Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-15
Photos
1/15
Wharfedale LX-15

Sujet Une salle de combien de personne avec cette config?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 10 206 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une salle de combien de personne avec cette config?
Salut a tous,j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette config et combien de personne il est possible d'animer avec ceci et aussi a l'occasion si je pourrai avoir meiux pour environ le meme prix.
J'ai l'intention d'acheter 2 enceintes lx 15 de wharfedale 500RMS(normalement) amplifié par un yamaha P5000S.
2 enceintes lx 15B de 800RMS(normalement) amplifiée par un ampli mac mah slx 800.
Voila j'aimerai connaitre votre avis
merci
@+
Afficher le sujet de la discussion
41

Pour repondre a ILO pour les enceinte moi je partirai sur du dlx 215 sur l ampli je partirai sur peavey ou du qsc serie rmx . J ai regarder pour te repondre ILO le CS 4000 a 1025 w part canal sous 4 homs donc l enceinte risquerai de saturer . Moi je cherche quelque chose ou lampli peut etre mis a fond sans faire claquer la sono alors j ai aussi regardai qsc serie rmx 2450

42

Citation de : dj ju sourisonic

Moi je suis mitigé: les DLX, ok, pour le prix de toute façon, wharfedale est le n°1 en matière d'enceinte "entrée de gamme", ce qui signifie rendement digne d'une enceinte de sono, son clair mais grave un peu en retrait et aigu un peu criard... mais honorable vu le prix de vente. Par contre:

Citation :

la DLX215 avec double basse; ainsi, tu n'auras pas besoin de caisson de basse par la suite, ni de second ampli

Là par contre, je dis non! RIEN ne remplace un vrai sub... les double 15", on gagne 5Hz par rapport à un simple 15" et une pression supérieure dans le haut grave, mais le second HP utilisé est le même que le premier qui est un grave-médium...pour ma part par exemple, aucune enceinte double 15" n'a la rondeur que je recherche et côté pratique c'est vraiment pas terrible...c'est la galère à surélever pour que les aigus sachent passer 5M, en cas d'utilisation couplée à du sub, le second HP sert plus à grand chose et niveau transport bof bof... bref, quand on voit le prix d'un TA18 qui semble très bien s'en tirer, je pense qu'il est bien plus intéressant d'avoir des enceintes qu'on peut facilement mettre sur pied pour porter plus loin et avoir un vrai caisson qui donne une vraie profondeur au grave...n'importe que HP aura plus de sensibilité à 150Hz que 70 et un filtrage passif ne permet pas une coupure sous 250Hz sans trop de pertes, le grave du bas donne donc bien un renfort dans le haut grave mais rien de comparable à un vrai caisson qui bénéficie d'une coupure active à 100Hz au plus.

 

 

+1!  Je possède les LX15 aidées d'une paire de sub LX18-MB, le son n'est pas comparable avec une simple paire de 215.

43

Citation :

Moi je cherche quelque chose ou lampli peut etre mis a fond sans faire claquer la sono

ça, ça n'existe pas... dès l'instant ou tu mets l'ampli dans le rouge, quel qu'il soit, ça craint pour tes compressions...la règle d'or c'est pas de clip. En puissance, entre 1,2 et 1,5 fois la puissance des enceintes...

Dj Ju
44

Citation de : dj gaetan

Pour repondre a ILO pour les enceinte moi je partirai sur du dlx 215 sur l ampli je partirai sur peavey ou du qsc serie rmx . J ai regarder pour te repondre ILO le CS 4000 a 1025 w part canal sous 4 homs donc l enceinte risquerai de saturer . Moi je cherche quelque chose ou lampli peut etre mis a fond sans faire claquer la sono alors j ai aussi regardai qsc serie rmx 2450

Je ferrai une allusion à un moteur de voiture :

Ne faut-il pas un moteur utilisé entre 2000/2500 tours à 130km/h pour avoir un confort et de la marge.

Un plus petit moteur qui lui sera poussé dans le rouge ne risque t'il pas de fatiguer plus vite et de certe nous faire avancer, mais comment ?

 

Un amplificateur c'est presque pareil : on l'utilise maxi à 80% de sa puissance, en règle général vers les 2/3 c'est très bien, les watts qu'il délivrera sera clean est sans distorsion.

Et oui car un ampli distord et sature même sans que ça s'entende, et la saturation même avec très peu de watts peut faire cramer n'importe quel hp et même les plus puissant, la saturation c'est en fait un courant continu et non alternatif comme doit être tout signal sonore, et là aucun hp n'y résiste longtemps.

C'est pour cette raison qu'en sono rien ne doit être utilisé à fond de la source (s'il s'agit d'une sortie son de PC ou baladeur numérique), la table de mixage, l'amplificateur et même les enceintes qui lorsque les watts RMS ou AES sont fournis ne doit pas être utilisé (pour un usage qui durera longtemps) entre plus de la moitié et 80% de sa tenue en puissance donnée par le constructeur.

En revanche, sur de bref sollicitation ou en crête, une enceinte peu très bien supporter bcp plus de puissance si les watts qui lui sont envoyés sont parfaitement clean , sans distorsion et sans saturation.

Tout ceci pour te dire que même si un ampli délivre plus de watts que l'enceinte peut en recevoir, ce n'est pas un problème, un réglage suffit.

Bien sûr dans ton cas 2 x 1000w ne te serviront à rien, je pensais plus un CS de plus faible puissance.

 

En ce qui concerne les enceintes, je n'insisterai pas plus, comme je te l'ai dis avant, c'est quand on commence que ça vaut le coût de mettre le prix, je t'ai pousser un peu pour voir si tu monterais en budget, et tu y es près pour une marque que tu connais...

Lorsqu'on peut mettre 900€ dans une paire d'enceinte bas de gamme, je pense qu'il faille sérieusement réfléchir et prendre soit de demander des avis.

Je t'ai parlé des enceintes Chiltone de B.Corde qui sont pour moi les meilleures en rapport qualité prix avec des composants vraiment de qualité et de grande marque européenne de HP qui équipe des enceinte deux à trois fois plus cher.

Pour rappel un pack (donc chez B.Corde c'est : enceintes + ampli + câbles + frais de transport) commence pour une paire de CG7-152 à 1285€ et là on est très loin du son des DLX15 ou 215. La CG7-152 avec un 38cm Beyma SM115N et une compression B&C DE10 , c'est hifi comme son à la maison et ça fait une super sono, avec un aigu très fin, et médium pas agressif et une bonne basse bien ronde.

Le très haut de gamme avec les CG7-15P en pack n' est qu' à 1589€, avec des HP qui là équipe des enceintes habituellement vraiment pro! En bref, le seul truc c'est qu'une fois qu'on utilise du matos comme celui-ci on se dit : mais pourquoi je n'avais pas ça avant !

Tu as évité déjà les Gémini, c'est pas mal, les Wharfedale sont pas terribles mais c'est ce qui se fait de mieux dans le bas de gamme. Double ou simple 38cm à toi de voir, l'intérêt peut être en effet limiter vu la taille des bestiaux à trimballer !

Pour l'amplificateur QSC les versions HD sont vraiment différentes, le 2450 est assez proche d'un Peavey de la série PV regarde aussi par là, sans être super, c'est fiable et pas mal du tout.

Bon, je vais laisser le fil de ce sujet à d'autres, mon truc sur ce forum c'est plus le DIY, je ne viens plus dans cette partie depuis un certain temps, car je m'énerve assez vite sur bcp qui dépensent leur sous dans de la merde.

 

Bien à toi,

 

ILO.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 07:50:17 ]