Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MS400
Photos
1/63
Yamaha MS400

Sujet Hp pour yamaha ms 400

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 002 vues
  • 5 followers
1 Hp pour yamaha ms 400
Bonjour a tous le monde,
alors voila je viens de cramer le boomer en neodyme de ma yamaha ms 400 samedi dernié, et donc j'aimerais le remplacement pour un budget de 200E max, mais je ne sais pas trop lequel prendre. J'ai trouvé un B and C 15hpl76 en neodyme de 350W RMS, mais faut encore savoir si il existe en 4ohm.
Donc si vous avez des propositions a me faire avec ces caractéristiques :
38cm, neodyme, 350W rms max, en 4ohm.
Merci de vos réponse
Cordialement
La seule solution pour notre génération, c'est la révolution
Afficher le premier post
11
Bonjour j'ai également un hp mort sur une ms 400 yamaha, vous êtes sur du choix pour le Deltalite II 2515 car je le le trouve qu'en 8 ohm et dans les specs de la ms 400 on voit que c'est du 4 ohm qui est attendu ?
12
Bonjour.

Citation de Nick Zefish :
"Remembraner un HP est utile si c'est la membrane qui est détériorée. Si c'est la bobine qui est cramée, ça ne sert à rien."

NON

Remenbraner un HP, c'est remplacer tout l’équipage mobile et les suspensions et donc la bobine.

Cordialement
13
nick n'as peut étre pas tord , dans le sens ou si c'est la bobone qui as cramée , il peut y avoir quelques dégats dans l'entrefer et c'est pas gagné d'effectuer un bon nettoyage à ce niveau la . ex : bobine collée dans l'entrefer .
14
Comme plus des 3/4 de "panne' sont consécutifs à une surchauffe de bobine, avec votre raisonnement la plupart des haut-parleurs hs seraient irréparable.

Sur ce forum, il va falloir arrêter de faire de la théorie et revenir au terrain.

Il faut de la patience et peu d'outillage mais on arrive toujours à sortir une bobine et son support de l'entrefer. Des fois d'un bloc et d'autres en plein de petits morceaux et donc en plusieurs fois mais au final tout part même sur du SVG JBL ou l’équivalent chez Beyma.
15
ce n'est qu'une supposition arnaud , je n'ai personnelement jamais remembranné un hp .
16
Le problème est là.

Il faut connaitre un minimum le domaine avant de poster.

Par exemple, je ne répondrai jamais sur des parties du forum comme la prise de son ou pire sur les instruments des musicos car je suis une burne dans ces domaines.

Cordialement
17
x
Hors sujet :
Alors effectivement, mon affirmation est fausse. Les entrefers peuvent généralement se nettoyer. Quant à savoir pourquoi j'ai écris ça... c'était il y a presque 5 ans! Ma mémoire ne remonte pas jusque là.

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 11:55:40 ]

18
Oh putain 5 ans !


désolé, ma remarque n'a pas d’Intérêt après tout ce temps.

Cordialement