Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème EVPX 15

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème EVPX 15
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon petit enfin même assé gros problème ^^.

Alors hier soir je vais acheter ma paire de Evpx 15.

Je rentre chez moi je les branches, tout marche nikel.

Et la cette aprés midi je remet tout en route et je m'aperçoit qu'une d'entre elle n'a plus d'aigu. J'ai testé mes cables et toujours rien. :(((

J'ai un ampli T.amp 800 avec un potard qui croutche (je viens juste de le voir mais ce n'est pas le problème). :furieux:

Je ne les ai poussé un peu mais pas exéssivement, de toute façon l'ampli ne le permet pas il me semble.

Es-ce un problème de fabrication ?

Merci de m'apporter votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est clair, un bon ampli de 2*350/400W pour 2 EVPX15, c'est largement assez (pour ma part, mon ampli sort 2*260W (sur la bande 20Hz-20kHz (280W@1K)) et je sent que c'est assez pour elles (même si je pense qu'elles auraient accepté le modèle juste au dessus)(certainement dû à l'enhanseur aussi qui fait plus bosser les HP dans les basses fréquences où la tenue en puissance commence à se dégrader).

Après, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tant qu'aucun élément de ta chaîne ne sature (et en particulier l'ampli), avec un ampli moins puissant, tu n'auras pas de casse...mais il te sera impossible d'exploiter pleinement les capacités de tes enceintes. (Pour ma part, j'ai fait tourner mes EVPX15 avec un ampli de 2*120W avant d'acheter mon ampli actuel...ça passait et me permettait d'assurer des soirées jusque 70personnes environ, mais je sentais que mes enceintes étaient capable de plus...cependant, connaissant les dangers, j'évitais d'amener l'ampli à saturation (ce qui est toujours vrai, que l'ampli soit moins ou plus puissant...)
Avec un ampli plus puissant, les capacités de tes enceintes seront atteintes avant que tu sois dans le rouge, mais tant que le signal n'est pas pourrit, elles tolèreront les puissances instantanées un peu plus élevées de temps en temps, comme le dit Nick Zefish.
Ce pourquoi on conseille un ampli plus puissant est qu'avec un ampli moins puissant, on sent que les enceintes sont capables de plus et on est tenté de pousser, l'ampli sature et là, on crame tout...il est plus rare de cramer un HP avec un ampli plus puissant car on a pas cette impression de pouvoir aller plus loin...on entend clairement que si on pousse plus, ça casse...
Dj Ju