Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que je peux changer mon moteur de compression ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 291 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce que je peux changer mon moteur de compression ?
Salut à tous, je fais appelle à vos connaissance vous membre de AF.
Voilà, j'ai une paire d'enceinte Proel EX15P et j'en suis presque satisfait, Mais le problème c'est que les bafles sont équipés d'une protection pour le moteur de compression. C'est à dire que si on pousse trop la puissance un moment donné le tweeter ne joue plus.

le son normal revient quelques minutes après avoir atténueé le volume. c'est cool la protection mais en plein soirée c'est pas top.

Donc j'aimerais savoir si je pourrais remplacer le moteur d'origine par un plus puissant, style Eminence, JBL ou RCF.

Si oui il y aurait il pas un danger pour l'ensemble de l'enceinte

Est ce que je peux enlever juste la protection ?

J'attends vos conseils please.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon en tous cas merci Ipwarrior G2 Master titanium et les autres pour vos conseils je vais y réfléchir et il y a de très forte chance que je change d'enceinte tiens je prendrai peut etre celui la
http://sound.proelgroup.com/sound/en/product.jsp?id_prod=11109897376790&id_scat=11157174864680&id_cat=11157174865400s
22
Tien j'oubliai Ipwarrior t'es variment callé dans l'electronique toi ! :aime:
23
Apparement aucun soucis de tension entre tes appareils, donc si tu ne met rien dans le rouge (table et amplificateurs) et que tu modere un peu le son (ton ampli est tout de meme presque 2 fois plus puissant que la puissance nominale de tes enceintes) il ne devrait plus y avoir de probleme.

Fais attention, et si tu veux te faire d'avantage plaisir changes d'enceintes (max 300 Watts RMS 8 Ohms ou 500 Watts RMS 4 Ohms)


A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Oui cette semaine je met en vente ces enceintes et je me paye ensuite la tflv15p4 car moi j'aime bien le son proel
Encore une fois merci a vous tous les gars et a bientot ! :aime:
25
Si c'était pour changer d'enceinte j'aurais pas dû me casser l'tronc à calculer l'adaptation d'une DE160...
26

Hors sujet : :volatil:

IP faut tater le terrain avant, ne pas partir direct dans des calculs, retiens la lecon : )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27

Hors sujet : ouai ou alor c'est qu'IP a voulu frimer une fois de trop :bravo2:

28

Hors sujet : J'adore... :D:



Je pense que c'est plus simple et plus sûre de partir sur l'achat d'une seconde paire !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Salut a tous

Citation : Si c'était pour changer d'enceinte j'aurais pas dû me casser l'tronc à calculer l'adaptation d'une DE160...


Non non tes efforts me servirons j'ai fais une sauvegarde de tes calculs on sait jamais et puis tu m'as appris pas mal de truc. Je t'assure. :bravo: :bravo:
30

Hors sujet : ouai ou alor c'est qu'IP a voulu frimer une fois de trop
:P: :aime: