Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Changement HP basse A15

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement HP basse A15
Voilà j'ai cramé mes 2 HP basses sur mes 2 audiophony A15 (AW15 300)

maintenant je me demande si il faut garder les HP d'origine -->
https://www.terredeson.com/audiophony-aw15-300-p-206.html
ou les remplacer par d'autres genre ça --> https://www.terredeson.com/eminence-gamma-15-p-1347.html

merci de m'éclairer avant investissement ou si qq'un a d'autres réf dans la même gamme de prix je suis preneur :p

merci d'avance !
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui car les paramètre sont différents .
C'est pour celà que je disait de tout changer .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Les paramètres ? les quels ? j'ai plus ou moins comparé les 2 HP et point de vue paramètre ça se ressemble comme 2 gouttes d'eau
enfin j'en sais rien...(surtout j'y connais rien :p)
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
13
Pour faire simple, chaque haut parleur est différent. Au dela de la puissance et de l'impédance, de nombreux autres paramètres entrent en compte, comme la bande passante, le déplacement de la membrane, voir même le poids de cette derniere.
Tous les haut-parleurs ne se comporteront alors pas de la même manière dans une seule et même enceinte. Certains pourront donner un bon résultat, comme d'autre arriver tres vite à un débatement trop important et à la casse mécanique, et ce même avec tres peu de puissance.
Pour le filtrage passif, c'est a peu pres la même chose, chaque haut parleur à des caractéristiques qui lui sont propres, lesquelles sont prises en compte lors du calcul du filtre (des composants à choisir) pour un rendu optimal.
Lorsque on change un haut parleur par un autre différent, il faut donc vérifié si il est adapté à la charge de l'enceinte, si l'accord et le litrage de celle ci conviennent, et ensuite voir à calculer un filtre passif selon les haut parleurs utilisés.

Une enceinte ne se fait jamais au hazard ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Donc, en gros, je suis condamné a acheter les HP "aw15-300" d'origine sans tout changer dans mes audiophony si j'ai bien compris...grumpffflll moi qui voulait que ces enceintes crachent un peu plus de basse....tant pis je ferai sans (pas l'argent pour tout changer) a moins que qq'un ait une solution peu honéreuse pour tout changer (filtres, HP, etc....) mais j'en doute :p
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
15

Citation : Donc, en gros, je suis condamné a acheter les HP "aw15-300" d'origine sans tout changer dans mes audiophony si j'ai bien compris



Malheureusement oui, je suis désolé :| .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Pourquoi ne pas te construire un caisson de basse en 46 ? Voir en acheter un amplifié pour avoir d'avantage de basses?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Oui mais a quel prix ?
si t'as des bonnes réfs en amplifiés je suis preneur

sinon j'ai cherché sur le site de l'aide pour construire ses caissons mais j'ai pas trouvé :boire2: , aurais tu un lien stp ? merci d'avance !
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
18
Bon en fouillant j'ai trouvé le forum "construction d'enceintes"
merci quand meme :p
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
19
Bon voilà j'ai commandé les 2 boomers aw15-300, a l'insu de mon plein gré mais bon...pas le choix
une petite question ,la dernière je l'espère, faut il faire un rodage des HP ou je peux y aller violent dès le début (peut-etre c'est déjà pré-rodé) ?

merci d'avance !
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
20
Tu peux les utiliser normalement des le début.

Je comprends que ca ne te mette pas plus en joie que ca d'avoir du reprendre les mêmes HP, mais c'était vraiment la seule solution dans ton cas.

Plus tard, si tu viens à changer d'enceintes, essaie de tapper dans du matériel un peu plus haut de gamme, dont les moteurs d'aigus et woofers auront les paramètres T&S sont indiqués par le constructeur (Eminence, Beyma...).

Reste pour te consoler, que les A15 sont quand même d'assez bonnes enceintes pour débuter, et qu'avec 1 voir deux caissons de basse, il y a possibilité de faire de sympas petites soirées.

Jettes par exemple un oeil sur le TA18 chez Thomann, c'est un produit qui marche plutot bien pour un prix inférieur à 400€.

A bientot.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.