Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/595
Bose 802 Series II

Sujet Quelle enceinte ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 868 vues
  • 4 followers
1 Quelle enceinte ?
bonjour a tous ! jai un ampli american audio vlp 300 w et j'aurais voulu savoir si les enceintes PEAVEY PRO-12 MESSENGER-SERIE 250 w RMS aurait fait l'affaire ? Merci a tous .
Afficher le premier post
11
L'ampli manque en effet de puissance pour 2 pro12, ça marche cependant, le tout est de pas faire cliper l'ampli...quand j'ai acheté mes EVPX, je n'avais qu'un ampli BST de 2*120/8, j'ai tourné avec ça pendant un an (et était gagnant car mes anciennes enceintes manquaient cruellement de rendement par rapport aux EVPX), cependant, par la suite, j'ai acheté un ampli plus adapté pour mes enceintes (un RMX1450...légèrement sous dimensionné en puissance mais avec une grosse différence en dynamique, surtout dans le grave)...

Moralité, tu peux acheter des Pro12, si la puissance que ton ampli envoie te suffit pour ton application, ça sert à rien de changer, mais si tu vois que tu atteins trop vite le rouge, faudra changer d'ampli...

Dans tout les cas, évites le rouge, ça crame les enceintes (même plus puissantes).
Dj Ju
12
Citation de dj ju sourisonic :
 Dans tout les cas, évites le rouge, ça crame les enceintes (même plus puissantes).

 exact

mais cela peut également faire monter l'ampli à la disjonction thermique voire le griller

lorsque l'on arrive à saturation, je l'ai déjà dit dans d'autres posts, on produit un signal qui tends vers le carré, le résultat est que au lieu de fournir une tension RMS = à la tension crête/crête divisée par 2V2 (soit 2.828) on produit une tension RMS = à la tension crête/crête divisée par le rapport cyclique de ce signal qui peut ateindre 50% soit 2 au lieu de 2.828 (évidement 50% c'est énorme et presque 25% de distorsion)

résultat = on grille l'enceinte, on fait chauffer les puspull à fond, et on tire sur l'alim de l'ampli qui sur du bas et milieu de gamme est destructif à moyen terme, échauffement du transfo, désséchement des chimiques ect.. 
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 00:34:10 ]