Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2013 à 10:39:16Montage enceinte sono mono
Bonjour a tous ,
Je me présente , Lamartine , 28 ans , Basse Normandie ^^
J'ai trouver votre forum sur internet ( google est mon ami xD ).
Je me permet de poster sur votre fofo en espérant obtenir de l'aide concernant un projet qui me tiens a cœur , depuis de nombreuses années.
Comme vous vous en doutez , je suis un Noob absolu en se qui concerne la sonorisation , d’où ma présence ici.
Mon projet est le suivant , me construire une enceinte sono.
J'en avait déjà fait une il a longtemps , avec Woofer 15" , medium trompette et piezo carré ( pas terrible niveau qualité de son....) ,cependant mon enceinte avait de la "gueule".
Comme vous vous en doutez , je suis assez limiter niveau finance ( une petite famille a nourrir ^^ ) , cependant j'ose croire pouvoir obtenir un résultat satisfaisante pour l'usage que j'en recherche , a savoir de la sono "maison" pour festoyer et faire pleurer mes chère voisin adorer
Je souhaitez monter une enceinte 3 Voies , avec boomer , medium et tweeter. Le tout avec un filtre de protection intégrer.
J'aimerais pouvoir y inclure un Boomer de 45cm , c'est la quelque chose qui me tiens a coeur.
Quel sont les marques a exclure illico , et celle a privilégier ?
Le choix d'une alliance Boomer , Medium trompette a compression et tweeter est-il conseillé ?
salut
as tu trouvé la section d'AF dédiée justement à la construction d'enceinte ?
0
Lamartine61
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 21/07/2013 à 12:42:48
Bonjour ,
Je suis un peu perdu sur le forum. Il est très grand , donc pas trouver la fameuse section de construction d'enceinte
Je me suis documenter , et continu ainsi.
Je viens de comprendre l'utilité fondamentale des caractéristiques rendement et fréquences des HP.
Donc mon 1er choix de Boomer été inapproprié a une enceinte 3 voie , car bas medium. Couplé a une compression 1" , on peu en tirer une 2 voie.
Si je me trompe pas , il faut sélectionner un boomer restituant les graves ( basse fréquence inférieur a +/- 1500 hz ) , une compression medium couvrant la plage intermédiaire ( +/- 1500 - 6000 hz ) et une compression pour les hautes fréquence ( +/- 6000 - 20.000 hz ).
L'utilité du filtres , ajuster au Hp , étant de protéger les compressions contre les plages de fréquence qu'elle ne peuvent restituer et supporter ( sauf envie de barbuc improvisé ).
Une petite question sans reponse , le Boomer est logiquement capable de supporter les hautes fréquence ? il ne peu juste pas les restituer. Pas besoin de protection pour celui-ci ?