Sujet de la discussionPosté le 01/04/2010 à 01:11:51creation d'un caisson, de basse
bonjour je voudrai construire un caisson type martin bass et je voudrai sortir que les basse faut-il utiliser un filtre?
faut-il utiliser un ampli spécifique ??
et quelle enceinte me conseiller vous?
je sais que sa fait beaucoup de question mais j'ai trouver aucune réponse merci beaucoup pour vos réponse
mon objectif n'est pas de faire des soiré c'est pour avoir de la basse dans mon studio de 20m² vu ke j mix du hardtek mon installation manque de basse, et j'ai envie de construire le caisson juste pour le plaisir se n'ai en aucun cas pour faire des économie par rapport a du matos de teuf
oui, mais avant de construire un caisson faut savoir quelles sont les enceintes, sinon comment veux tu faire quelque chose de cohérent?...et avant de faire un caisson, faut avoir des enceintes correctes...on peut éventuellement te les modifier avec une petite compression pour les aigus et un filtre digne du nom... puis on verra pour faire le caisson, mais en attendant, faudrait au moins mettre un vrai tweeter et un filtre dans tes enceintes...faisable pour +/- 200€...
Une fois qu'on sait sur quoi se baser, on fera un caisson...et le HP... pas à 100€ t'auras rien de bon dans le grave à ce prix par contre, comme c'est pas pour une salle, on peut baisser le budget ampli...un ampli plus petit en bridge sera ok
fadait la fiche technique de ton HP de grave, le litrage de la caisse et la taille des évents s'il y en a (qu'on pourra tetre réajuster au passage) En fonction de la courbe de réponse de ton HP de grave dans ta caisse, on va pouvoir trouver un tweeter qui marche bien avec et prendre le filtre à la fréquence qui va bien....