Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probléme avec filtre sur enceinte Wharfedale pro evp-x215

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 725 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probléme avec filtre sur enceinte Wharfedale pro evp-x215

Salut a tous,

Je n'ai plus d'aigue qui sort des 2 enceintes, j'ai testé les 2 tweeter et ils fonctionnent bien.

Apparament l'ampli aurait été basculé en mode BRIDGE au lieu de STEREO.

Les 2 lampes ( genre halogéne) sont aussi ok, reste a voir les composants des filtres.

Si quelqu'un avait une idée de quel composant cela pourrait venir.

A l'avance merci  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

ok merci je vais regarder, pour les grosses résistances, elles sont bien blanche, les plus petites n'ont pas changées de couleur.

Au niveau des condensateurs, c'est possible qu'il y en est 1 hs et qui provoque la panne ?

12

au faite, j'ai basculé le switch derriére et toujours rien icon_redface.gif

13

J'ai apporté un filtre + twitter dans un magasin d'electronique et on me dit que tout est ok , mais quand il branche le twitter, il ne fonctionne pas !

Si il le met sur un autre ampli il fonctionne !!!

Je n'y comprend plus rien......

je vais en commander des neufs, ça ira mieux icon_exorbite.gif

Merci quand meme

14

Peut ête simplement un faux contact au niveau d'un composant... c'est dommage de commander un filtre à 50€ alors que le composant mort en fait 5 à tout casser...avec un peu de patience, un multimètre et un fer à souder, tu vas finir par trouver la panne...un filtre c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué...

Dj Ju
15

au fait, c'est le tweet seul que tu as testé ou tweet + filtre? Si c'est le tweet seul, ça signifie que le diaphragme est mort par coupure de la bobine et s'il marche 1 fois sur 2, c'est parce qu'au niveau du point de fusion, avec un cetain niveau, le courant arrive à passer, en filtrant avant, le jus ne passe pas car trop faible.

C'était quoi au fait le tweeter de ton pote? Si c'était un piezo, c'est normal que tu entendes pas grand chose à cause de la bobine en // du tweeter car le piezo a une impédance très élevée.

Dj Ju
16

oui c'est sur, deja je n'y connait pas grand chose et en plus j'en ai besoin pour samedi icon_wink.gif

Je vous tiendrez au courant quand j'aurai installé les nouveaux filtres, aprés je vais me pencher sur les autres et au pire je les vendrai ou je les garderai pour pieces icon_razz.gif

Merci a vous

17

Y a pas un probleme dans un fil de liaison filtre -> tweeter? cosse mal sertie etc.

Clap your hands everybody

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 17:37:33 ]