Le LF18G401 ne descend pas très bas en bass-reflex.
En simu en chauffe maximale, on est à 39Hz en fb à fond ( full power à chaud ) pour respecter le Xmax.
Il existe un plan plus compacte pour lui :
Marc Olivier a prévu le MPH-46
Mais cela reste quand même une amorce pavillon.
Le soucis de ce hp, c'est qu'avec la chauffe, le comportement en bass-reflex est très chiant à appréhender.
C'est aussi un hp que je qualifierais de "radiateur" : il chauffe plus qu'il ne produit de son.
Il est taillé pour produire un maximum de grave dans le volume le plus petit possible, à cause de son faible Re.
Mais bon pour du full bass-reflex j'ignore si je prendrais un radiateur comme celui-ci, surtout avec une amplification modeste.
Donc tu peux tenter le MPH-46 mais perso sur les anciens hits de RCF, le L18P400 était très bon d'après les specs.
A l'arrache sans une chauffe de fou ( on prend pour base QTS=0.4 à chaud ) on obtient en gros en bass-reflex pour très salon ou salle des fêtes moyennes :
Vb=170 litres
Sevent=318.4489 cm²
Levent=19.54879 cm de profondeur
Honnêtement c'est pas super-gros comme évent.
Zmin chauffe moyenne : 8.4 ohms
Zmin à froid : 6.5 ohms ( ... no comment ) - ampli large bande déconseillé en cas d'utilisation en // ( risque de merguez/barbecue ).
Plage commune chauffe/froid : 50 à 90hz
Coupure acoustique de la caisse : 40Hz ( sans doute 35 à 36 Hz avec l'effet de sol ).
Puissance conseillée : 1400W programme / 700W de moyenne pas plus
Note : à chaud en 700W on est quand même en 97.5db/W/m ce qui donne du 126db permanent réel.
Note 2 : le volume de 170 litres est le volume intérieur hors tout : il faut rajouté le volume du hp, de l'évent et de l'épaisseur du bois.