Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2009 à 15:33:31Hp pour yamaha ms 400
Bonjour a tous le monde,
alors voila je viens de cramer le boomer en neodyme de ma yamaha ms 400 samedi dernié, et donc j'aimerais le remplacement pour un budget de 200E max, mais je ne sais pas trop lequel prendre. J'ai trouvé un B and C 15hpl76 en neodyme de 350W RMS, mais faut encore savoir si il existe en 4ohm.
Donc si vous avez des propositions a me faire avec ces caractéristiques :
38cm, neodyme, 350W rms max, en 4ohm.
Merci de vos réponse
Cordialement
La seule solution pour notre génération, c'est la révolution
Bonjour j'ai également un hp mort sur une ms 400 yamaha, vous êtes sur du choix pour le Deltalite II 2515 car je le le trouve qu'en 8 ohm et dans les specs de la ms 400 on voit que c'est du 4 ohm qui est attendu ?
0
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 17/01/2014 à 06:26:39
Bonjour.
Citation de Nick Zefish :
"Remembraner un HP est utile si c'est la membrane qui est détériorée. Si c'est la bobine qui est cramée, ça ne sert à rien."
NON
Remenbraner un HP, c'est remplacer tout l’équipage mobile et les suspensions et donc la bobine.
Cordialement
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13Posté le 17/01/2014 à 07:30:51
nick n'as peut étre pas tord , dans le sens ou si c'est la bobone qui as cramée , il peut y avoir quelques dégats dans l'entrefer et c'est pas gagné d'effectuer un bon nettoyage à ce niveau la . ex : bobine collée dans l'entrefer .
0
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 17/01/2014 à 20:13:12
Comme plus des 3/4 de "panne' sont consécutifs à une surchauffe de bobine, avec votre raisonnement la plupart des haut-parleurs hs seraient irréparable.
Sur ce forum, il va falloir arrêter de faire de la théorie et revenir au terrain.
Il faut de la patience et peu d'outillage mais on arrive toujours à sortir une bobine et son support de l'entrefer. Des fois d'un bloc et d'autres en plein de petits morceaux et donc en plusieurs fois mais au final tout part même sur du SVG JBL ou l’équivalent chez Beyma.
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15Posté le 17/01/2014 à 20:54:08
ce n'est qu'une supposition arnaud , je n'ai personnelement jamais remembranné un hp .
0
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 17/01/2014 à 20:57:37
Le problème est là.
Il faut connaitre un minimum le domaine avant de poster.
Par exemple, je ne répondrai jamais sur des parties du forum comme la prise de son ou pire sur les instruments des musicos car je suis une burne dans ces domaines.
Cordialement
0
Nick Zefish
12918
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
17Posté le 18/01/2014 à 11:54:54
x
Hors sujet :
Alors effectivement, mon affirmation est fausse. Les entrefers peuvent généralement se nettoyer. Quant à savoir pourquoi j'ai écris ça... c'était il y a presque 5 ans! Ma mémoire ne remonte pas jusque là.
0
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 11:55:40 ]
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 18/01/2014 à 19:58:23
Oh putain 5 ans !
désolé, ma remarque n'a pas d’Intérêt après tout ce temps.