Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-382P
Photos
1/21
B.corde Chiltone CG7-382P

Sujet Quel ampli pour ces enceintes ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 750 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli pour ces enceintes ?
Bonjour,
Je suis en train de monter mes enceintes Chiltone CG7-382P achetées en kit et je dois choisir un ampli convenable.
Mes critères sont un puissance d'au moins 400w RMS (de 20 Hz à 20kHz), un coupe bas à 50 Hz, un poids pas trop lourd, bonne qualité et fiabilité, dans un budget léger (au delà de 700€ c'est trop)
Après plusieurs recherches, j'hésite entre un Yamaha P5000S qui semble idéal (XLR fragile il parait),un Electro voice Q99 (un peu lourd), un QSC PLX 1804 (un peu cher).
J'ai vu aussi Un QSC RMX 2450 mais trop lourd, un QSC GX5 mais pas de coupe bas à 50Hz (est ce nécessaire pour protéger les boomers qui ont une fréquence de résonnace à 48 Hz?)
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Afficher le premier post
11
chose faite
12
Ma question portait sur la nécessité ou non d'avoir un coupe bas pour préserver les enceintes (genre à 50hz). De cette réponse découlait le choix de l'ampli parce que mon budget est plus serré que prévu.
Un coupe bas n'est pas indispensable donc..., c'est mieux, je pourrai voir ça plus tard avec un filtre.
j'ai finalement acheté un QSC GX5 qui est pas mal, entrée de gamme mais suffisant pour moi.
Les enceintes marchent bien ça envoie du lourd....
Pour le "rodage" ce n'est pas "un moteur de voiture", m'a t'il dit mais la membrane va gagner un peu en élasticité dès les premières utilisations. IL faut donc l'utiliser normalement.