Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sonorisation

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat sonorisation
Les TA12 font 200RMS et non 400, mais ce bundle est cohérent...
Sinon, aucun pb je pense pour doubler par la suite
Branchement table->caisson->enceintes sinon ça va te faire des km de câble pour revenir sur lez caisson ou en ore mieux:
Master A -> enceintes
Master B -> caisson
ou le top:
table -> filtre actif -> caisson et enceintes (sur les sorties dédiées du filtre)
Dj Ju
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ou encore mieux :D:

table, processeur de diff, face. \o/

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12
Oui mais là c'est plus cher...un filtre actif, à 80€ ça se trouve et ça lui permettra plus de souplesse sur la fréquence de coupure...
Dj Ju
13

Citation : Les TA12 font 200RMS et non 400,


Encore faux, les TA 12 font 300watts RMS chacune. :clin:

Citation : table -> filtre actif -> caisson et enceintes (sur les sorties dédiées du filtre)


Pas besoin, le caisson étant actif est déjà équipé d'un filtre réglable, High cut (de 50 à 250 Hz je crois).C'est amplement suffisant, le sub n'enverra aux satellites que les fréquences au dessus.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14

Citation : Pas besoin, le caisson étant actif est déjà équipé d'un filtre réglable


Je suis pas certain, mais j'avais lu que le TA18 possédait bien un Passe bas réglable 50 à 250 en fréquence de coupure haute (d'où le "high cut" de la description). Cependant, un utilisateur a laissé un message disant qu'il n'avait pas de passe haut pour les têtes. Le seul moyen de leur couper le grave est d'enclencher le bouton derrière qui coupe ce qui est présent sous 120Hz...pas pratique si on veut couper le caisson plus bas, genre 85/90Hz, ça créée un trou dans la BP du système
Dj Ju
15
Merci pour ces conseils.
En effet, le caisson propose un High Cut, voici la photo de l'arrière du caisson :



Et celui de l'arrière du Satellite :



Ici, selon vous, quel serait le meilleur réglage ? Sans passer par un filtre actif pour le moment.
Déjà, je ne sais pas à quoi correspond le bouton entre le Volume et High Cut sur le TA18, si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.

Voici comment je pensais faire : mettre le High Cut du caisson à 100 Hz, afin de lui laisser uniquement les fréquences en dessous, puis descendre un peu la Bass sur le satellite (mais ici on n'y voit pas de fréquence)
De toute façon, je pense que les réglages se feront à l'oreille selon que ca soit en salle, en extérieur, la superficie, etc...
16
Le bouton sert à inverser la phase, c'est à dire qu'il y a un circuit en amont qui fait comme si tu inversais la polarité du HP. Avec un seul sub ça n'a pas grand intérêt mis à part se rapprocher le plus de la phase du signal des enceintes (faire que l'onde de deux sons étant enregistrés au même moment sur le support arrivent bien au même moment à l'oreille du mec sur la piste, sans retard du caisson ou de l'enceinte), ces retards se constatent généralement dans les grandes salles.

Pour le réglage, ton oreille sera ton meilleur guide...
moi j'aime bien couper asses bas les sub (vers 85Hz), d'autres préfèrent plus haut (cependant, avec un bandpass, n'excèdes pas 150Hz au dessus le son sera pas top), là aussi c'est avant tout une histoire de goûts. L'enceinte par contre ne comprends pas de passe haut, donc il te faudra atténuer à la main le grave avec le bouton bass (vérifie quand même s'il n'y a pas un interrupteur "low cut", il y en a sur la série "PA", là je sais pas...)
Dj Ju
17

Citation : Cependant, un utilisateur a laissé un message disant qu'il n'avait pas de passe haut pour les têtes


Je l'avais lu également, mais à côté j'en ai vu plusieurs pour qui le filtre fonctionnait parfaitement avec leurs satellites.
Donc, le mec avait sûrement un problème sur son modèle, ce n'est pas un souci de série.Sinon, en effet, le filtre serait passablement inutile s'il ne filtrait pas les fréquences en dessous de son réglage.

Citation : puis descendre un peu la Bass sur le satellite (mais ici on n'y voit pas de fréquence)


En effet, cela ressemble à mes The Box PA202A, les bass/aigu doivent correspondre à chacun à une plage de fréquence baxxendall très large.
La seule différence, c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de coupe bas intégré 120 Hz sur la TA12.

Citation : Voici comment je pensais faire : mettre le High Cut du caisson à 100 Hz, afin de lui laisser uniquement les fréquences en dessous, puis descendre un peu la Bass sur le satellite


En théorie, si tu règles le caisson à 100 Hz, non seulement celui ci ne retranscrira les fréquences jusqu'à (environ ?)celle ci, mais en plus elle n'enverra les fréquences aux satellites qu'au dessus de ce réglage.Pour faire en sorte qu'il n'y ait ni de trou, ni de "surcharge" dans le son (les graves).En théorie...
Je crois en effet que tu peux déjà voir ce que ça donne comme ça avant d'envisager d'acheter un filtre qui ne sera peut être pas utile.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
Petit service...
Pourrais tu, en branchant les sat sur le "out" du sub, essayer d'envoyer du son en laissant le volume du sub à 0 (donc en faisant juste tourner les têtes) et en bougeant juste le filtre du sub. Ca nous mettrait d'accord sur le fait qu'il possède ou non un passe haut sur la sortie et nous éviterai de raconter des conneries aux prochains potentiels acheteurs.
Si tu bouges le potentiomètre et que quand tu t'approches du la fréquence la plus haute, le niveau des bass des TA12 diminue, c'est qu'il contient un passe haut. Si le son des enceintes ne change absolument pas, c'est qu'il n'en contient pas...
Dj Ju
19
Dès que j'aurai le matériel je m'empresserai de faire le test, je serai heureux que ca aide de futurs acheteurs. :clin:
Merci en tous cas à tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup éclairé.

Je vous paie un coup quand on se verra en soirée :)