Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 6 762 vues
  • 11 followers
1 YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?
Bonjour
J'envisage d'acheter une paire de Yamaha S115V, avant de me lancer je souhaiterai si possible avoir les avis de ceux qui connaissent ces enceintes svp. J'ai pu lire ici et la que la S115V avait un manque dans les graves et que les aigus étaient un peu trop présente...bref du coup je me demande si elle vaut le coup cette enceinte car je n'y connais pas grand chose sur les qualités d'une enceinte et encore moins concernant les valeurs en Watts (RMS,PROG, ou crête...).
Je possède un ampli Phonic Max2500 qui annonce 2x500 w rms/8 ohms et 2x750/4 ohms.
Pourrais-je utilisé sans problème une paire de S115V avec le Phonic Max?
Est ce qu'il y a un risque pour les enceintes ou pour l'ampli à forte puissance durant toute une soirée??
Comparer à l'EVPX 15 de Wharfedale, ou la JRX 115 de JBL, me conseillerez-vous plutot la S115V? :?:
Merci à tous.
Noa
Afficher le premier post
11
Bonsoir, tout le monde, je possède ces enceintes (s115V 500w rms) depuis 10 ans, elles n'ont jamais bougées.. elles sont alimentées par un ampli Yamaha P-32002x340w, et en pleine puissance (ampli à fond), j'obtiens 110dB à 1 mètre..
Elles possèdent un son assez grave (55 hz) moins q'un caisson c'est sûr, mais bien assez grave pour des soirées..
J'ai sonorisé depuis 10 ans, moulte soirées, donc une cinquantaine en plein air, avec 200 à 300 personnes en moyenne, et jamais personne ne s'est plaint
d'un manque de son..
J'ai acheté depuis des enceintes amplifiées Skytec (Ibizasound)xxl 600 (en fait des 300w rms) qui font soit-disant 55hz en basse et qui obtiennent 107dB à 1 mètre à fond...et bien ces enceintes ont moins de basses que les Yam s115V, il faut y rajouter un petit caisson pour avoir un son bien rond..
et ce sont des enceintes pour 150 personnes maxi..
Donc pour résumer :