Enceinte YAMAHA S3115H?
- 20 réponses
- 9 participants
- 5 869 vues
- 9 followers
jp974
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2008 à 19:36:12Enceinte YAMAHA S3115H?
Salut à tous
Connaissez-vous cette ANCIENNE enceinte Yamaha??
Pas évident d'avoir des infos sur ce produit!!
Quelle puissance d'ampli faut il avoir pour cette enceinte?
Au dos, on peut lire 100 watts program Ca donne quoi selon vous en Watts rms?
Merci d'avance.
Connaissez-vous cette ANCIENNE enceinte Yamaha??
Pas évident d'avoir des infos sur ce produit!!
Quelle puissance d'ampli faut il avoir pour cette enceinte?
Au dos, on peut lire 100 watts program Ca donne quoi selon vous en Watts rms?
Merci d'avance.
Noa
jp974
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 14/12/2008 à 09:11:03
Merci Nick zefish pour le lien et les informations sur cette enceinte et comme tu dit son poids élevé n'est pas synonyme de puissance et de qualité.
Je suis d'accord avec toi et Loony.
A l'époque, ces enceintes étaient amplifiées avec un Pioneer A-656 (stéréo) mais ce dernier est HS depuis fort longtemps maintenant.
Il me les vend à 100€ la paire; je pense que ca y fait!
J'ai pas pu les écouter encore, faute d'ampli compatible, mais à vue d'oeil elles sont solide car après toutes ces années, seule la grille devant le HP est un peu rouillée (bravo YAM) pour le garage ce sera parfait.
Merci encore et bon week-end.
Je suis d'accord avec toi et Loony.
A l'époque, ces enceintes étaient amplifiées avec un Pioneer A-656 (stéréo) mais ce dernier est HS depuis fort longtemps maintenant.
Citation : Il les vend à quel prix le gaillard ?
Il me les vend à 100€ la paire; je pense que ca y fait!
J'ai pas pu les écouter encore, faute d'ampli compatible, mais à vue d'oeil elles sont solide car après toutes ces années, seule la grille devant le HP est un peu rouillée (bravo YAM) pour le garage ce sera parfait.
Merci encore et bon week-end.
Hors sujet : Je recherche des pieds pour enceinte, pouvant supporter une enceinte de 27 à 30Kg, quelle marque me conseillez vous dans une gamme fiable pas du Haut de gamme car budget moyen...merci
Noa
xabibass
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/12/2008 à 14:46:46
Perso gardes tes 100 euros...50 w RMS paaaa c'est trop peu tu vas être déçu!
franchement il pourrait te les donner vu comment c'est vieux!j'exagere mais bon..
franchement il pourrait te les donner vu comment c'est vieux!j'exagere mais bon..
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
jp974
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 19/12/2008 à 07:54:47
Salut et merci
Je vous souhaite à tous de Joyeuses fêtes de Noël
Je vous souhaite à tous de Joyeuses fêtes de Noël
Noa
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/12/2008 à 11:11:06
He bien merci, à toi aussi man !!
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Exodream
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 25/11/2017 à 02:12:03
perso j'en ai et les adore ! si vous ne voulez plus les votre (ou 2115h/4115h) faite moi signe !! ;D
"la libertée nous est due, a nous de forcer la mue",... R.I.P. lucid !
bosel
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/11/2017 à 11:16:47
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/11/2017 à 21:52:54
x
Hors sujet :https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/1/326671/S3115HE.pdf
Je ne suis pas possesseur de ces enceintes.
2x80W en amplification au pire 2x100W.
Personne n'a mesuré le JA3803 actuellement.
Exodream
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 02/12/2017 à 23:31:28
bosel il y as moyen qu'un jour je viennent dans le coin je ferais signe !
je l'amplifie avec une em200 de chez yamaha ca tourne nikel et j'ai déja vu des gars sur eds fofo qui les faisaient tourner avec des ampli 2x300w et aucuns problemes
je l'amplifie avec une em200 de chez yamaha ca tourne nikel et j'ai déja vu des gars sur eds fofo qui les faisaient tourner avec des ampli 2x300w et aucuns problemes
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/12/2017 à 00:53:05
x
Hors sujet :https://de.yamaha.com/files/download/other_assets/1/334181/EM200_en_om.pdf
2x85W/8ohms pas plus.
Exodream
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 09/12/2017 à 07:55:10
ouioui je connait bien sa fiche technique tkt ! mais ya des gens qui l’amplifie avec ca et ma table aussi est une 2x300w rms des foies en faisant un peut craquer je suis monté a du +3 +5db bah elle est toujours comme au premier jours, choqué !
et ca doit faire 5ans que je l'utilise non stop et avant ca elle était avec mon père dans une troupe de théatre et as fait pas mal de km x)
mais oui sur la fiche technique c'est 85w alors que la j'ai trouvé deux ja3803 a remembraner (le hp en question) il est donné pour 120w et en plus il y as le pavillon, après je pense que ca marche bien avec ma table car vu que c'est les même année de production de la même boite les impédances devaient être étalonnées nikel,
et je n'était pas au max ni du gain ni de l'amplification j'ai pas de wattmetre pour le moment je ne pourrais pas te donner la conso mais si j'en choppe un ou me fait preter une pince ampèremétrique je regarderais combien il mange réelment, je suis curieux de savoir, je vous dirais ca
et en watt/décibel j'ai pas revu grand chose de cet acabit surtout avec cette qualitée,pour ce prix après oui il y as toujours mieux toujours, c'est sur mais dans le cas présent pas trouvé
la plupart des gens sont choqué par sa clarté surtout quand tu sait qu'elle as deux foie mon age x)
et si ta pas pour vocation de faire vibrer une foret avec bah ca suffit amplement
dommage qu'il n'aient pas fait une version 18" :/
puis ca va être mon bapteme remembrannage/construction hp/et construction filtre passif
j'avais du cp de 24 qui trainait et j'ai juste assez pour faire deux caisson le filtre est assez simple je vais peut être rajouter un diviseur de tention pour les aigues sur un switch, l'hérétisme (compromis) que je vais devoir faire c'est de mettre des pavillons rcf que j'avais en rab a la place de ceux d'origine et un condensateur qui passe de 5.4 a 5.6 faisant baisser la frequence de coupure dans le pavillon... et on verra si c'est tout perrave ou si ça tient tête a l'original !
et ca doit faire 5ans que je l'utilise non stop et avant ca elle était avec mon père dans une troupe de théatre et as fait pas mal de km x)
mais oui sur la fiche technique c'est 85w alors que la j'ai trouvé deux ja3803 a remembraner (le hp en question) il est donné pour 120w et en plus il y as le pavillon, après je pense que ca marche bien avec ma table car vu que c'est les même année de production de la même boite les impédances devaient être étalonnées nikel,
et je n'était pas au max ni du gain ni de l'amplification j'ai pas de wattmetre pour le moment je ne pourrais pas te donner la conso mais si j'en choppe un ou me fait preter une pince ampèremétrique je regarderais combien il mange réelment, je suis curieux de savoir, je vous dirais ca
et en watt/décibel j'ai pas revu grand chose de cet acabit surtout avec cette qualitée,pour ce prix après oui il y as toujours mieux toujours, c'est sur mais dans le cas présent pas trouvé
la plupart des gens sont choqué par sa clarté surtout quand tu sait qu'elle as deux foie mon age x)
et si ta pas pour vocation de faire vibrer une foret avec bah ca suffit amplement
dommage qu'il n'aient pas fait une version 18" :/
puis ca va être mon bapteme remembrannage/construction hp/et construction filtre passif
j'avais du cp de 24 qui trainait et j'ai juste assez pour faire deux caisson le filtre est assez simple je vais peut être rajouter un diviseur de tention pour les aigues sur un switch, l'hérétisme (compromis) que je vais devoir faire c'est de mettre des pavillons rcf que j'avais en rab a la place de ceux d'origine et un condensateur qui passe de 5.4 a 5.6 faisant baisser la frequence de coupure dans le pavillon... et on verra si c'est tout perrave ou si ça tient tête a l'original !
- < Liste des sujets
- Charte