Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono facile à transporter ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite sono facile à transporter ?
Bonjour à tous,

Ma compagne fait dans la chanson, piano (Kurzweil PC88)/voix. Un batteur et une violoniste l'accompagnent parfois.
Nous disposons déjà d'une paire de Peavey Pro-15 et d'un IPR1600.

Elle voudrait voyager beaucoup plus légèrement avec sa Rono Clito pour jouer dans des petits lieux calmes. S'il y a batteur, il sera bien évidemment en acoustique. Pas de problème pour la violoniste.

Qui saurait nous conseiller une paire d'enceintes passives ? Pas besoin de descendre bas dans le grave (80 Hz), 100 W suffisent, pas criards et détaillés même quand on rentre un peu dans les limites (faut comprendre les paroles d'une mezzo-soprane qui chante à 15 cm d'un SM58) ? Genre 8 pouces.
Budget de 200 euros maxi pour la paire en occase. Embases 35 mm incluses.

Merci à vous.

PS : j'ai vu une paire de Hortus CT-15 à 80 euros, mais c'est trop faiblard (et y'a pas d'embase 35 mm).

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 20:49:58 ]

2
Euh, il y a des petites enceintes chez DB technologies qui existaient il y a 3-4 ans. J'en avais.

http://www.dbtechnologies.com/index.php?id=22&no_cache=1&L=0&tx_amdbt_pi1%5Bcategory%5D=22&tx_amdbt_pi1%5Bproduct%5D=470&cHash=14fcc9d8c8643c2cef0aaf023854a75c

Par exemple
Enfin il y avait une autre version avec 2x 6'' et 1x 1'' que j'avais, mais elle n'existe plus et j'ai perdu la référence.

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 21:16:53 ]

3
salut en occase pas evident car il y a plein de solution et c'est surtout fonction des offres , mais pourquoi pas du neuf ex : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_fullrangebox.htm
4
Hello tout le monde, j'ai comme retour une PA110a (amplifiée) et pour le prix le son est pas mauvais du tout, les aigus clair presque cristalin , les basses sont propres , j'aime beaucoup...
Donc +1 pour les pa110:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
Merci pour vos réponses.

luciolis : cette référence est bien cotée, en effet. Elle équipe en retours la scène de mon caf'conc' préféré. Mais y'a pas d'embase 35 mm (il faut donc rajouter un demi bras pour acheter l'accessoire)

Je suis à la recherche d'enceintes passives sérieuses. Pourquoi payer des amplis intégrés aux enceintes bien moins bons qu'un ampli externe ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:47:49 ]

6
Il y a des embases pour pied de micros, ça revient au même.

Passives, j'aime bien les Martin Audio F8 ou F10 (d'occase ofc)
7
Il y a pas mal de petites enceintes 8" qui marchent bien:
Les F8, amadeus MPB200, rcf monitor8...mais 200 euros la paire, c'est trop juste pour de la qualité.
8
une paire de ds 8 das ça peut se trouver pour 200 euros la paire .