Sujet de la discussionPosté le 13/10/2006 à 10:50:12Enceintes montarbo MT200 bon choix?
Coucou tout le monde,
Je dois m'acheter des enceintes pour petite scène (resto principalement) et c'est un vrai casse tête
la formation est composée d'une guitare, basse et batterie et moi au chant, et les enceintes serviraient uniquement à me sonoriser, je me suis arrêtée sur des Montarbo MT 200 mais vu le prix je voudrais être sûre de ne pas me tromper.....donc qu'en pensez-vous? ...
Moi j ai 2 mt 200 depuis 3 ans et franchement je les adore!
D abord parce qu elles sont legeres..et surtout par rapport a la legereté elles encaissent vraiment quand on les pousse!
Je n ai pas de mesure technique comme un des avis precedent,mais en terme de rendu pour moi c est vraiment nickel!elles restent precises a tout les niveaux,et je les avait prises car je trouvai leur rendu tres musical!(donnée subjective mais bon..)je les utilise pour sonoriser mon clavier(piano solo ou sequences midis completes avec orchestrations fouillées...)plus une chanteuse pour des petites soirées piano bar et ca passe tranquille!Elles ne sont pas données,mais moins cher et plus puissant c est possible ...sauf que c est au detriment d un poid plus imposant ou souvent le son est grossier(la jamais!)et fini par faire plouf au bout d un moment!
J envisage de leur adjoindre un caisson de basse amplifié pour avoir un peu plus de potentiel...et je crois que je vais reprendre du montarbo!
En resumé:bon pour le service,bonne finition,precision et musicalité dans la restitution(en situation)...en plus enceintes a tout faire!(retour clavier en jeu live pour moi avec un groupe entier des l instant ou ce n est pas trop fort en volume global...ou soirées...ou ce qu on veut..)
Chacun a son idée sur le son mais je conseille a tous de les essayer si possible!
Merci _sugus_,
je suis également pianiste.
je souhaiterais associer un ampli à mon clavier Yamaha p60.
quelles alternatives proposerais-tu à ces MT200 ?