réactions à la news [MUSIKMESSE] Enceintes Yamaha DZR et DXS XLF
- 59 réponses
- 21 participants
- 16 702 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2018 à 19:48:37[MUSIKMESSE] Enceintes Yamaha DZR et DXS XLF
La veille du Musikmesse, Francfort accueille le Prolight & Sound où Yamaha présente de nouvelles séries d’enceintes de sono.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mimi1967
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 18/11/2018 à 18:26:32
les db annonces sur la dzr 15 139 DB heu c est sur qu elle bande passante ? on sait pas ;car je vois sur la ps 15 r2 136 DB ; apres c est le son qui en sort la dzr 15 n a qu une compression d un pouce qui est coupe a 1600hz la ps 15 a une compression 2 pouces coupe a 900HZ c est la difference d ou grande presence du medium ; on attend plus d essais de la dzr
Gregduke
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
32 Posté le 20/11/2018 à 15:05:05
Je suis en plein doute concernant l'achat de mes nouvelles enceintes. En effet je souhaite acquérir 1 paire d'enceintes avec 2 subs en renforts pour mes plus grosses soirées. Mes choix ce sont portés sur les yamaha dsr 112 voir dzr 112 ou les electrovoice etx 12p. Si quelqu'un peu m'aider dans mes choix car je n'ai pas la possibilité d'écouter ces modèles...
Je cherche de la fiabilité, du son propre mais avec du répondant quand il le faut selon les prestas que je peux avoir.
HELP ME.
C'est trop dur quand on ne peut essayer les enceintes désiré.
Merci
Je cherche de la fiabilité, du son propre mais avec du répondant quand il le faut selon les prestas que je peux avoir.
HELP ME.
C'est trop dur quand on ne peut essayer les enceintes désiré.
Merci
dwarves84
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 22/11/2018 à 19:55:34
Slt,
mimi1967 pour se donner une idée Spéc séries DZR (en gardant un oeil critiques sur les chiffres)
En ce qui concerne le SPL yamaha indique que c'est une mesure faite avec un bruit rose à 1 m, pas de précision sur la bande passante à ce niveau précis...
La bande passante des enceintes est donnée à -10b... donc ça flâte le chiffre des basse fréquences.
Cela étant dit ça sonne très bien et nul doute que si on a vraiment besoin de bas et bien il faudra un/des caisson(s)...
Gregduke celà dépend du type de prestas que tu fais et des sub que tu envisages par la suite 15 ou 18 pouces par exemple.
Je ne crois pas (je dis ça car entendu récemment des EV sur un petit concert mais me rappelle plus du modèle...) connaître ces electrovoice...mais en général ça sonne plutôt bien aussi.
Pour les DSR 112... ça sonne bien (compliments sur le son de la part de spectateurs) et jamais eu de soucis avec.
Si tu achètes neuf vu la différence de prix avec les DZR...même si elle existe, reste faible et personnellement je partirais sur les DZR (réserve de puissance supérieure et fonctions supplémentaires intégrées à l'enceinte mais encore faut-il en avoir l'utilité et la série est actuelle).
Je vais retourner écouter cette série en apportant 1 paire de DSR 112 pour vraiment faire un test côte à côte mais ce que j'ai remarqué dès à présent c'est la réelle évolution des caissons... Certe c'est plus équilibré en volume mais surtout le grave est + net et profond que les précédents.
Je sais que ça reste subjectif comme avis... En attendant que d'autres donnent le leur et surtout les 1ers "vrais" utilisateurs
mimi1967 pour se donner une idée Spéc séries DZR (en gardant un oeil critiques sur les chiffres)
En ce qui concerne le SPL yamaha indique que c'est une mesure faite avec un bruit rose à 1 m, pas de précision sur la bande passante à ce niveau précis...
La bande passante des enceintes est donnée à -10b... donc ça flâte le chiffre des basse fréquences.
Cela étant dit ça sonne très bien et nul doute que si on a vraiment besoin de bas et bien il faudra un/des caisson(s)...
Gregduke celà dépend du type de prestas que tu fais et des sub que tu envisages par la suite 15 ou 18 pouces par exemple.
Je ne crois pas (je dis ça car entendu récemment des EV sur un petit concert mais me rappelle plus du modèle...) connaître ces electrovoice...mais en général ça sonne plutôt bien aussi.
