Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Coseil pour pas cramer mes A 15

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coseil pour pas cramer mes A 15
Bonjour, Je suis nouveau JB de Brest
j'ai un ampli Mac Mah SLX 450 II et une paire de A 15 pour faire un peut de bruit au tour d'une buvette bénévole, rien de violent. Je suis un parfait débutant qui n'y connait pas grand chose et c'est une utilisation loisir perso avec zéro rémunération à la clef.
Mais j'aimerais savoir si mon matos peut donner un peut de basse sur de l'électro pendant une nuit au rêve de faire danser 15, 20 personnes? Ou si j'ai un grand risque de tout cramer? Et à ce moment comment le faire évoluer à moindre coût?

Merci d'avance de vos conseil.
2
Bonjour et bienvenue sur AF !
Tout d'abord tu dispose de matos entrée de gamme. Il faut donc être vigilant car en effet c'est fragile.
Ton ampli est largement sous dimensionné par rapport à tes enceintes. Tu ne pourras donc pas tirer partie au mieux et des basses de tes A15.
Là où il faut faire attention c'est à ton ampli. S'il sature (clippe) il va envoyer des signaux destructeurs pour les composants de tes Audiophony, et celles ci ne résisteront pas très longtemps avant de cramer.
La règle général pour une bonne durée de vie c'est tout dans le vert, éviter l'orange et jamais de rouge sur n'importe quel indicateur.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ok merci beaucoup de ta réponse super adapté à mon niveau. Donc si je comprend dans ma configuration actuelle ça serre à rien d'aller ajouter une basse.
Par contre est-ce que je peux faire danser 15, 20 personnes dans un usage privé en pleine aire?
4
Oui tu peux faire danser 15-20 personnes en extérieur, mais ça risque de manquer fortement de dynamique dû à la faible amplification. De plus les A15 ne sont pas réputées pour leur qualité ni pour les basses.
Mais pour faire du bruit ça ira

Que veux tu dire par ajouter une basse ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 17:39:39 ]