Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation d'un caisson, de basse

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion creation d'un caisson, de basse
bonjour je voudrai construire un caisson type martin bass et je voudrai sortir que les basse faut-il utiliser un filtre?
faut-il utiliser un ampli spécifique ??

et quelle enceinte me conseiller vous?

je sais que sa fait beaucoup de question mais j'ai trouver aucune réponse merci beaucoup pour vos réponse 

Afficher le sujet de la discussion
11
mon objectif n'est pas de faire des soiré c'est pour avoir de la basse dans mon studio de 20m² vu ke j mix du hardtek mon installation manque de basse, et j'ai envie de construire le caisson juste pour le plaisir se n'ai en aucun cas pour faire des économie par rapport a du matos de teuf
12
ok alors l'ampli tu en auras pour beaucoup moins de 500E

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm
13
de plus jai deja les enceintes  maison monter avec un med monacor et tweeter monacor 250w l'enceinte brancher sur un ampli expelec 2x150
14
okok ça change tout...
Pourquoi rester sur de la sono dans ce cas?
Tu aurais tout intérêt à passer sur qqch qui ressemble à du monitoring

C'est quoi les ref des HP de tes enceintes?
Dj Ju
15
jai 2 sp 300gi de monacor en med et les tweeter je ne sai pas

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 21:44:09 ]

16
facepalm il a des piezzos lol
17
on sécarte un peu de la kestion je croi nn pour info les enceite j l'ai a pas payer alor bon
18
oui, mais avant de construire un caisson faut savoir quelles sont les enceintes, sinon comment veux tu faire quelque chose de cohérent?...et avant de faire un caisson, faut avoir des enceintes correctes...on peut éventuellement te les modifier avec une petite compression pour les aigus et un filtre digne du nom... puis on verra pour faire le caisson, mais en attendant, faudrait au moins mettre un vrai tweeter et un filtre dans tes enceintes...faisable pour +/- 200€...
Une fois qu'on sait sur quoi se baser, on fera un caisson...et le HP... pas à 100€ t'auras rien de bon dans le grave à ce prix par contre, comme c'est pas pour une salle, on peut baisser le budget ampli...un ampli plus petit en bridge sera ok
Dj Ju
19
é koi comme filtre ou comme tweeter
20
fadait la fiche technique de ton HP de grave, le litrage de la caisse et la taille des évents s'il y en a (qu'on pourra tetre réajuster au passage) En fonction de la courbe de réponse de ton HP de grave dans ta caisse, on va pouvoir trouver un tweeter qui marche bien avec et prendre le filtre à la fréquence qui va bien....
Dj Ju