Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXR15
Photos
1/322
Yamaha DXR15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

aide demandée Différences specs Yamaha DBR15 et DXR15 ?!

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 7 717 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences specs Yamaha DBR15 et DXR15 ?!
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum, je ne pensais pas avoir besoin d'aide dans le domaine de la sono un jour, merci de votre compréhension. :oops:

Je cherche à proposer à mon tout petit village un équipement sono minimaliste; gros max pour 150 personnes en extérieur (cour fermée) ou intérieur (goûter d'Halloween des enfants, vins d'honneur et discours, boums pour les jeunes en été... voyez le tableau).
Pour l'instant il faut à chaque fois que j'amène ma vielle chaine hifi, ça le fait moyen...
Pour la fête annuelle du village c'est un DJ professionnel qui vient avec son matériel, il ne touchera pas à cette petite sono.

Dans ce cadre la mise en place/réglage/utilisation doit être la plus simple possible pour pouvoir être effectuée en l'absence des plus technophiles, et surtout pas trafiquée par tout le monde (donc exit Bluetooth, boutons, menus, écran, etc... pour la partie sono).
Je pense donc à une enceinte amplifiée où on puisse se brancher en RCA (lecteur DVD, smartphone, ordi...) et une entrée micro.

Je suis passé écouter un tas d'enceintes ce week-end, et pour le budget disponible j'ai trouvé qu'une enceinte Yamaha DXR15 sur pied pour commencer conviendrait très bien (entrées, puissance, sonorité, garantie 7ans...); puis plus tard ils pourront y linker une seconde DXR15 par un câble XLR au besoin; c'est simple donc répondant au cahier des charges...

Mais en approfondissant les spécifications de la brochure de la gamme Yamaha, j'ai vu qu'il y avait de grosses différences au niveau de l’impédance, sensibilité et niveaux maximums des entrées des modèles DXR15 et DBR15; alors que ces gammes me semblaient reposer sur les mêmes composants.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il me dire svp si ça peut avoir des conséquences pratiques, pour le micro par exemple (sachant que je souhaitais absolument leur proposer le modèle DXR15)?
Est-ce que du coup y connecter un équipement en RCA passerait mieux avec un modèle que l'autre, ou faudrait-il absolument un équipement intermédiaire type table de mixage, pré-amplificateur...?
Si on y ajoutait plus tard une console DJ USB de base pour "mixer" (bien grand mot) les mp3 des enfants, est-ce qu'il faudrait faire attention à sa sortie audio (impédance, puissance)?

J'ai recopié ci-dessous un récapitulatif des différences qui me font douter de mon choix pour la DXR15 et mis des liens vers leur vue arrière des connectiques... merci à vous. :D:

----- DXR15 (3 Channels) -----
Power rating: Dynamic 1100W (LF:950W, HF:150W); Continuous 700W (LF:600W, HF:100W)

Connectors:
INPUT1: XLR3-31 x1
INPUT2: Phone x2
INPUT3: RCA Pin x2

Input Impedance
INPUT1: LINE: 12k, MIC: 8k
INPUT2,3: L,R: 40k, MONO: 20k

Input Sensitivity (LEVEL: Maximum)
INPUT1: LINE: +1dBu, MIC: -32dBu
INPUT2,3: -13dBu

Input Sensitivity (LEVEL: Center)
INPUT1: LINE: +11dBu, MIC: -22dBu
INPUT2,3: -3dBu

Maximum Input Level
INPUT1: LINE: +24dBu, MIC: -20dBu
INPUT2,3: +16dBu

----- DBR15 (2 Channels) -----
Power rating: Dynamic 1000W (LF:800W, HF:200W); Continuous 465W (LF:400W, HF:65W)

Connectors:
INPUT1: Combo x1 (XLR, TRS Phone)
INPUT2: Combo x1 (XLR, TRS Phone) + RCA Pin x2 (Unbalanced)

Input Impedance
INPUT1: 3k
INPUT2: 10k

Input Sensitivity (LEVEL: Maximum)
INPUT1: LINE: 0dBu, MIC: -32dBu
INPUT2: 0dBu

Input Sensitivity (LEVEL: Center)
INPUT1: LINE: +10dBu, MIC: -22dBu
INPUT2: +10dBu

Maximum Input Level
INPUT1: LINE: +24dBu, MIC: -8dBu
INPUT2: +24dBu
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, je déterre ce sujet.

J'hésite justement enter ces 2 modèles d'enceinte.

Quelles sont les différences entre les modèles DBR et DXR ?
Les DXR sont semble-t-elle plus puissante et les hauts parleurs ont l'air d'être différents.
Mais les DXR ont-elles vraiment une qualité sonore meilleure que les DBR ?
22
23
Oui, merci.
Quelqu'un a essayé les 2 ? Il y a une différence de qualité sonore ?