Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Quels caissons de basse pour les chiltone CG7 - 152mk2 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 332 vues
  • 5 followers
1 Quels caissons de basse pour les chiltone CG7 - 152mk2 ?
Bonjour à tous,

alors voila j' ai acheté il y a quelques mois les enceintes Chiltones CG7 - 152mk2 qui sont tout simplement énorme ! Je les " nourri " avec un ampli Qsc rmx 850 ( 2 x 200 w ).  

J' organise des soirées assez régulièrement  entre 200 et 400 personnes. 

Les Chiltones sont très pratiques pour ce genre de soirées mais l' ensemble manque de basses. 

Pour l' instant je me tate entre 2 caissons de basses :

- le Chiltone CG7-S118nd à 878 euros, quel ampli irai bien avec ce caisson ? 

- le Rcf 4 PRO 8003 AS que je pourrai avoir à 1200 euros ( à la place de 1500 et quelque ) 

Quels caisson à le meilleur rapport qualité prix sachant que le Rcf est amplifié et qu' il me manque encore un ampli pour le chiltone, sachant aussi que l' on ma dit qu' il n' est pas très bon de mélanger les marques .... 

Voila merci pour vos réponses


Afficher le premier post
11
oui mais non réglable, il permet juste de ne pas écrêter à Pmax...il intervient juste avant que l'ampli distorde en diminuant l'amplitude du signal d'entrée pour rester dans la dynamique de l'ampli...pour prêter, il faudrait un vrai limiteur, au moins t'es sûr que ton matos craint rien si'il est bien calibré...avec un 850 par enceinte faudra pas aller dans le rouge, c'est certain (enfin, quelque soit l'ampli faut pas aller dans le rouge, c'est ça le problème, pais c'est d'autant plus vrai si tu as du jus sous la pédale, par contre vaut mieux un ampli un peu top puissant jamais dans le rouge qu'un ampli pas assez puissant toujours dans le rouge, ça fatique moins les enceintes et l'électronique durera plus longtemps, sans compter le rendu 10 fiois meilleur)...dans tout les cas un bon limiteur est toujours un bon investissement, ça évite la casse et tes amplis gagneront à jamais aller dans le  rouge
Par contre je viens de regarder, sur la bande pleine c'est 530W le 850 bridge 8 donc niquel pour tes enceintes en ayant pas mal de réserve
Dj Ju
12
Quand je prête ma sono, je demande de ne pas toucher aux amplis, uniquement le MASTER de la table. Après, vaut mieux connaître le DJ...

Let well alone

13
oui mais quoiqu'il en soit, le potentiomètre de l'ampli ne limité rien....s'il pousse la table à fond dans le rouge, l'ampli va quand même cliper....le mieux c'est un limiteur bien réglé avec les amplis au max....après, la table dans le rouge malheureusement, on peut pas faire grand chose...faudrait que j'invente un système qui envoie une décharge sur les faders dès que tu passes le 0dB, ça ferait peut être réfléchir certains DJ's inconcients...pi c'est pas compliqué à faire...
Dj Ju
14
Mdr exactement ! bave
15
Bonsoir,
Si je peux me permettre : un bon ampli sous 8 ohms pour faire travailler tes Chiltones en stéréo correctement (genre un 2X500Watt sous 8 plutôt que deux amplis sous 4), et tu vois par la suite pour un sub. ^^

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Je n'ai jamais eu besoin de pousser ma table à fond, ni le gars à  qui je prête ma sono. Mais merci pour l'info, j'en prends bonne note...

La suggestion de william121 me semble la meilleure. J'ai suggéré les 2 amplis bridgés au cas où il en aurait un deuxième, ce qui lui éviterait pour le moment une dépense supplémentaire.

Let well alone