Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2025 à 23:03:36Chiltone CG7-153M
Bonjour,
Je me permets de poster ici pour avoir des avis et idées.
J’ai 2 Chiltones CG7-153k (kit avec kappa 15LF, ALPHA8 MR, APT80) depuis waou 2010.
C’est enceintes sont vraiment top avec une sonorité très équilibrée.
Je les utilise en disco mobile depuis 2010 5/6 fois par an.
Je les utilises encore mais très rarement et donc plutôt que de changer mon système son pour 2/3 utilisation max par an, j’ai eu l’idée de faire un petit refresh.
J’ai pensé que je pouvais mettre le médium et tweeter séparé du woofer en hauteur afin d’optimiser le rendu. (Modifier pour aller vers un genre de système tête ou même colonne mais en passif ça serait trop coûteux pour moi de tout changer)
Quel est votre avis?