans le bas du spectre mais un bon sub suffirait.

Je précise que je sonorise 200p avec des 915dx db technologies, tout dépend du cahier des charges (et même si le son est toujours mieux avec des sub)


8
je ne suis pas vraiment d accord avec toi sinclar , je suis casi sur qu il n y aurait même pas 50 a 100 watts de différence sur le hp de basse entre les 2 .


déjà les compressions sont de même puissance , la yamaha utilise une compression celestion de 20 a 25 watts 1 pouces avec une bobine de 1.4 pouce , la electrovoice utilise une dh1k de 20 watts 1 pouce avec 1.5 pouces de bobine .


les 2 utilisent des hps de basse eom ferrite châssis tôle , je te l accord le system magnétique de la yamaha et un peu plus gros .

amplification EV 1000 watts peak , yamaha 1100 watts peak , et même si le hp de la yamaha faisait 350 watts , la différence serait de a peine 1 db .


mais a la base je propose juste une alternative avec un caisson pour le même budget .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 11:32:57 ]

9

Eh non parce tu résonnes en termes de watt et non en termes de décibel, or le watt n'est pas une notion de bruit...
Tu oublies également la compression thermique des hp basse qui entre en jeu et j'ai de gros doutes à cet effet sur le hp basse d'EV, beaucoup moins sur le rcf (car c'est justement du rcf)...

Je ne sais pas d'où provient celui des yamaha.

De plus, 1000 ou 1100w peak ne veulent rien dire du tout et ne permettent absolument pas d'établir un lien entre le niveau spl des enceintes....
Par exemple, j'aurai plus de niveau que toutes ces enceintes avec mon ampli emb CS3 qui à 30 ans d'âge, avec 2x350w et des enceintes style DAS RF 115 ..........c'est garanti !


 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 17:08:46 ]

10
je comprend vite fait ton raisonnement , pour bien comparer il faudrait les paramètres t&s de chaque hp avec leur rendement et leur accord dans la caisse.

sur ce genre d enceinte les hps de partie basse sont souvent dans les 96 a 99 db .

ce que j essaie de te dire c est qu a paramètres identiques un hp qui encaisse 100 watts de plus ne donnera que 1 db de plus entre 250 et 350 watts .

tu me parles de compression thermique alors qu aujoudhui , pour la plus part des fabricants les rendements sont calculés ou rarement mesurés avec des salves impulsionnelles très courtes donc pas le temps de chauffer , en plus je ne parle pas de la rcf mais de la yamaha et le hp n a rien d exceptionnel sur cette enceinte a part un system magnétique un peu plus gros que la EV .


et je le répète encore , j ai juste proposer ce pack avec le caisson pour donner une alternative a une simple paire d enceintes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 17:50:11 ]