Pour les DSR 112... ça sonne bien (compliments sur le son de la part de spectateurs) et jamais eu de soucis avec.
Si tu achètes neuf vu la différence de prix avec les DZR...même si elle existe, reste faible et personnellement je partirais sur les DZR (réserve de puissance supérieure et fonctions supplémentaires intégrées à l'enceinte mais encore faut-il en avoir l'utilité et la série est actuelle).
Je vais retourner écouter cette série en apportant 1 paire de DSR 112 pour vraiment faire un test côte à côte mais ce que j'ai remarqué dès à présent c'est la réelle évolution des caissons... Certe c'est plus équilibré en volume mais surtout le grave est + net et profond que les précédents.
Je sais que ça reste subjectif comme avis... En attendant que d'autres donnent le leur et surtout les 1ers "vrais" utilisateurs
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 12:23:42 ]
Gregduke
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
34 Posté le 22/11/2018 à 20:32:48
Merci dwarves84 pour tes renseignements. Je pense me tourner vers les dzr12 avec le caisson en 15 pouces ne faisant que des soirées privées allant de 50 à 200 personnes,pour des raisons de poids et d'encombrement cela devrait suffire au vu des renseignements annonces par yamaha.
Pour info les electrovoice etx 12P et le caisson etx 15SP sont censés être le haut de gamme en enceintes amplifiées pour cette marque.
Dur dur aujourd'hui de pouvoir tester le matos , les magasins n'ont plus de showroom... heuresement qu'il y a les forums !!!
Pour info les electrovoice etx 12P et le caisson etx 15SP sont censés être le haut de gamme en enceintes amplifiées pour cette marque.
Dur dur aujourd'hui de pouvoir tester le matos , les magasins n'ont plus de showroom... heuresement qu'il y a les forums !!!
dwarves84
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 18/12/2018 à 19:25:29
Hello,
Je reviens ici après avoir fait l'écoute comparative DSR 112 vs DZR 12 sans caisson.
Tous les réglages étaient à plat.
La différence la plus marquante en faveur des dzr 12:
les basses fréquences sont clairement bien plus développées comparé à la dsr 12 (c'était sur le papier mais c'est vrai) et de bonne qualité (attention je ne parle pas de remplacer un caisson).
La dsr 112 me semble un peu plus incisive dans le haut medium mais ce n'est pas forcément non plus agressif...
(cela dit lors du calage de la face en passant mes morceaux habituels il est très fréquent que j'égalise cette zonne autours des 2 KHz)
L'équilibre général est un peu différent de l'une à l'autre et la dzr apporte aussi un peu + de finesse dans le haut du spectre.
En ce qui me concerne je trouve la dzr plus linéaire.
En passant de l'une à l'autre au final dans le sens DZR vers DSR on a un peu le sentiment qu'il manque un quelque chose.
La dsr reste cependant très bien et la dzr garde l'avantage de possibilités supplémentaires...
Voilou, pour ma part DZR15 et DXS 18 XLF commandés...
Bonnes Fêtes !
Je reviens ici après avoir fait l'écoute comparative DSR 112 vs DZR 12 sans caisson.
Tous les réglages étaient à plat.
La différence la plus marquante en faveur des dzr 12:
les basses fréquences sont clairement bien plus développées comparé à la dsr 12 (c'était sur le papier mais c'est vrai) et de bonne qualité (attention je ne parle pas de remplacer un caisson).
La dsr 112 me semble un peu plus incisive dans le haut medium mais ce n'est pas forcément non plus agressif...
(cela dit lors du calage de la face en passant mes morceaux habituels il est très fréquent que j'égalise cette zonne autours des 2 KHz)
L'équilibre général est un peu différent de l'une à l'autre et la dzr apporte aussi un peu + de finesse dans le haut du spectre.
En ce qui me concerne je trouve la dzr plus linéaire.
En passant de l'une à l'autre au final dans le sens DZR vers DSR on a un peu le sentiment qu'il manque un quelque chose.
La dsr reste cependant très bien et la dzr garde l'avantage de possibilités supplémentaires...
Voilou, pour ma part DZR15 et DXS 18 XLF commandés...
Bonnes Fêtes !
