Sujet YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?

1 YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?
Bonjour
J'envisage d'acheter une paire de Yamaha S115V, avant de me lancer je souhaiterai si possible avoir les avis de ceux qui connaissent ces enceintes svp. J'ai pu lire ici et la que la S115V avait un manque dans les graves et que les aigus étaient un peu trop présente...bref du coup je me demande si elle vaut le coup cette enceinte car je n'y connais pas grand chose sur les qualités d'une enceinte et encore moins concernant les valeurs en Watts (RMS,PROG, ou crête...).
Je possède un ampli Phonic Max2500 qui annonce 2x500 w rms/8 ohms et 2x750/4 ohms.
Pourrais-je utilisé sans problème une paire de S115V avec le Phonic Max?
Est ce qu'il y a un risque pour les enceintes ou pour l'ampli à forte puissance durant toute une soirée??
Comparer à l'EVPX 15 de Wharfedale, ou la JRX 115 de JBL, me conseillerez-vous plutot la S115V? :?:
Merci à tous.
Noa
Afficher le premier post
Bonsoir, tout le monde, je possède ces enceintes (s115V 500w rms) depuis 10 ans, elles n'ont jamais bougées.. elles sont alimentées par un ampli Yamaha P-32002x340w, et en pleine puissance (ampli à fond), j'obtiens 110dB à 1 mètre..
Elles possèdent un son assez grave (55 hz) moins q'un caisson c'est sûr, mais bien assez grave pour des soirées..
J'ai sonorisé depuis 10 ans, moulte soirées, donc une cinquantaine en plein air, avec 200 à 300 personnes en moyenne, et jamais personne ne s'est plaint
d'un manque de son..
J'ai acheté depuis des enceintes amplifiées Skytec (Ibizasound)xxl 600 (en fait des 300w rms) qui font soit-disant 55hz en basse et qui obtiennent 107dB à 1 mètre à fond...et bien ces enceintes ont moins de basses que les Yam s115V, il faut y rajouter un petit caisson pour avoir un son bien rond..
et ce sont des enceintes pour 150 personnes maxi..
Donc pour résumer :
Enceintes Yamaha S115V pour des soirées de 200 à 300 personnes (75kg environ de matos avec l'ampli P3200)
Enceintes Skytec XXl 600 pour des soirées de 150 personnes max (40kg environ de matos avec le petit caisson basse TV de 100w)
Ces avis ont été validées par 4 autres DJs..
David

DJ Allan B. dit "Dadou"

Comparer Yamaha à Skytec... :?!:
Salut à tous.
la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'écouter chez un revendeur Yamaha, la S115V branché à un ampli de la même marque. Outre le fait qu'elle reste une bonne enceinte de base (made in USA, HP éminence, présence des coins de protection sur la moquette etc...) j'ai aussi constaté comme bon nombre d'entre-vous q'elle a un manque certain dans les basses comparer à la B1520 Pro de Behringer ou encore à la JRX 125 de JBL que j'ai pu écouté le même jour. :???: ( :non: Attention je ne compare pas Yamaha à Behringer, juste une comparaison à l'écoute dans un magasin) je pense tout de même que la S115V est une enceinte solide et de bonne fabrication.
Je ne suis pas un pro de la sono encore moins un technicien du son, mais je sais reconnaitre un bon son d'un - meilleur qualité.
Ce revendeur ne représente malheureusement pas les enceintes Warfedale que j'aurai souhaiter écouter ce jour la. Après cette expérience j'ai décidé d'attendre encore un peu afin de gonfler mon budget (pas facile en ce moment) pour ne pas regretté mon achat par la suite.
Merci encore pour vos avis... :mdr:
Noa
T'as raison d'attendre encore.Avec un meilleur budget tu auras un bien meilleur matos.A ta place je guetterais des enceintes de marques en occaz :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Salut!Les enceintes d'occaz peuvent avoir de mauvaises surprises!Bon certe,c'est toi qui vois... :clin:
Salut,

Je reviens sur le message de David.
Premiérement la S115V ne fait pas 500W rms mais 500W maxi, RMS elle fait 300W, Deuxiémement faire du pleine air avec 200 à 300 personnes avec ces enceintes c'est à rigoler ou alors pour soirée 3éme age je n'y crois pas, j'avais également ces enceintes depuis 10 ans en DJ'S avec un interM M1000, Maintenant comme je l'ai dit + haut c'est une bonne enceinte bien équilibrée,fiable, qui ma toujours rendu de grands services , simplement on ne peut pas dépasser en salle 150 personnes.
Voilà pour remettre les pendules à l'heure

A+
Ch'ti62
Bonjour je possède 2 enceinte yamaha s115iv je voudrai savoire qu'elle ampli il faut pour se type d'enceinte pas tros chère merci
Ça veut dire quoi "pas trop cher" ? 50 euros ? 200 euros ? 500 euros ?
Es-tu prêt à acheter d'occasion ?
Salut,
Personnellement, je tourne depuis plus de 10 ans avec ces enceintes (version C115V, mais c'est la même chose) avec un Yamaha P5000S, jamais déçu, puissance au rendez vous, je ne tourne même pas à la puissance maximale pour les oreilles de mes auditeurs.
Cordialement,
Guillaume
Pareil pour moi. P5000S.
Pas forcément très punchy, mais plutôt agréable. Après, tout dépend de la destination...