Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pour caisson intermédiaire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix pour caisson intermédiaire
bonjour à tous

après m'être renseigné un peu partout, je viens une nouvelle fois vous demander conseils.

nous aimerions trouver LE plan qu'il nous faut concernant un caisson de basses.

nous avons donc, par coté, 4 horn 1850 équipés en pd1850 + 2 têtes turbosound flashlight.

et nous désirons un plan de caisson pour mettre entre les horns et les flashlights.

on hésite entre USB, F218, HD15, HD215, ES-18 BPH........ou autre ??
nous l'équiperons de préférence en Precisions devices pour aller avec le reste...

nous avons essayé 6 horns + 2 flashlight, le rendu est correct, c'est rond, ça souffle, c'est puissant mais ça manque un peu d'impact, du 100, 150 hz...
nous aimerions donc couper plus haut les flashlights et plus bas les horns en y incorporant un caisson intermédiaire entre les deux...

donc troquer du souffle (des 1850) pour un impact sec, propre et percutant

voilà, merci à vous ! ;)
2
Salut
celui là ira très bien:
http://hornplans.free.fr/mkb230.html
3
+1

Ou alors le mkh-230 qui est plus simple à fabriquer.
4
ok merci pour la réponse

j'ai vu que cela est possible de le diviser en 2 sur la hauteur (cela m'arrangerai parce que la colonne serai trop haute autrement) mais est ce que le caisson donnerai la même simulation de fréquence ?


ce mkb a t-il plus de rendement qu'un hd15 ? le son est il meilleur ? dans ma configuration un hd15 serai t-il suffisant (c'est parce que je peux en avoir 4 déjà tout fait)

sachant que le mkb est optimisé pour un rcf et que le reste de ma sono est precision device, pour vous, quel hp devrai-je mettre , PD122 ou MB12G301 ?

merci beaucoup pour vos précieux conseils ;)

5
que ca sois le mkb230 ou le mkh230 ils font tous les 2 plus de rendement que du hd15 .


tu peut les couper en 2 pas de soucis !


les caissons sont optimiser pour le hp rcf si tu met un pd122 ca ne marchera pas aussi bien !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
ok merci bien, j'oublie les hd15...
sinon, pour vous, pensez vous que le choix de fabriquer les mkh serai vraiment bénéfique à notre system sachant que le 1850 monte tout de même assez haut....je ne sais pas trop...Je pense que oui mais bon...
merci et bonne soirée ;)