[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 20:56:22 ]
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 18/12/2018 à 19:28:50
Citation :
En passant de l'une à l'autre au final dans le sens DSR vers DZR on a un peu le sentiment qu'il manque un quelque chose.
Sur la Dzr?
Bonnes fetes egalement
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
dwarves84
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 18/12/2018 à 20:58:07
Slt pilip,
Merci je viens de corriger mon post.
Effectivement c'était bien dzr vers dsr que je voulais dire...
Merci je viens de corriger mon post.
Effectivement c'était bien dzr vers dsr que je voulais dire...
Deserteurs
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 24/11/2019 à 19:32:45
Salut tout le monde!
Je relance un peu le sujet pour savoir si quelqu'un à des retours à faire depuis 2018.
Le son je ne doute pas, mais la solidité?
Est-ce qu'elles tiennent le coup si on les poussent dans leur retranchement?
Merci d'avance
Je relance un peu le sujet pour savoir si quelqu'un à des retours à faire depuis 2018.
Le son je ne doute pas, mais la solidité?
Est-ce qu'elles tiennent le coup si on les poussent dans leur retranchement?
Merci d'avance
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
dwarves84
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 25/11/2019 à 19:51:51
Hello !
Voici un petit retour après 1 an d'utilisation de 2 dzr15 + 2 dxs18xlf...
Pour mon utilisation: essentiellement concert live de groupes rock, pop-rock, blues-rock en intérieur et petit-moyen extérieur.
Concernant le son, je ne suis pas déçu vis à vis de ce que j'avais entendu lors de démo et comparatifs que j'ai pu faire.
Concernant les basses c'est vraiment propre et définit (différence notable avec la série précédente).
Le reste du spectre n'est pas en reste, j'ajoute souvent quelques dB autours des 4-8 KHz.
Pour chiffrer un peu bien que je n'ai pas encore eu la possibilité de mesurer dignement le SPL j'ai toutefois relevé environ 92 dB (de mémoire j'étais en dB A) avec l'appli audio technica sur Ipad (et donc les limitation du micro intégré...) à environ 12 m de la scène et sans bourriner les niveaux d'entrées et sorties (pratique les vu-mètres intégrés!).
Pour l'extérieur, dans la mesure du possible je regroupe mes 2 caissons au centre afin de bénéficier de la sommation et grappiller quelques dB (cela-dit c'est déjà bien de chaque côté aussi, ça dépend des plans...).
La solidité : ma fois, je suis un peu maniaque avec le matériel mais, si je dois mettre un point un peu négatif je pense que ce sera sur le revêtement et je pense que le bois n'est pas le plus dur qui existe (en même temps 25 kg...c'est pas bien lourd pour la 15).
Sinon pleinement satisfait pour le moment.
Voici un petit retour après 1 an d'utilisation de 2 dzr15 + 2 dxs18xlf...
Pour mon utilisation: essentiellement concert live de groupes rock, pop-rock, blues-rock en intérieur et petit-moyen extérieur.
Concernant le son, je ne suis pas déçu vis à vis de ce que j'avais entendu lors de démo et comparatifs que j'ai pu faire.
Concernant les basses c'est vraiment propre et définit (différence notable avec la série précédente).
Le reste du spectre n'est pas en reste, j'ajoute souvent quelques dB autours des 4-8 KHz.
Pour chiffrer un peu bien que je n'ai pas encore eu la possibilité de mesurer dignement le SPL j'ai toutefois relevé environ 92 dB (de mémoire j'étais en dB A) avec l'appli audio technica sur Ipad (et donc les limitation du micro intégré...) à environ 12 m de la scène et sans bourriner les niveaux d'entrées et sorties (pratique les vu-mètres intégrés!).
Pour l'extérieur, dans la mesure du possible je regroupe mes 2 caissons au centre afin de bénéficier de la sommation et grappiller quelques dB (cela-dit c'est déjà bien de chaque côté aussi, ça dépend des plans...).
La solidité : ma fois, je suis un peu maniaque avec le matériel mais, si je dois mettre un point un peu négatif je pense que ce sera sur le revêtement et je pense que le bois n'est pas le plus dur qui existe (en même temps 25 kg...c'est pas bien lourd pour la 15).
Sinon pleinement satisfait pour le moment.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 21:49:33 ]
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/11/2019 à 21:06:46
La finition est identique aux anciennes dsr15?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte