Sujet Quel ampli pour aller avec les 500x ?
- 48 réponses
- 17 participants
- 13 099 vues
- 18 followers
SiLiQireX
j'envisage de me faire péter des Chillstone 500x pour bientôt.
Je souhaite trouver un ampli de super qualitée sonnore.
Au final ça sera principalement de l'utilisation @home pour tout les jours :
- écoute tout style
- monitoring ( même si j'ai des déjà des monitors à coté, j'aime bien avoir un son un peu plus hifi, sono ou live pour la prod pour une autre écoute)
- djing techno
- films
Je rêve donc d'un son précis pétant, propre mais aussi ronronnant tout en ayant un peu de patate. est-ce possible ?Le tout, dans une pièce de 17m².j'y connais vraiment pas grand choses en amplis donc j'attends des conseils (sans parler budget pour le moment, je sais pas encore ce que je vais pouvoir mettre, lachez vous )
merci, à bientôt.
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 11:06:51 ]
SiLiQireX
Tu dis que NAD est à proscrire ? je comprends plus tout
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 17:27:34 ]
lansing
stef74
tu cherche un ampli a tout faire c'est un peu la quete de Graal
pas encore inventé
pour avoir le meilleur resultat je pense qu'il te faut 3 amplis un hifi un sono et un monitoring seul les enceintes sont capable de tout faire alors il faudrai que Samuel construise l'ampli a tout faire "bien"
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Ilo
Maintenant, au vu de ce que tu écris; je ne pense pas que tu maîtrises la notion de puissance...
150w en hifi c'est colossal !
Tu cites des amplificateurs de sonorisation très puissants qui n'ont aucun rapport avec le besoin d'une 500X!
La CG7-500X n'est pas non plus une enceintes miracle... elle ne peut pas faire avec une niveau de qualité hifi le niveau sonore d'un ensemble sono avec deux tops + deux caissons de basses; je pense qu'il y a méprise.
Cette enceinte fonctionne parfaitement avec des amplis de 30 à 50w en usage hifi; en sono une bonne amplification de 150w suffit largement si l'ampli est de sonorisation; j'utilise pour cela un Dynacord L500 de 2x180w; en usage hifi un petit intégré Marantz comutable en classe A de 2x20w et bientôt peut être soit un Roskan Kandy K2 ou un Primare i30 en fonction de ce que je trouverais.
Bien à toi
Nick Zefish
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 23:16:29 ]
the ripper
outre les bruits de ventilation générés par les amplis sono, ceux ci sont moins pratiques et confortables pour une utilisation domestique, les avantages des amplis hifi sont plus d'entrées derrière l'ampli où tu pourras y connecter tout ton matériel ( lecteur cd, dvd, table de mix, etc...), et le tout télécommandable à distance depuis ton canapé, pas besoin de te lever les fesses toutes les 2 minutes pour régler le volume ou changer de source.
Après si tu comptes utiliser ton ampli pour des petites soirées mix dans ton salon, je te recommande un ampli hifi assez puissant, mini 2 x 100 watts avec une bonne alim. En ce moment il y a le NAD C372 (2x150 W) en solde à 649 euros chez Cobrason, comme ça il te reste de l'argent pour acheter un ampli sono.
SiLiQireX
Y'a plus qu'a économiser !
Sauriez vous me dire ou trouver ce type d'ampli en occasion ?
Merci encore !
stef74
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
BassWalker
J'étais un ancien adepte de beau matériel dit HiFi. C'est beau, bien fini, ça sonne bien, ça s'intègre bien dans un salon, c'est surtout cher...
Aujourd'hui, c'est vrai que le fait d'être musicien à mes heures perdues m'a orienté vers du matériel plus polyvalent, puissant et "résistant" que de la HiFi pur et dur, bref des choses pro.
Il ne faut pas croire qu'un équipement HiFi sera toujours mieux qu'un équipement sono parce que c'est "classe" et cher. Je dirai même que, dans une certaine gamme, pour avoir la même niveau de qualité sonore il faudra débourser plus, même beaucoup plus avec de la HiFi que de la sono.
Toujours pareil, tout dépend de l'usage qu'on souhaite faire d'un tel matériel mais aussi de savoir jusqu'où la passion peut nous pousser notamment niveau budget.
Je suis passionné, maniaque, même très exigent quand je dépense quelques quelques centaines d'Euros dans la musique. Pourtant, j'ai abandonné les belles marques citées ici et là réputées top qualité HiFi (qui le sont toujours d'ailleurs).
Une écoute chez Samuel Corde m'a convaincu, j'ai vraiment, vraiment été surpris par la qualité de ses enceintes moi qui pensait que sono rimait uniquement avec puissance et son criard.
J'ai eu la chance de comparer les 400x V2 avec les 500x. Bon, en ce qui me concerne, ca n'a pas duré 5 minutes, mon choix s'est tout de suite orienté vers les 400x V2. Elles correspondent tout à fait à ce que je cherchais: équilibre, transparence, clarté, espace, dynamique, un côté très "live". De plus, j'avais prévu 2 caissons pour un Gros Son, donc pas de 500x car pas vraiment étudié pour ajouter des caissons.
Ceci dit, les goûts et les couleurs...
Les 500x se rapprochent plus d'une reproduction de type HiFi. N'empêche qu'elles sont top pour celui qui veut une enceinte de type full range sans caisson de basses.
Bref, si on veut rester cohérent dans son système et que puissance est un critère impératif, je verrai bien un ampli de type sono avec de la réserve plus apte à pousser les 500x car ces 500x sont vraiment un bon choix et d'un rapport qualité/puissance de haut niveau pour un tarif très raisonnable comparé à de la HiFi. Sinon, pour une écoute uniquement audiophile à volume modéré, les amplis à lampes restent singuliers par la "couleur" sonore qu'ils ajoutent.
Pour en revenir aux amplis sono, il y a effectivement deux petits inconvénients en usage domestique:
Le fonctionnement des ventilos et le bruit engendré par ces derniers. L'idéal étant de placer l'ampli dans une pièce adjacente pour être tranquille. Moi ça me dérange pas, mes amplis même ventilés restent très silencieux.
Puis, il y a la nécessité d'avoir un préampli, une table de mixage par exemple ce qui implique de la connectique pro style XLR (symétrique) ou Jack contrairement aux classiques RCA HiFi.
Pour toi qui cherche une qualité minimum HiFi, de la polyvalence avec une puissance donnant du punch pour se faire plaisir, je conseillerai les 500x avec un ampli genre Crest, Inter M ou peavey pour les petits budgets mais plutôt Yorkville pour la puissance par exemple pour être en adéquation avec la puissance des enceintes. Il y a effectivement aussi Lab Gruppen pour leur musicalité C'est mieux pour les enceintes quand tu les poussera (là attention ça va pousser fort, très fort même mais en a-tu l'utilité..?). NB: un ampli ne s'utilise jamais à fond c'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir un ampli assez puissant tout de même pour en tirer le meilleur à volume modéré.
En ce qui me concerne, je suis entièrement satisfait de mes Dynacords plutôt neutres. Mes avis sur les 400x V2 et ces Dynacord (CL1600 et 2000) sont sur ce site Audiofanzine sous mon ancien Pseudo BassWalk.
Allez, pour te donner mon classement d'un point de vue uniquement objectif par rapport à ton application, je dirais entre autres bien sûr:
1) Lab Gruppen, musical, cohérent avec les enceintes, un vrai petit bijou, des réglages possibles de niveaux d'entrés...
2) Dynacord, plus accessible avec la même qualité et fiabilité
3) Crest ou peavey pour une puissance plus faible à budget raisonnable sans sacrifier la fiabilité
4) tout le reste y compris les amplis HiFi
L'alternative originale reste l'ampli à lampes qu'il faut essayer et si on aime, on pourrait le classer en 1 sans problème!
Voilà mon humble avis sur la question et il n'engage que moi.
Espérant avoir pu t'aider à faire un choix... sachant qu'il n'y a jamais de mauvais choix du moment qu'on défini bien l'usage qu'on veut faire du matériel, qu'on se renseigne, écoute et compare ne serait-ce qu'un minimum. Tout est possible du moment qu'on aime et c'est bien là l'essentiel!
Attention quand même au côté esthétique notamment pour les enceintes... Ca reste noir sono!
Salutations.
[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 23:04:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte