Audiofocus S - 115MKII
- 26 réponses
- 11 participants
- 5 466 vues
- 12 followers

artecma

- 1
- 2

guidermox

C'est une question ??

Eclésiaste1983

pour imager un peu, Audio focus équipe leurs caisses avec du Faital,18 Sound,BMS...
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

vincent944

Citation de : Eclésiaste1983
pour imager un peu, Audio focus équipe leurs caisses avec du Faital,18 Sound,BMS...
Tu peux préciser ce que tu veux dire par là ?

Eclésiaste1983

Woofer de marques "Faital Pro", "18 sound", "Beyma" parfois... & compression de marque "BMS" ___module d'amplification pour enceintes actives de marque "Powersoft"...
Que du bonheur !!! Légérement moins cher que Nexo & ou Apg...

dj's@

Eclésiaste1983

Audiofocus !!!

ludokery

a l interieur j ai des enceintes p audio
ces enceintes sont donnees a 2000w avec processeur
quel ampli me conseillerez vous
je possede 4 amplis crest audio fa 1201 en mode bridge pour le moment
j ai pense au lab gruppen p 10000 un peu cher mais bon..
quel ampli possedez vous pour les alimenter convenablement car elles sont conseillez pour 500w rms mini
je suis un peu perdu
je possede des caissons de basses en beyma p1000nd aussi on m a conseiller un crest 8001
merci ludo

brikabrak

On peut leur en donner plus si on veut. Elles étaient souvent vendues avec des QSC RMX 4050 ou 5050.
Les composants d'origine sont bien des P-Audio.
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 21:34:26 ]

AFman

je suis Xavier Marchal et je suis l'Ingénieur qui a développé MKII...et tous les produits AF actuels. Tout d'abord, je te conseille d'utiliser le circuit de contre réactions ampli vers processeur afin de pouvoir profiter de tout le potentiel de ces enceintes.
Connais tu le principe de ce système?
Tu peux me joindre par email: Xavier@audiofocus.eu ou 0032497540375
Bien à toi, xavier

Chris Kazvon

Connais tu le principe de ce système?
perso je connais pas, donc une petite explication rapide serait top

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

AFman

bon dimanche, xa

Chris Kazvon

bon dimanche à toi aussi !
Chris Kazvon

AFman

Tu peux aussi visiter notre page Facebook si tu veux voir les détails de fabrication et la production, ça peut t'intéresser

xavier

Chris Kazvon

oui j'irai jeter un oeil sur FB

Chris Kazvon

ludokery

le retour ampli ce sont les speakon en "y" a faire?
on branche la sortie enceinte speakon sur l ampli et le processeur en meme temps pour controler en quelque sorte le retour de l enceinte comme indique sur le mode d emploi?
pour moi ce sont des enceintes excellentes que je compte garder tres longtemps
la conception est tres pratique et de qualitee j adore..
peut on les utiliser correctement en salle? ou sont elles destinees uniquement a l exterieur?
et peut on rajouter un equaliser au processeur pour affiner les mediums? ou ce n est pas conseille?
j aimerais exploiter un maximum de possibilites avec celles ci...

AFman

En effet, le speakon doit être câblé en parallèle sur le signal de sortie de l'ampli. A la grosse différence avec nos concurrents, ces entrées nommées ''feedback'' sont différentielles, don, les amplis en bridge sont aussi acceptés sans problème. On compare le signal avec un modèle de référence interne au processeur. D'ailleurs, tu dois regarder à l'arrière du processeur quels sont les modèles calibrés. S115MKII + un sub en général. C'est écrit au marqueur derrière le processeur.
A l'origine, MKII est un retour de scène réalisé pour le rock. Un client avait besoin d'un truc quasi indestructible pour le hard rock, forts niveaux dans le médium, peu de grave mais surtout, une enceinte très fiable. Pour finir, cette enceinte a été historiquement un très gros tournant pour nous.
Donc, oui, un EQ est le bienvenu si tu veux faire de la face, tant du retour, et gagner en finesse dans les extrémités de spectre. Le 15'' ne descend pas très bas, et le 2'' n'est pas des plus fins, mais avec un peu d'effort, on peut compenser cela.
Je te conseille un ampli doux, genre classe AB, ou G, mais les amplis class D sont plus froids...donc, je les déconseille sur ce modèle.
Il y a une chose importante avec ces enceintes souvent malmenées parce que très solides: le 15'' peut se décentrer suite à des chocs. Donc, je te conseille de sortir le 15'', lui mettre un sinus 10Vrms, 35Hz et voir si aucun frottement n'apparait, et ensuite faire pareil avec le 15'' dans l'enceinte. Si ce n'est ça, RAS. Quel est le snr et peux tu poster des photos?
Bien à toi, xavier

AFman

xavier

Chris Kazvon

Je viens de faire parvenir un email à Christophe
c'est moi

Chris Kazvon

AFman

brikabrak

Le problème des retours "sense" sur les amplis bridgés (pas tous, ça dépend de la topologie) sont rarement évoqués

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 23:16:17 ]

AFman

Tu l'as placé où le mode d'emploi? Il est vrai que les retours sense sont en général en asymétrique, ce qui implique une jonction entre la terre de l'appareil, et sa masse...donc, un ampli en bridge ne peut pas être utilisé. Or, il existe des amplis stéréo dont chaque canal est en réalité deux amplis en bridge (classe D full bridge), donc, le bornier - de l'ampli est en réalité un signal qui bouge, donc qui n'est pas lié à la masse de manière galvanique.
Donc, en 2003-2004, j'ai développé ce petit processeur analogique qui avait un sense différentiel...tout comme une entrée symétrique sur n'importe quel ampli

Petite explication au passage car à l'époque, une marque Française Parisienne utilisait un principe similaire mais en asymétrique, donc, tout ampli en Bridge était en court circuit sur sa partie négative (via la masse et la terre). Personnellement, j'ai tjrs trouvé ce système très mal pensé, mais bon, je n'ai jamais trop osé le dire.
Aussi, à l'époque, j'avais développé un modèle électronique qui collait super bien au HP. Alors que les Parisiens avaient un modèle du deuxième ordre (ax²+bx+c), moi, j'avais fait un modèle électronique qui était du 4ième ordre (ax4 + bx3 + cx² + dx + k) x t, avec le modèle qui variait avec le temps (compression thermique), et le système était bcp plus transparent niveau auditif, et protégeait de manière plus efficace tout en étant à +-2-3% à la limite de casse de l'enceinte. Enfin, c'est avec une certaine émotion que je reparle de ça...ça fait 10 ans :'-(
A l'époque, j'avais eu une discussion avec un jeune Ingénieur de la boite Parisienne qui me disait qu'il était impossible d'avoir un modèle aussi poussé de manière analogique...le gars et directeur technique là-bas depuis, mais il ne se souvient certainement pas de moi.
Bonne journée à tous, xavier

brikabrak

Bien vu d'avoir pris en compte ce point souvent négligé.

AFman

xavier

alicevanimpe

Petite question ,combien coutait le S115 mk2 neuf et a combien estime t'on le prix en occasion
merci
Alice
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2