Agrandir
APG mobile 2
APG mobile 2

Sujet Des avis sur les APG mobile2 ?

1 Des avis sur les APG mobile2 ?
On me propose un système APG mobile2 pour faire du son pour une salle de 300 personnes (concert rock/reggae etc...). Je connais pas trop ce système, ca vaut quoi ? au niveau de l'amplications il faut lui mettre quoi (biamp ou non ?), etc ? enfin bon voila si certains d'entre vous ont deja vu passer ca, je suis preneur d'infos.

merci, :)
Afficher le premier post
Bonjour je possede 2 MB2 APG en audax j ais juste changer les twiter par du JBL 2405 disperssion large et les performance son tres bonne pouser avec un QSC RMX850 pour les aigus avec filtre actif SCV et un RMX2450 pour les grave le seule defaut c est qu elle porte pas c est + de l enceinte de proximiter , mais tres gros son avec 2 sub en 46 RCF :bravo:
:boire:
On parle bien de l'ancetre de la MICRO2 APG et de sont MOBILE 2SB APG
Tout ce petite monde équipé en AUDAX....

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Une paire complete chez trocinfo en be a 250e toute equipee en audax + 2x dc300 amcron a 500e + filtre scv audio a 80e
Attention, les mobiles II sont de belles mécaniques mais elles ont de l'age. J'ai plusieurs systèmes et j'ai du changer les filtres, et enlever les HP médiums qui avaient leurs membranes "cuites". Les aigus Audax sont très fins . Concernant les graves, on arrive vite a leurs limites. Les sub APG des années 80 ne sont pas les mêmes que les nouveaux. Je pense qu'en plus les membranes sont devenues plus "raides" avec l'age et on descend moins dans le bas du spectre.
En revanche on peut encore faire plein de presta pour un prix raisonnable avec ce système.
oui belle enceinte;j'en possede 2 tout equipée en audax ! pr38 250tx pour les basses et pr17 pour les mediums et pr130 aigue annoncée pour 700w 4 ohms
J'ai eu la chance de pouvoir aller écouter les dernier retour APG DX12 et DX15 au siège de la marque. A cette occasion j'ai eu l'énorme surprise de voir qu'ils possèdent encore le stock de pièces necessaires pour la réparation des Mobiles II. Vous pouvez laisser les enceintes là bas, et quand elles ressortent elles sont reparties comme neuve pour vingt ans de plus !! hallucinant (pour info, Ils ne mettent plus des HP Audax)

salut,

je tourne avec ce matos depuis 6 ans, et ça envoi grave! ça marche au top!

2 MB2S2 mobile équipées en AUDAX

• CAISSON APG MB2S2 série mobile (2x1Kw)

- Boomer → AUDAX rèf: PR38XR350 soit PR38XT350 appellation : PR380T4

Puissance nominale 350W (8Ω)

- Medium → AUDAX rèf: PR170M0

Puissance nominale 100W (8Ω)

- Tweeter → BEYMA rèf: CP21/F

Puissance nominale 25W (8Ω)

voilà pour la compo

J'utilise en ampli les AMCRON macrotech 24x6. Un ampli par boite controlé par le proc dédié APG SPMB. Canal 24 pour les subs et canal 6 pour med/aigu

et ça pousse bien et très propre comme son

Oui autant pour moi les tweets sont des beyma

les tweter sont de marque audax !