Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sonorisation

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat sonorisation
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une sonorisation pour débuter mon activité d'animateur Disc Jockey.

J'ai longtemps fait de l'animation, sans le déclarer, et il est temps de passer à l'étape supérieure, et je cherche pour ça à renouveller mon matériel et acquérir un bon systeme son.

Je cherche principalement un systeme amplifié, avec 2 caissons, et 2 satellites.
Je veux pouvoir animer des soirées généralistes, mais aussi utiliser cette sono pour des évènements Techno de petite taille.

Je suis donc à la recherche d'un systeme correct, avec un bon rendement de bass, mais aussi un son propre.

Je voudrais investir 1000 € environ.

Après beaucoup de recherche, mon choix se porte sur un systeme trouvé sur le site Thomann :
- 2 caissons THE BOX CL 115, en 15", 220 Watts RMS, 500 Watts Max, 122 dB Max
- 2 sattellites MACKIE C300Z, en 12", 600 Watts/8 Ohm, 123 dB Max

Le tout pour 1200 €, un peu plus que mon budget, mais je suis pret a mettre autant pour du matos vraiment bon.

J'aimerai avoir votre avis sur cette acquisition. On m'a dit beaucoup de bien de Mackie, et The Box aussi.
Merci d'avance.
2
Salut.Mélange pas Mackie et The box.Autant prendre tout en Mackie ou tout en The box!Y a la Marque et la Sous Marque là! :clin:
3
Je confirme: les subs doivent être adaptés aux têtes et vice versa.

Sinon tu risque d'avoir un trou entre les deux avec des fréquences qui ne seront pas produites, ou alors un recouvrement de capacité inutile.

C'est pour cela qu'il faut acheter un ensemble cohérent prévu pour fonctionner ensemble.

Il ne suffit pas que les matos soient de la même marque, car chaque marque fait plusieurs séries de matos souvent incompatibles entre eux.

Il faut que Mackie ou Thomann (ou tout autre marque) te fournisse un ensemble conçu pour fonctionner ensemble.
4
Merci pour vos réponses.

J'avoue m'etre posé la question.

Enfait, il s'agit d'un bundle que Thomann vend directement. Donc j'imagine que les caissons et les satellites sont compatibles.
Voici le lien

Je recherche du moins un systeme de ce type.
Est-ce que vous pensez que le son sera bon et assez puissant pour une soirée avec 100 personnes par exemple ?
D'autre part, un systeme entierement The Box est-il de qualité ?

Merci pour vos réponses.
5
Avec 2 x 220 Watts RMS pour 2 SUBS + 2 Satellites (Ces Mackies ne sont pas amplifiées) tu vas pas aller loin...
C'est même trés cher pour pas grand chose. Plus cher qu'un bête POWO 600 Watts RMS à 800€ !!!
Cherche un peu ailleurs que chez Thomann, il y a beaucoup mieux à beaucoup moins cher.
6
Avec ce systeme du devrait pouvoir sonoriser 150 personnes facile je pense ??
Puis si c'est proposer par thomann en pack c'est que ca doit etre un truc qui marche bien essemble !!
7
Tu te fixes sur des enceintes passives!As-tu un ou des amplis?Les c300z seules avec un bon ampli de même marque par exemple,on dépasse les +220pers!!!Donc avec le ou les subs(...)(Je dis +220pers car j'ai déjà animé avec juste ma paire d'enceinte une salle de plus de 200 pers...(SRM350v2)c'est du déjà dit lol!)Brèf...!Les c300z même sans sub,sont très bien pour ce que tu comptes faire certes!Donc voil@...(dj's@ ptit fan de produits Mackie...Lol) :P: :clin:
8
Je ne comprends pas très bien.
Dans le système que j'ai retenu, les subs ne font-ils pas amplis pour les 2 Satellites Mackie ?

Est-il préférable que je me dirige vers un système passif, avec amplis ?
Si oui, dans ce cas, dans mon budget, je tombe toujours sur du JBL, ou Peavey (toujours en système 2 x caissons + satellites)
Avez-vous d'autres marques à me conseiller ?

Je connais les marques bas de gamme (Boost, Kool Sound, et autres), ca ne m'interesse pas du tout...
Et je loue souvent du haut de gamme pour organiser des soirées (HK, Nexo, ...) mais c'est bien trop cher pour moi.
Par contre, en milieu de gamme, c'est l'inconnu pour moi.

Merci en tous cas pour vos réponses :)
9
Bien en mileu de gamme ya les wharfedale evp ou dlx mais il faut leur mettre de bon amplis aux culs pour que ca rende tres bien !!
10
Bon finalement mon choix est fait.

Ca sera un systeme The Box avec 2 TA12 en sattellites (400 W RMS) + 1 caisson TA18 (500 W RMS), ce qui me fait un total de 1300 W pour moins de 1000 € et je n'ai lu que des bons avis sur ces produits.
Je rajouterai un 2e caisson TA18 par la suite.

D'ailleurs, j'aimerai savoir si par la suite, il me sera possible de mettre 4 caissons et 4 sattellites de ce type pour une sono puissante ?
Je veux dire, sur le caisson, il y a 2 entrées XLR (gauche et droite) et 2 sorties XLR (gauche et droite).
Sur le sattellite, il y a une entrée XLR et une sortie XLR.

Quelle sera la meilleure configuration dans ce cas pour chaque coté pour les branchements ?
Caisson -> Sattellite -> Caisson -> Sattellite
OU
Caisson -> Caisson -> Sattellite -> Sattellite ?

J'espere etre clair :D:
Merci pour vos réponses, et merci à ce site qui m'a permis de faire ce choix.
11

Hors sujet : Ou encore mieux :D:

table, processeur de diff, face. \o/

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II