Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/596
Bose 802 Series II

comment cabler quatre 802II sur 2 caneaux d'ampli ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 936 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion comment cabler quatre 802II sur 2 caneaux d'ampli ?
Est il possible et comment brancher quatre Bose 802II en paralelle ou en serie sur 2 canaux d' un ampli Chevin Q6 qui est un ampli 4 caneaux, je veux reserver 2 caneaux pour les subs.
L'ampli délivre 600w par canal sous 4 homs, merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
A oui certes...Les series II sont XLR et jack...(En general,les produits Bose sont faits pour produits Boses...)Je pense que les 2 sont des entrees et sorties!ou alors,le XLR c'est pour le controleur passif!après,le jack est une sortie filtree via le controleur passif de l'entree XLR...(J'ai le serie III et la serie III est type speakon...)
12

Aucun risque pour ton ampli tant que tu ne le fais pas travailler sous l'impédance pour laquelle il est annoncé. Le seul problème ici est que tes sub vont être largement sous alimentés, il auraient besoin d'environ 900W chacun pour que tu puisses en tirer tout le potentiel, hors ici tu aves leur envoyer environ 400W chacun, moralité, tu auras un niveau de basses trop faible par rapport aux aigus-médiums.
En effet, en règle générale, les caissons ont moins de rendement que les enceintes, ils ont donc besoin de plus de jus pour que l'équilibre soit bon. ici, c'est une peu particulier dans le sens où les 802 sont annoncées à 93db/W/M et le caisson plus que ça logiquement, mais comme dit willy (dj's@), sur le papier c'est ce qui est écrit mais en termes de résultat ça balance plus que ses anciennes srm350... enfin, c'est quand même pas non plus de l'enceinte à super haut rendement mais à mon avis tu vas manquer de puissance sur les caissons dans cette configuration...après, ça coûte rien de faire le test si tu disposes du matériel...

Dj Ju
13
Ampli-->802in
802out---->autre 802in

Si tu as des soucis de son, vérifie bien les polarités de tes XLR , il me semble me souvenir que Bose a des branchements à la con pas comme d'hab. ou alors branche soit les jack 6.35, soit les Speakon, ca évitera toute surprise !

Pour ce qui est des basses sur le Chevin, je ne pense pas que l'ampli peine. Ca vaut le coup d'essayer, sachant que ton ampli sera poussé plus à fond pour alimenter 2 802 par canal et 600XW de basse.
Jean-Luc
14
Eh bien je vais essayer de mettre le tout sur le Q6 chevin et voir pour les petites prestas, sinon je vais alimenter les sub (MPB900 Amadeus atelier33 , RIEN A VOIR avec des srm 350) avec 2 amplis dynacord 2X450 bridgé soit 900w par caisson sous 8 ohms.
A savoir que staker 2x 802 l'une au dessus de l'autre = 9DB de plus... soit 108DB
Le problème avec les système de HP haut de gamme faut l'ampli qui va avec sinon ca sert à rien !
Je vous raconte le résultat des que je récupère mon filtre bose qui est en panne.
15
Oula! On va limiter les bêtises!
Deux 802 l'une sur l'autre sa fait 102db de sensi de 300hz à 3khz.
Sinon sur toute la BP sa fait 94db toujours pour deux 802.

Si tu as des questions n'hésites pas!
16
C'est sur qu'avc des 802 tu seras bien au dessus des SRM 350 j'en sais quelques chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Certes faut l'ampli et le fitre avec!