Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 22:26:14E-15 vs HK pro15
Bonjour tout le monde!
J'ai récement sonorisé une soirée étudiante d'environ 150 personnes avec du matériel loué (pas par moi sinon je me serai renseigné aupres du loueur). Il s'agissait d'enceintes Yorkville E-15 couplées à un ampli AP 4020 de la même marque. Le résultat était plutôt terrible j'ai donc immédiatement regardé les prix correspondant à chaque élément et... aie 710 euros l'enceinte et 1200 l'ampli (complètement au dessus de mon budget d'étudiant lol).
J'aimerai donc savoir si la difference entre le systeme loué et celui d'un système du type deux HK pro 15 plus un phonic max 2500 est vraiment importante ou non.
Au niveau de l'ampli les puissances sont équivalentes cependant les prix divergent totalement, ou réside donc la différence (meilleure tenue en puissance, de la durée de vie... et quoi d'autre?? de la qualité du son ou pas?).
Ensuite au niveau des enceintes, annoncées à 400 watts rms les hk ont un rendement de 104 db alors que les yorkville ont une puissance de 450 watts pour un rendement de 102 db (et ce dans les mêmes conditions 1w/1m). Les york descendent plus bas dans les graves (50 hz à 3db) et c'est vrai que même sans caisson le son obtenu était plutôt profond (plafond et mur en bois ainsi qu'en pierre dans une salle longue mais étroite et basse cela joue surement au niveau de l'acoustique!)
Ainsi à la vue des chiffres les hk ont l'air mieux que les york dans ce cas pourquoi sont elles moins chères? hk est sérieux tout comme yorkville, leur chiffres annocés doivent à mon avis être corrects!
Ainsi si j'opte pour une config deux hk pro 15 plus un ampli phonic max 2500 la différence sera t'elle importante ou non au niveau du rendu?
Enfin je louche aussi au niveau des yamaha S 115 V qui (toujours sur le papier) sont largement en dessous des enceintes citées précedement, (et pourtant au même prix que les hk) mais un pote qui les utilise m'a affirmé qu'elle envoyaient vraiment du gros (surtout aigues et medium).
Voila!! ça fait beaucoup je sais mais j'éspère que vous aurez de bonnes réponses sur ce sujet
merci